Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.56 (9 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mulidine un chemin , une rencontre...
Le grave des Allegretto est d'une justesse incroyable et cette petite folie qui rend l'écoute tres foot tipping comme on dit... Mais la petite raideur disparaît avec les Cadence qui vont plus profondément dans les basses, ça se ressent sur les grandes masses orchestrales ou les instruments anciens, c'est plus réaliste.

Par contre en haut médium aigu (voix, cymbales, caisse clair, saxo, clarinette...), c'est sans appel les Cadence sont devant, les timbres sont mieux incarnés, elles sont plus rapides...sur le piano c'est flagrant.

J'ai eu les 2 pendant au moins une année, j'ai fait pas mal de test, au début j'étais septique, manque de slam...mais l'Euphya 270 à finit de me,convaincre.
Fais toi prêter une paire de Cadence dans ta pièce Florilège, ça serait dommage de passer à côté. En écoute du soir, c'est savoureux.
Répondre
J'ai entendu les cadence alimentées par un gold note is 1000 et c'était très chouette mais là avec les allegretto v1 on est au niveau des l5xl musicalement...c'est sublime !!

Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
C'est chez toi qu'il faut que tu les écoute Florilège, et que tu switch Allegretto/Cadence sur plusieurs jours, tu verras, enfin entendras, ce que je dis n'est je penses pas dénué d'intérêt.

Cependant, je ne connais pas les Allegretto v1...
Répondre
Je ne savais pas ce qu'elles avaient dans le ventre, je pensais les mettre sur le coin....du coup j'ai mis toutes les autres en vente....non pas que ces enceintes soient mauvaises, loin s'en faut; mais avec les v1 on est dans l'exceptionnel!!

Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Répondre
Tu vas donc devenir un Mulidinien comblé!
Répondre
Ah ah , pour le coup Pierre on est bien dans le contexte du titre du fil, "un chemin, une rencontre" que j'espère bien rencontrer de nouveau dans mon Tour de France Audiophile:-)
Tiens demain j'appelle Jean Paul :-)
 Enceinte DAVIS THE WALL | Dac AUDIOMAT MAESTRO 4 Référence| V12 Ear yoshino  | Switch ANSUZ XTC | Câble secteur Magic Furutech L4/L6 | LES MESURES | Câble Hp 2404 INAKUSTIK
Répondre
Moi aussi je vais contacter Jean Paul car j'aimerais rencontrer Marcel Rochet avant qu'il ne nous quitte...

Répondre
Bonjour et bonne année musicale à tous.

Je reviens vers vous amis des enceintes Mulidine pour avoir votre avis de connaisseurs.

Pendant une dizaine d’années j’ai profité avec bonheur des Allegretto V4 pilotées par le Heed Obelisk SI3 et son alimentation. Je suis passé ensuite aux Cadence ++ achetées d’occasion lorsque j’ai appris que Mr Fontaine cessait son activité. Pour des raisons financières j’ai conservé les électroniques Heed tout en sachant qu’elles ne tiraient probablement pas la quintessence de ces belles enceintes. Toutefois je dois avouer que le résultat est tellement musical que je ne ressens aucune frustration.
Depuis quelques semaines l’Obelisk donne quelques signes de nervosité au niveau du sélecteur de sources ce qui est irritant. Une réparation s’imposera bientôt.
Cette dernière information m’amène à m’interroger sur la suite.

Solution 1. Conserver Heed en faisant réparer l’Obelisk ou acquérir la nouvelle version de ce dernier, le SI Classic, qui serait dans la même veine que le SI 30 si recherché. ( 4000€ cette nouvelle version !!!!).

Solution 2. Partir vers une nouvelle amplification. J’ai eu l’opportunité d’essayer l’ Analogue Puccini Anniversary prêté par un ami ( 5500 € neuf) dont les caractéristiques laissaient penser qu’il s’accorderait bien avec les Cadence++. Déception : lorsque je suis revenu vers le Heed j’ai retrouvé l’émotion, le foot tapping une écoute jubilatoire perdue avec l’Italien. Je n’écoute pratiquement que du classique.

En fouillant un peu j’ai trouvé un CR du Festival Son et Image de Paris année 2017 au cours duquel Mr Fontaine avait présenté les Cadence++ accompagnées de l’Atoll IN300. Le créateur de « l’audio expérience » avait attribué « la Palme d’or » à cet ensemble ( voir CR facilement trouvable avec votre moteur de recherche).
De même je vois que Staccato à Nantes vantait, en son temps, cette association dans la description de l’IN300. Idem pour 080 à Paris ( travaille en collaboration avec Staccato).
J’avoue que je n’ai jamais pensé à cette association, peut-être influencé par l’ancienne réputation d’Atoll notamment sur le début de gamme.
D’où ma question : certains d’entre-vous ont-ils eu l’opportunité d’écouter l’association Atoll IN300 / Cadence ++ ( ou les autres versions de la Cadence, bien sûr) afin de me donner leur ressenti ? L’idéal serait un essai in situ comme avec le Puccini mais je n’en ai pas la possibilité.
Merci à tous, amis de Mulidine, pour votre contribution et de votre aide.
Musicalement.
Patrick Allier
Répondre
Bonjour Patrick,

Qu'est ce que le marché de la HIFI à augmenté ces dernières années.
J'opterais pour une réparation, si le Heed te convient...
Autrement, je viserais l'occasion, avec Euphya; et les Mulidine se révéleront!

Bonne réflexion.
Répondre
Bonjour Garyfoots.
Merci pour ta contribution.
Bien sûr je connais l’Euphya que les concepteurs utilisaient parfois pour la mise au point des Mulidine. Je trouve que le Heed Obelisk sans boxer, peut-être, dans la même catégorie a les mêmes qualités.
Je cherche une électronique plus récente. Au bout d’une dizaine d’années les électroniques commencent parfois à fatiguer surtout lorsqu’elles sont utilisées intensivement comme c’est mon cas, d’où mon hésitation entre réparation et changement. Mais, si changement, lequel, sans se ruiner, car comme tu le fais remarquer les prix ont singulièrement augmenté dans ce secteur comme les tarifs le montrent chez Heed et bien d’autres. Si je me questionne sur l’Atoll IN300, c’est que le prix reste contenu et négociable.
Merci encore.
Musicalement.
Patric
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les « nouvelles » Mulidine dont la « Da Capo » audiophilosophie 49 6,521 Hier, 07:18 PM
Dernier message: vlad
  Changer des colonnes Mulidine ? Benjamin 63 22,878 04-12-2024, 04:53 PM
Dernier message: Benjamin
  Mulidine pascal 429 288,237 09-08-2023, 10:38 AM
Dernier message: Florilège
  Fabuleuses Mulidine…. Altec 44 25,383 08-17-2023, 08:42 AM
Dernier message: LAND2G
  Mulidine ACCORD 2001 Nostang56 27 21,024 07-02-2023, 09:35 PM
Dernier message: Florilège

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : jean-luc, Jm44, 13 visiteur(s)