Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.71 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Benchmark AHB2
Désolé de vous décevoir mais pas encore réussi à allumer un des voyants concerné.  Shy
Répondre
De toutes façons, ces pistes Dam in China ou Hok Man Yim, ont l'essentiel de l'énergie dans le grave et le bas-médium, là où les IRS ont une impédance correcte (et de toutes façons, Chakiwi n'utilise pas les AHB2 sur cette partie du spectre).
Mais même sur ces pistes, je n'ai jamais réussi à allumer la moindre diode sur les AHB2 en bridgé, sur les Magico alors que leur impédance (tenant compte de l'angle de phase) flirte avec 1 Ohm entre 70 et 100Hz, soit la zone la pire possible pour ce type de piste. Et pourtant, j'ai envoyé la sauce au maximum supportable à l'oreille.

Je crois savoir que ThierryNK a réussi à les allumer une ou deux fois chez lui sur Dam in China, mais pas au point de les mettre en sécurité.

De plus, comme Chakiwi les utilise uniquement sur médium/aigu, l'alimentation n'a pas à fournir le grave, et doit donc travailler assez tranquillement. Il n'est pas si courant d'avoir autant de données chiffrées disponibles sur les amplis. Je pense que si les tous fabricants publiaient leurs performances réelles on y verrait quand même plus clair sur qui peut quoi.
Cela étant, fort heureusement, l'immense majorité des enceintes ne présentent pas d'impédance aussi problématique que les Magico ou les Infinity IRS, et donc la plupart des amplis modernes n'ont aucun problème pour les driver.
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre
Si tu veux je peux venir avec des enregistrements de bruits, genre avion au décollage, impact de foudre pendant un orage, etc...?

Des trucs pour mettre en difficulté les HP et les amplis.

Bon, chez moi j'ai pas d'enceintes difficiles et elles sont plutôt costauds car je les utilise en home cinéma. J'ai sur certaines bandes son le fauteuil qui vibre ou alors sur un gros transitoire je sursaute tellement c'est rapide et puissant.

Bref, si le matos est fait pour ya pas de raison pour qu'il y ai un problème.

Mais au vu des messages de ce post, je comprends mieux pourquoi j'ai jamais eu de soucis avec mes blocs mono, quelles que soient les enceintes, 102 ampères en crêtes pour chaque blocs !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
A ce que je lis, il y a des chances de flinguer votre ouïe avant l'ampli. Faites gaffe quand même  Moquerie

Et sinon vous mettez quoi comme câble secteur sur vos AHB2 ?
Celui fourni d'origine est je trouve dans l'ADN de l'ampli et assez aérien - detaillé, bas dégraissé avec de l'assise subtile.
Pour ma part, j'ai mis des JPS Labs Kaptovator qui donnent un rendu plus charnu sur tout le spectre.
Je me demande si un TWL 7+ ou 10+ seraient pas mal car je leur trouve un bel apport de matière et richesse harmonique , belle scène , mais moins dans l'étendue du spectre.
Répondre
Perso mes diy V12.
Répondre
J’avais des TWL7+ sur les AHB2. Ça marchait pas trop mal, mais je n’ai pas expérimenté trop ce secteur car c’est pénible et peu rentable. J’avais les TWL sous la main donc je les ai mis et comme ça marchait ils sont restés.
Sinon, tous les echos sur les V12 de Chakiwi sont excellents.
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre
Non,non, ils ne produisent pas d'écho mais sont excellents Rire
Répondre
Merci Philippe
Merci François
Soulagement
Répondre
ThierryNK a des Pangea AC-14 SE sur les AHB2 (de même sur le MSB je crois)
m'en étant étonné (vu ma mauvaise opinion sur ce modèle) il m'a répondu "les AHB2 ne sont pas sensibles au câbles secteur)
Répondre
Wahou, en voilà une information intéressante.
Bon de mon côté c'est sur le preampli hpa4 que je teste systématiquement mes CS et la on entend les différences.
Faudra que je teste quelques cs sur les blocs.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)