Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.09 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable...
J'ai d'abord pensé que mon Voltmètre avait pris trop le soleil, mais non, mes autres alim sont stables à 5,00V ou 12,00V. Les deux rails de la A32 oscillaient en permanence entre 4,98 et 5,02, impossible d'avoir un 5,00V ou même un 5,05V stable ! En plus du ronron audible à la position d'écoute... Retour à l'envoyeur... Dommage, elle me plaisait bien sur le papier !
Répondre
Merci pour vos réponses en tout cas. C'est clair qu'on peut pas incriminer les produits chinois sur ce seul critère géographique.
Franck LR de ton côté que proposes-tu? Il me semble que tu as aussi des produits de ta conception?
Atoll ST 200 sig -> Dac Bel Canto 3.7
Moonriver 404 Référence -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp Kallyste
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison

Répondre
Il existe de bons, voire, très bons produits chinois,
la difficulté du choix de la qualité n’est pas forcément ou systématiquement rattachée au prix,le plus cher n’est pas forcément le meilleur et inversement.
Les Dacs en sont un bon exemple , ainsi avec la même puce, on peut trouver des dacs hors de prix et d’autres totalement accessibles.

Mais sonnent t-ils tous de la manière, ont ils la même qualité ??
J’en doute fort, mais où se situe la différence,  hormis le côté esthétique ou gadget de l’objet.
Fondamentalement,  ils devraient sonner pareil,  toutes proportions gardées.
Hé bien la différence se situe dans la mise en œuvre du DAC et de ses puces...
Toute puce possède un datasheet, si vous suivez scrupuleusement les données constructeurs,  vous obtiendrez le rendu de la puce , conformément aux données constructeurs,  mesures à l’appui.

Et ce schéma est applicable à tout matériel,  n’oubliez également que les chinois sont les rois de la contrefaçon  , dans l’aspect comme dans les schémas. 
Schémas systématiquement modifiés pour une approche purement mercantile...
Ce ne sont pas les exemples qui manquent. 

Mêmes les composants eux même sont contrefaits par nos amis aux yeux bridés...

Donc moralité,  ne prenez pas pour argent comptant les allégations des vendeurs,...
Méfiez-vous des offres trop alléchantes...
Méfiez-vous des données techniques trop belles...
Moi, je dirais trop poli pour être honnête...
En tout état de cause, seule une écoute,  une approche pragmatique de ces produits permet de valider ou pas la qualité de ces produits,  quelqu’ils soient...

Ceci étant, il existe de très bonnes surprises,  et ce ne sont pas les exemples qui manquent également.. Wink Cool .
La passion  dévorante entre les oreilles ... 

Système THR 9 Voies Tout Pavillonné

Under construction...
En Travaux....
Répondre
Bonjour à tous,
J'ai récupéré le câble USB avec data et alimentation 5V séparées que m'a sympathiquement prêté Poprock.
Le câble est un peu court pour récupérer le 5V sur mon alim qui va bien mais je vais un peu réorganiser le système pour pouvoir faire l'essai.
On va donc pouvoir passer aux choses sérieuses (ou pas) en ce qui concerne la liaison USB entre le C19 et le DAC Holo Audio Spring 3 Level 2. Wink
Source: PC CPU AMD Ryzen 5 5500X Audiolinux  v3 7.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta Ustars C19 avec AL RPI 4.30 - alim DIY 4 x 5V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme et composants Audio Grade pour C19, clock, carte JCAT Net Card XE.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: La Rosita Maverick -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio sauf câbles HP La Rosita.
Répondre
Et donc ? .... Pourquoi donc confiant je suis !!
Répondre
Il est sous emprise il va lui falloir un jour ou deux  Shy
Répondre
Et parce que tu peux l’être Poprock.  Wink

Bon, il n’y a pas à tergiverser des heures et des heures, et pas la peine d’être sous emprise un ou deux jours, l’utilisation d’un câble USB avec le 5V et les données séparés offre des performances intéressantes qui relèguent la sortie AES à la deuxième place des sorties du C19.
Je pense qu’il faut toutefois récupérer le 5V sur une très bonne alimentation si l’on veut totalement tirer partie de cette solution.
Ce qui m’a frappé d’entrée c’est le recul très net du niveau de bruit, l’extinction et le poids des notes ainsi que l’extension du bas du spectre sonore et la qualité des basses mais aussi l’extension en haut avec beaucoup de filé dans l’aigu tout en jouant sur du velours. Il y a également un fourmillement de micro détails, une qualité et une véracité des timbres encore accrues. La scène sonore ne semble pas beaucoup bouger en ce qui concerne le relief ou l’ampleur mais elle gagne en assise et en précision. Je me suis également surpris à découvrir des subtilités dans les mélodies, par exemple, sur l’album Lento de Youn Sun Nah, un album que je me passe pourtant souvent.
Je suis donc totalement en accord avec les commentaires de Poprock concernant l’emploi d’un tel câble USB.
Le gain est très net et sans appel en faveur de l’USB dans ces conditions.
Je vais toutefois rendre le câble à poprock en début de semaine car un peu trop court en 75cm et je devrais en récupérer un autre d’une marque différente mais d’une longueur de 1m qui me conviendra mieux.
J’en causerai quand il sera en ma possession.
Source: PC CPU AMD Ryzen 5 5500X Audiolinux  v3 7.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta Ustars C19 avec AL RPI 4.30 - alim DIY 4 x 5V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme et composants Audio Grade pour C19, clock, carte JCAT Net Card XE.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: La Rosita Maverick -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio sauf câbles HP La Rosita.
Répondre
Même en AES le C19 est un "sacré" client....je viens d'en rebrancher un avec une alim linéaire et un filtre CNC ....pffff....qu'est-ce que ca marche bien.... Heart
Système N°1: Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes, MSB Dac IV Signature (Femto 77) +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB, filtre actif FiR EV DX46 (upgradé),  2 sub 46cm / ampli Sunfire TGA-5400
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, Pioneer VSX-LX805  (utilisé en préampli, streamer Roon et correction Dirac Live...), Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock

Répondre
Je ne l'utilise qu'en AES qui est chez moi meilleure que USB, mais possible que ce soit l'entrée USB du dac qui soit moins bonne.
Pour AES les deux transfo sortie uc19 et entrée topping ont étaient remplacé par des lundhal plus qualitatifs

Mes deux derniers visiteurs de mercredi dernier confirment.
Le premier plutôt Vinyl était surpris de mon niveau numérique le second digital confirmé en avouant que c'était un des rares système qui était au niveau du sien.
Dans les deux cas les irs y sont pour beaucoup mais pas que...
Répondre
Objection votre honneur Shy

Paul, tu n'as jamais essayé qu'un USB classique pas un double-têtes.
le 5v intégré dans l'USB masque pas mal d'infos
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Streamer Innuos Sergent Poivre 1,072 519,021 Il y a 9 heures
Dernier message: Oli F
  Connexion i2s pour streamer NuPrime stream 9 Slfri04 3 282 02-16-2025, 04:24 PM
Dernier message: Slfri04
  Aide choix streamer yorg74 21 1,681 02-14-2025, 02:29 PM
Dernier message: bbill
  Streamer Auralic ou Lumin Clyn72 148 83,464 02-08-2025, 05:51 PM
Dernier message: Razmote
  Gustard x30 streamer dac Audioamateur 197 35,539 02-07-2025, 03:40 PM
Dernier message: Arnaud-G

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)