Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
JPLAY iOS !
Cela ne sert à rien car sur HCFR il y a un nid d’objectivistes « gilets jaunes » qui ne veulent rien entendre (c’est le cas de le dire…) hormis ce qui est mesurable par un appareil de mesure ….

C’est comme cela qu’ils sont devenus des adorateurs de la classe D avec ses mesures parfaites même si certains d’entre nous ont zéro émotion avec ces appareils….

Et je le répète, une fois de plus, en science, une absence de preuve n’est pas une preuve d’absence ….
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
oui, on mesure la chance d’être sur ce forum ci où toutes les opinions ont encore la liberté de s’exprimer comme sur les meilleurs forum anglophones
Répondre
C'est bien la classe D !!! Non ???

Smile
Wink

Bonnes fêtes de fin d'année à tous !!!
Serveur à la sauce Bordelaise sous Euphony.
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
(12-26-2024, 07:27 PM)pda0 a écrit : @bbill: tu n’obtiendras rien de concret car je crains qu’il n’y ait rien à obtenir.
Qu’une App iOS qui ne fait que télécommande pour Minimserver soit l’App du siècle pour la dématérialisation me laisse perplexe, pour ne pas dire plus…
Les explications sur la réduction du trafic réseau est un moyen de donner des explications qui n’en sont pas, mais nous ne sommes pas dans le rationnel puisque la seule réponse consiste à dire qu’il faut écouter !
A tous ceux là, je conseille aussi d’écouter l’impact d’une amélioration minime de leur acoustique, ils feront des économies.

Ah merci de le rappeler : « repetition fix the notion »  Wink

(12-26-2024, 06:17 PM)bbill a écrit : oui, ce qu'il dit est très intéressant.. et, par exemple, si c'est si simple, des experts comme Lumin ou Roon devraient pouvoir proposer en option dans leur soft un "mode alternatif à la JPlay" et bizarrement quand on questionne Lumin, il n'y a pas de réponse.. pourtant leurs lecteurs sont plutôt très chers et très ambitieux au niveau SQ : leur priorité !

ps : ce qui est amusant aussi sur un forum, c'est aussi de poser des questions et éventuellement de comprendre...

Je n’ai jamais été convaincu par la SQ des lumin, même les derniers avec des connectiques SFP. 
Donc, chez moi, même le postulat que Lumin fonctionne bien demeure un postulat et ceci depuis le A1 ou une vraie alim était nécessaire pour en tirer le meilleur.
Sinon je pense que Lumin et Roon n’en n’ont rien à faire. 
L’appli Lumin est demeurée gratuite car si payante ils seraient submergés de demandes alors qu’ils ont juste besoin d’ignorer les demandes. 
Ça n’enlève rien à la qualité de l’appli et notamment ce qu’elle apporte en plus en gérant la bibliothèque en local (comme Jplay) et en apportant de nouvelles fonctionnalités comme le classement par date d’ajout qui a mis des années à arriver sur minimserver.

Quant à Roon, il n’est compatible qu’avec les Roon ready (sauf à y coller une émulation LMS) et a pris le parti pris de gérer la fonctionnalité au niveau du serveur.
Répondre
Exactement ! D’ailleurs n’est ce pas que font les anti-Roon en permanence qui sont surlecutés par toutes les solutions autres que Roon ?
Peut être qu’il leur faudrait s’interroger sur le reste du système (réseau inclus) avant de faire l’apologie d’une app télécommande aux propriétés non explicables donc « miraculeuses » !
C’est mon seul message. Grand bien se fasse aux adeptes de JPlay iOS !
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre
(12-27-2024, 11:54 AM)Jackdu76 a écrit : Je n’ai jamais été convaincu par la SQ des lumin.. 

c'est de l'ordre de la généralité...  il y a une large gamme de lecteurs Lumin !!
et déjà, quelle configuration hardware ? avec/sans dac ? quel software ? (Lumin ? Roon ? HQPlayer ? JPlay ?.. autres UPnP ?)
et puis la marque Lumin a été appréciée de nombreuses fois dans le monde entier.. qui fait mieux ?
Lumin se vend très bien via des revendeurs qui alignent tous les nombreux produits concurrents justement pour comparer..

