01-25-2025, 04:01 PM
Aie vive le correcteur d'orthographe ;-) Hi-res.
|
Daphile
|
|
01-25-2025, 04:01 PM
Aie vive le correcteur d'orthographe ;-) Hi-res.
01-25-2025, 04:03 PM
D’où l’intérêt de se relire avant de publier…
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
/ Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Je reviens vers vous pour vous donner mon expérience. Comme indiqué à la page précédente de ce forum mon mac était HS.
J'ai acheté un mini PC pas cher et installer directement sur le disque dur daphile à partir d'une clé USB donc une clean installe. J'ai fait une restauration du fichier de paramétrage daphile que j'avais de l'époque du Mac. Je ne sais pas si c'est cela qui a posé problème mais j'avais à chaque fois une erreur lors de l'ouverture de la fenêtre des plugins. Je n'avais pas la possibilité d'écouter la musique sur le lecteur chromecast. Du coup, j'ai fait un reset au niveau des paramètres de daphile. Ça a fait disparaître les erreurs et j'ai pu retrouver la possibilité d'écouter la musique sur chromecast. Par contre à la suite de ce reset daphile est en anglais, je n'arrive pas à mettre les menus et cetera en français. L'autre problème qui n'est pas encore résolu c'est que le plugin YouTube ne fonctionne pas. Apparemment c'est un problème connu et identifié, il faut attendre une mise à jour du plugin mais qui semble tarder à venir depuis plusieurs mois.
01-26-2025, 12:07 AM
(Modification du message : 01-26-2025, 04:43 PM par Steph44200.)
(01-25-2025, 03:46 PM)Victor027 a écrit : ...Daphile en machine virtuelle et j'utilise un lecteur réseau de chez IFI pour la lecture en UPNP, sauf qu'il me prend par défaut ma TV et je n'arrive pas à sélectionner la source IFI. Elle saute tout le temps. Daphile est basé sur LMS (now Lyrion) pour la partie server et Squeezelite pour le player. Il faut utiliser et configurer le plugin UPnP/DLNA Bridge (voir le site de LMS/Lyrion https://lyrion.org/) qui va faire apparaitre les renderer UPnP (votre lecteur iFi) en player Squeezelite. Vous aurez alors toutes les fonctions de Daphile/LMS (les meilleurs aggregateurs radio du monde avec les plugin Radio Play Now, RadioNet, RadioFrance, GlobalPlayer UK, Radio Paradise interactive,...) Il ne faut pas utiliser (et imperativement désactiver) le plugin UPnp/DLNA Media interface qui a pour fonction d'ajouter un UPnP/DLNA AV Mediaserver, inutile et qui met le bazar. Votre télé (renderer DLNA) apparait car ce plugin est activé chez vous. Comprendre la configuration du plugin UPnP/DLNA Bridge pour adresser votre lecteur (renderer DLNA) iFi correctement. Il n'y a pas de probleme particulier remonté avec les renderer iFi. Le plugin ''TIDAL local'' ne lit qu'en 44.1k/16b car le mode hi-res de Tidal nécessite un protocole particulier (Dash) non implanté. (01-25-2025, 06:01 PM)cypsele a écrit : ... ...lorsqu'on change de plateform hardware il est vivement recommandé de réinstaller completement Daphile et refaire les parametrages et les plugin (ce n'est pas long), comme on vous l'avait suggéré. Garder l'interface en anglais, c'est plus clair pour tout le monde et ca simplifie le support. Pour YouTube, le workaround vous est expliqué sur le forum https://forums.lyrion.org/forum/user-for...iew=stream. Avec l'accès ssh (root/zaq) sur la machine Daphile server installée avec la version beta (24.06b normal chez moi pour le server), c'est possible. Il faut mettre un peu les mains dans le cambouis.
Server Daphile/Players fanless Daphile RT =>XingCoreU30/Singxer F-1/CM6631A/Amanero SPDIF-AES mods => Phiree D1/Musiland SVDAC05 mods/MF V-DAC mods, V-DAC2 mods, M1-DAC mods/Aune S16/PS-Audio NuWaveDSD/Topping D30,D50,D70/HRT MSII+ => MFm6i
01-26-2025, 05:23 PM
(01-26-2025, 12:07 AM)frorqf13 a écrit :(01-25-2025, 03:46 PM)Victor027 a écrit : ...Daphile en machine virtuelle et j'utilise un lecteur réseau de chez IFI pour la lecture en UPNP, sauf qu'il me prend par défaut ma TV et je n'arrive pas à sélectionner la source IFI. Elle saute tout le temps. Merci, j'ai viré le plugin UPnp/DLNA Media interface et c'est bon pour moi. Petite question, avec qobuz on a la lecture en hi-res ou pas ?
bonjour
j'aimerais bien essayer la solution daphile sur 2 pc, l'un serveur et l'autre player question de néophype : le pc player doit bien sûr être dédié daphile uniquement, mais est ce la cas aussi pour la partie serveur, puis je installer daphile serveur sur mon pc principal sur lequel tourne windows ? autres questions : - est il préférable de réserver le pc au processeur le plus puissant en nombre de coeurs et vitesse, au serveur ou au player ? - pour les rip sous daphile, peux ton les faire indistinctement sur le pc serveur ou le pc serveur merci à vous
01-29-2025, 02:03 PM
Bonjour Pascal,
Réponses en bleu dans ton message (01-29-2025, 01:42 PM)pascalou89 a écrit : bonjour
01-29-2025, 07:28 PM
merci Steph,
le rip sur le player dis tu, c'est parce ce la fonction ripping n'apparait pas sur le pc serveur en mode 2 pc ou pour une autre raison technique ou pratique? est il mieux d'avoir un processeur de bon aloi pour ripper des cd ou un processeur ancien type celeron peut il suffire ? je comprends l'importance de polluer le moins possible ce qui va arriver au dac ou avant au streamer, du coup c'est mieux de mettre l'alimentation linéaire au niveau du pc player plutôt que ppour le pc serveur n'est ce pas ?
01-29-2025, 11:10 PM
(Modification du message : 01-29-2025, 11:11 PM par Steph44200.)
(01-29-2025, 07:28 PM)pascalou89 a écrit : merci Steph, |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| DAPHILE ou EUPHONY ? | ROL33 | 64 | 52,985 |
01-05-2026, 01:31 PM Dernier message: yacine |
|
| Qobuz > Daphile > Lecteur réseau Pioneer | dads | 17 | 6,052 |
03-21-2025, 10:18 PM Dernier message: dads |
|
| Daphile : arrêt mysqueezebox.com => plus de Deezer/Pandora/Tidal ? | Benji | 12 | 8,631 |
12-01-2024, 05:10 PM Dernier message: Benji |
|
| Daphile et youtube | cypsele | 4 | 3,221 |
09-07-2024, 05:03 AM Dernier message: mishelinka |
|
| Daphile - comment ouvrir le dossier "Musique" du PC...? | servantking99 | 4 | 5,473 |
10-20-2023, 09:11 AM Dernier message: chakiwi |
|