Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avec quoi marier des LS3/5a Falcon en 15Ω ?
(02-04-2025, 11:42 AM)StepH’13 a écrit : Donc reprenons après avoir pris connaissance de l’ensemble de vos postes, je pense que il n’y a aucune chance que NAIT50 fonctionne avec des FALCON en 16homs…
Dans le cas d’une paire en 11homs?
Type Harbeth P3ESR ou Graham audio ls3/5a
Je reste également à l’écoute de vos propositions si je passe à coté d’une référence

J’ai une paire de p3esr que j’ai écouté avec pas mal d’amplis de chez Naim jusqu’aux blocs mono 135 et je peux t’assurer que le Nait50 est une tuerie avec ces enceintes.

Ceux qui n’ont jamais entendu un nait50 devraient s’abstenir de tout commentaire.
Répondre
La réalité est surtout qu’une P3esr ne sonne pas du tout comme une LS3/5a proche des critères BBC, la P3esr est plus dense, moins vive, et je ne suis pas étonné qu’elle s’associe mieux à un Naim même si je n’ai pas entendu le Nait50. 

Chez What Hifi où l’on a historiquement des actions dans le matériel rosbeef, ils avaient évacué le mariage Nait 50 / LS3/5A Musical Fidelity par exemple, en comparaison avec d’autres, mais cela n’est pas forcément suffisant pour tirer des conclusions bien entendu. Je cite: « Nous pensions que le caractère enthousiaste, dynamique et vif du Naim Nait 50 fonctionnerait bien avec le LS3/5A, mais – même si leur esthétique rétro s’accorde très bien – ils ne correspondent pas en termes de personnalité. Le LS3/5A a du mal à suivre le rythme de l'énergie illimitée du Nait ».
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
Tout à fait d’accord sur Harbeth P3 / Rogers 11 ohms et Stirling v2. La première est fort différente et m’a vraiment laissé de marbre. Son comportement n’est pas du tout le même et elle m’avait même paru un peu éteinte, sans la finesse de médium des deux autres.
Merging Technologies - Denon - Eclipse TD & REL
Répondre
Il faut la dégraisser la P3, comme toutes les Harbeth, avec cette fois un surclassement des électroniques plutôt conseillé, faut pousser la résolution, la finesse, l’énergie, l’ampleur, éviter tous les cables multibrins gras du bide…. Et elle peut aller loin aussi, tout en restant un peu plus feutrée dans l’aigu, pour les anciennes jusqu’à la P3esr au moins.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
J’attends une version xd pour comparer avec la version précédente la PSR tout court.
Répondre
Il paraîtrait que certains rajoutent un caisson ;-)

Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 12AU7WA + Amplitude EL84 + EBM L5EX
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
??! Quel regret d’avoir laissé partir cette petite paire de Falcon Q7 gold Badge sur LBC … Je pense que ce n’est pas nécessaire!Wink

(Hier, 02:29 PM)manu67 a écrit :
(02-04-2025, 11:42 AM)StepH’13 a écrit : Donc reprenons après avoir pris connaissance de l’ensemble de vos postes, je pense que il n’y a aucune chance que NAIT50 fonctionne avec des FALCON en 16homs…
Dans le cas d’une paire en 11homs?
Type Harbeth P3ESR ou Graham audio ls3/5a
Je reste également à l’écoute de vos propositions si je passe à coté d’une référence

J’ai une paire de p3esr que j’ai écouté avec pas mal d’amplis de chez Naim jusqu’aux blocs mono 135 et je peux t’assurer que le Nait50 est une tuerie avec ces enceintes.

Ceux qui n’ont jamais entendu un nait50 devraient s’abstenir de tout commentaire.

… le débat s’anime! merci pour ce retour Smile celui-ci enrichit un peu plus ma réflexion dans le cas où je cède pour des enceintes « plus récentes » certains posts m’ont porté à réfléchir concernant une paire un peu vieillissante « certainement plus authentique », mais accompagner très probablement d’une usure des composants !
À cela s’ajoute l’idée de départ d’avoir une conception de mon installation un peu plus « minimaliste », j’entends par-là par le gain de place …
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les Amphion 0 et 1, vous en avez pensé quoi ? P2M 10 3,011 09-15-2024, 09:06 PM
Dernier message: Felixdacat
  Conseil pour colonnes à marier avec un Naim Supernait 3 bretonfou 55 31,809 06-25-2024, 11:49 AM
Dernier message: Davismeloman
  Quoi pour un Kenwood ? GilouduThou 2 1,542 07-27-2023, 08:01 AM
Dernier message: jmr33
  Enceinte Falcon ( BBC LS3/5A ) Gold Badge Violon17 19 11,588 10-22-2022, 03:00 PM
Dernier message: Violon17
  Enceintes Martin Lab MKII, par quoi remplacer les HP HS ? Trx 27 24,756 10-20-2022, 01:42 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)