Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle Lubie
J'aime beaucoup la double corne du medium, c'est bien vu. 
ça fait un peu "poumons" ou quelque chose comme ça, un peu tripale  Shy
Répondre
Oui la partie medium est un peu bizzare j'en conviens. Le rendu de la fibre sur le logiciel est un peu etrange ce qui n'arrange rien.

Je n'ai pas encore modelisé la forme en simulation ce n'est qu'une intuition, enfin pas uniquement, sur la fabrication des derniere j'avais remarqué que la forme d'ogive donnait de très bons résultats. Et encore plus lorsque les paroies sont texturées. 
Avec de grosses irrégularités. Par exemple des trous entre 3 et 5mm un peu partout.  
La fabrication en resine permet de faire ça facilement en plus d'etre super legere et vraiment ultra rigide. 

Le module de Young de la fibre de carbone c'est 230Gpa environ 
(et encore il me reste de la fibre de mon partenariat avec Airbus et là c'est 500Gpa ! ) 
celui de l'aluminium c'est 70Gpa en comparaison.
C'est vraiment très très rigide en plus d'etre léger le carbone.

Il y a donc une sorte de logique au dela de l'intuition mais il faudra vérfier tout ça.
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist

Répondre
J'aime bien, ce n'est pas si bizzare que ça et même plutôt logique, on voit certaines formes de ce genres conçues pour contrer les ondes arrières.
Répondre
(02-25-2025, 10:44 PM)Jean-Paul a écrit : Tu t'éclates bien avec ton projet Big Grin

Big Grin Top

Les charges médium en cornes de bouc ça pourrait s'apparenter au tapered tube loading à la Dickie (B&W Nautilus, Vivid) - ça peut être considéré et traité comme une ligne de transmission, ou bien ?
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mulidine "référence" nouvelle robe ;-) Plugnprod 2 2,939 11-05-2022, 06:59 PM
Dernier message: Plugnprod

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)