Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avec quoi marier des LS3/5a Falcon en 15Ω ?
Tu as l'affaire de l'année sur le forum vert avec un AM201 1ere version pour 1600 euros ! (Celui avec socle bois)
- Intégré Solen Audio CV40/EL84 + PhonomasterII
- Enceintes Audiomaster21 ls3/5a Limited 40th 15 ohms  / Solen  Helios
- Platine Pink Triangle PT1/Helius Aurum/Nagaoka MP200
- Démat. Innuos MiniZenMk3 + LPSU / DAC Border Patrol se-i Jupiter Beeswax caps
- Câbles Vovox et Plenitude Audio
- Meuble Woodlink
Répondre
Oh purée c est une belle affaire ça
Si je vend mon Lfd rapidement je suis preneur
Répondre
Bonsoir,

Elles marcheraient ces LS avec mon PrimaLuna en el34 ? Cet ampli fait de la belle musique, je trouve, et je voudrais des enceintes qui interagissent le moins possible avec la pièce (acoustique moyenne même si quelques panneaux arrangent bien les choses).
Répondre
A l'origine les LS3/5a sont faites pour sonoriser un mini van. Dans un C15 ou un Renault traffic, je peux comprendre. Mais là? Vous les mettez alimenter par des electroniques qui sont à 10 fois leur poids, pour cerrains.
Je suis désolé mais ce n'est pas logique.Des moniteurs de proximité ont des limites qui arrivent tot.
Faut pas se prendre la tete avec ces jouets pour novices...
Répondre
(03-04-2025, 07:18 PM)piéro94 a écrit : Elles marcheraient ces LS avec mon PrimaLuna en el34 ?

Elles fonctionnent parfaitement chez moi avec mon Kora Design 30, PP d’EL34…  Cool
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
(03-04-2025, 07:50 PM)Amédée a écrit : A l'origine les LS3/5a sont faites pour sonoriser un mini van. Dans un C15 ou un Renault traffic, je peux comprendre. Mais là? Vous les mettez alimenter par des electroniques qui sont à  10 fois leur poids, pour cerrains.
Je suis désolé mais ce n'est pas logique.Des moniteurs de proximité ont des limites qui arrivent tot.
Faut pas se prendre la tete avec ces jouets pour novices...

Sauf qu’elles peuvent donner une holographie et qualité de timbre, cohérence, particulièrement réussie tout en ne sollicitant pas l’acoustique de la pièce. Et ça, énormément d’enceintes bien plus chères ne le font pas si bien, et énormément de pièces d’écoutes font de la purée avec des enceintes plus grosses, tout comme beaucoup de charges Bass reflex peuvent donner un grave moins nuancé et naturel que la petite close. 

C’est un compromis bien sûr, mais personne ici n’en est pas conscient.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
Mais je les aime bien Nicoben.
Simplement, je considère qu'un vieux Nad 3020 ou mieux un Nytech les font chanter depuis leur limitation.

Mais en parcourant le "fil", j'ai vu vu que certains jouent a mettre dix fois plus de poids en amplification que dans ces gentilles LS3/5a.... Là, je pense que ce n'est plus rationnel.

Amicalement.
Répondre
Et bien Non, désolé, mes LS 3/5a ont rendu des merveilles musicales avec un DAC dCS Vivaldi, un preampli à tubes Shindo et un ampli classe A Accupahse A65 et cables Echole.
Je vous laisse faire le compte. Probablement les électroniques et cables valaient > 50x le prix des enceintes.
Si le rendu final était ultra plaisant, pourquoi s’en priver….
Certes je l’avoue cet arrangement fut pour moi une ‘solution d’attente’ pendant 8 mois avant de choisir mes Rockport Avior en 2016.

Et pour info, un Shootout réalisé en 2001 pour sélectionner à l’écoute les meilleures versions de LS3/5a. Et c’est donc une 11 Ohms qui sort en tête; la très peu diffusée Harbeth.

https://ls35a.org/shootout/
Répondre
C’est vrai que le petit Nad 3020 à 2*35w c’est assez rationnel avec les Rogers à 83db…
Merging Technologies - Denon - Eclipse TD & REL
Répondre
Nous sommes très nombreux ici à avoir des pièces qui ne nous permettront jamais de profiter pleinement de nos enceintes.

Les LS3 sont une solution pour obtenir quelque chose de bon. Tant qu’à faire, autant bien les alimenter.

Perso je les ai acheté aussi pour m’aider à construire ma scène avec mes enceintes titulaires. Clairement c’est là qu’on voit qu’il y a encore du boulot.
Je prends beaucoup de plaisir à les écouter dans une pièce de plus de 50m2. Un régal, leurs limites n’engendrent aucune frustration.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 12AU7WA + Amplitude EL84 + EBM L5EX
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les Amphion 0 et 1, vous en avez pensé quoi ? P2M 10 3,014 09-15-2024, 09:06 PM
Dernier message: Felixdacat
  Conseil pour colonnes à marier avec un Naim Supernait 3 bretonfou 55 31,829 06-25-2024, 11:49 AM
Dernier message: Davismeloman
  Quoi pour un Kenwood ? GilouduThou 2 1,542 07-27-2023, 08:01 AM
Dernier message: jmr33
  Enceinte Falcon ( BBC LS3/5A ) Gold Badge Violon17 19 11,588 10-22-2022, 03:00 PM
Dernier message: Violon17
  Enceintes Martin Lab MKII, par quoi remplacer les HP HS ? Trx 27 24,757 10-20-2022, 01:42 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)