Sujets : 9
Type: Particulier
01-08-2025, 04:07 PM
(Modification du message : 01-08-2025, 10:31 PM par AlexMine.)
Preampli à tester ? ça va être difficile, je vais devoir acheter pour tester, j'ai un choix de 3 pre, donc je verrai celui qui se présente à moi.
Si je trouve un LA4 d'occas dans mes prix, je le prendrai, l'Athena 12th me faisait de l'oeil, mais j'ai envie (sans ostracisme bien sûr) de m'éloigner de la fabrication chinoise et le Levinson 380S a une bonne réputation. Je verrai et ferai un retour.
Sujets : 99
Le LA4 ou HPA4 tu as 30 jours test et tu peux le renvoyer.
Éventuellement t'en faire prêter un pour test bien sur avec caution.
Sujets : 57
Il y a le Topping pre90 également à 600€. Certains disent que c'est moins bon que le pre Benchmark là où d'autres affirment que c'est kif kif.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
01-08-2025, 07:48 PM
(Modification du message : 01-08-2025, 07:48 PM par chakiwi.)
On est pas dans la même gamme tarifaire
600 € le topping
3700 € le Benchmark
J'ai préféré le Benchmark payé 2400 en occasion mais le PRE était imbattable/excellent dans ce tarif
Sujets : 182
Je sais ce donne le Pre90 sur du topping ou un Kinki EX-M7, un LA4 sur un AHB2. Par contre je ne sais pas ce donne un Pre90 sur un AHB2. Paul n'a pas été super emballé sur ces anciens blocs... Bref, on court tous après le meilleur RQP, mais si c'est pour revendre 2 semaines après.. C'est une perte d'argent, et pas franchement une économie. Maintenant rien n'empêche d'essayer ! Après tout je crois que certains ont le Pre90 sur le AHB2 et en sont ravis !
C'est le problème de l'achat à l'aveugle et ça ne me dérange pas de perdre un peu d'argent à la revente car c'est le jeu. J'élimine e Denafrips et reste soit sur le LA4 ou le 380S qui me tente bien au vu de ses specs :
■ Power consumption: 40W maximum
■ Mains voltage: 100V, 120V, 200V, 220V, or 240VAC @ 50/60Hz
■ Overall dimensions: See “Dimensions”
■ Shipping weight: 35 lbs. (16 kg)
■ Inputs: 2 stereo balanced (Swiss XLR female)
4 stereo single-ended (Madrigal RCA female)
1 Mark Levinson Link communications connector
1 1⁄8" mini-jack for external IR repeater
■ Outputs: 2 stereo record outputs (Madrigal RCA female)
1 stereo balanced main out (Swiss XLR male)
1 stereo single-ended main out (Madrigal RCA female)
1 Mark Levinson Link communications connector
■ Gain:
■ Gain range: -72.1 dB to +18.9 dB
■ Gain resolution: 0.1 dB steps above 38.8 in display (-34 dB),
gradually increasing step size at lower levels
■ Input overload: greater than 16V (0 dB output)
■ Input impedance: 100kΩ shunted by 220pF
■ Output impedance: less than 6Ω
■ Maximum output (MAIN outputs): 16V rms, balanced
Ce sera donc le premier disponible en occas.
Sujets : 140
Hier, 09:08 AM
(Modification du message : Hier, 09:09 AM par Nicoben.)
Tu n’es plus sur le passif Khozmo, une envie de colorer un peu l’ensemble avec un étage d’amplification supplémentaire? A moins que la source ne soit pas tout à fait au niveau d’équilibre satisfaisant pour passer avec l’aspect assez dégraissé du AHB2?
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo, Avantgarde Uno XD
Sujets : 57
Hier, 09:26 AM
(Modification du message : Hier, 09:27 AM par r11bordo.)
Ou s'agit il de trouver le moins pire des dispositifs de gestion d'un volume ?
Le réseau de résistance du Teac ne fait rien d'autre qu'un préampli. Il s'agirait non pas d'insérer un étage d'amplification mais de remplacer un étage intégré par un étage séparé.
Et les préampli Benchmark ou Topping Pre90 utilise une approche différente de ce qu'il est commun d'observer dans les dacs à savoir volume numérique ou réseau de résistances.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
@Nicoben : Si si, j'ai toujours le passif Khozmo qui fonctionne très bien, très transparent, juste que j'ai envie de up. Je sais que ce n'est pas nécessaire car le son que j'ai me convient, mais je sais que ça va me travailler. Khozmo est efficace et la source est plus que satisfaisante, je l'ai soigné initialement, car c'est la base, des morceaux de musique sans compression avec transport informatique à la vitesse de la lumière, jusqu'au câbles, connecteurs et point d'accès/switch. De toute façon je verrai et l'AHB2 est tout simplement une merveille.
@R11bordo : C'est ça la gestion de volume, je souhaite un pré qui gère le volume de façon graduelle et non passer un gap en augmentant ou diminuant de 1 en ayant l'impression que le volume ait augmenté/diminué de 2 voire 3. Pourtant le khozmo est un réseau de résistances et je n'ai pas d'étage intégré, tout est séparé du streamer qui me sert de transport en roon ready via le DAC sans volume, puis le pre et l'AHB2.
Dansle fond, je me fais peut être des noeuds au cerveau pour rien.
Si ça intéresse quelqu'un de faire un échange / prêt d'un pre contre mon khozmo pour tester, je suis ouvert...
Les Benchmark c'est 1/2 db a chaque pression sur la Telco.
Et c'est un mode par résistance et pas un "vulgaire" Pota (oui il y en a aussi de très bon)
|