(12-27-2024, 11:54 AM)Jackdu76 a écrit : L’appli Lumin est demeurée gratuite car si payante ils seraient submergés de demandes alors qu’ils ont juste besoin d’ignorer les demandes. 

Quant à Roon, il n’est compatible qu’avec les Roon ready.

la, ce sont deux concepts différents !
- la base du modèle Roon, c'est le software (et ils imposent RoonReady pour ne pas avoir de problèmes de compatibilité Hardware)
- la base du modèle Lumin, c'est le hardware (et ils ne supportent que leurs appareils Lumin qui n'ont pas de problèmes de compatibilité)

(12-27-2024, 11:54 AM)Jackdu76 a écrit : L’appli Lumin est demeurée gratuite car si payante ils seraient submergés de demandes alors qu’ils ont juste besoin d’ignorer les demandes..

- mais non, c'est gratuit car ils ne vendent pas de software mais du hardware
- mais oui, ils ne répondent bien sur pas aux questions software pour du hardware non-Lumin.. déjà pour le faire, ils devraient imposer aux fabricants de lecteurs réseau d'être "Lumin-Ready" (comme le Roon-Ready)
ps : et pour installer correctement un soft Lumin pour un lecteur standard UPnP (non Lumin), il faut maîtriser plusieurs couches softwares d'origines différentes, ce n'est pas si évident surtout si on débute...
- mais oui, Lumin ne répond pas aux questions car ils passent localement par un réseau de revendeurs qui font le support.. 

finalement, j'ai posé les mêmes questions que ici sur un forum américain sur les raisons techniques qui expliqueraient la supériorité de la SQ.... Lumin préfère laisser la parole à d'autres
Répondre
Ben puisque l’application Jplay est gratuite pour quinze jours d’essai, le mieux c’est quand même d’essayer et entendre si cela apporte quelque chose versus roon sur votre système… Si vous n’entendez aucune différence, vous gardez roon qui est l’application la plus conviale pour gérer la bibliothèque … Et pis c’est tout non ?
Perso j’ai la licence à vie pour les deux applis (j’avais acheté roon 450 dollars à l’époque et j’ai payé 149 euros pour Jplay) par rapport à toutes les dépenses matériels, c’est vraiment peanuts….
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
On peut aussi imaginer que ceux qui savent n’ont pas intérêt à divulguer leurs connaissances.
Répondre
Bien évidemment Smile
Répondre
Dans un système UPnP/Open Home, il y a un moteur de rendu multimédia, un serveur multimédia et un point de contrôle. L'application iOS JPLAY est un point de contrôle, elle n'interfère donc pas directement dans ce qui se passe entre le moteur de rendu et le serveur.
Il existe deux façons pour un point de contrôle d'obtenir l'état de progression du suivi d'un moteur de rendu. L'une est l'interrogation, où le point de contrôle s'enregistre pour obtenir des événements du moteur de rendu multimédia, et ce dernier envoie des événements au point de contrôle, généralement dans un intervalle de 1 seconde, pendant la lecture, ce qui nécessite plus de traitement de la part du moteur de rendu car il doit garder une trace de qui est enregistré, quand envoyer les messages et ne permet pas de modifier l'intervalle entre les événements. JPLAY utilise l'interrogation. Dans ce mécanisme, c'est le point de contrôle qui interroge le moteur de rendu. Pendant la lecture d'une piste, les points de contrôle utilisent généralement un intervalle d'interrogation d'une seconde entre ces demandes (certains points de contrôle effectuent même deux appels différents par seconde, d'abord GetTransportStatus puis GetInfo). Dans JPLAY, l'utilisateur peut contrôler cette valeur à l'aide de l'option "Heure de mise à jour", ce qui permet à JPLAY d'envoyer uniquement une ou deux demandes par piste en cours de lecture. Cette faible communication se traduit par un gain de SQ par rapport aux autres points de contrôle. JPLAY est le plus proche de la fermeture de l'application.
En ce qui concerne UPnP par rapport à Open Home, ce dernier présente certains avantages en termes de fonctionnalité, mais cela signifie également qu'il a plus de traitement à faire, ce qui entraîne une dégradation de SQ par rapport à UPnP standard. Si vous devez installer quelque chose comme BubbleUPnP Server, c'est encore pire.
LUMIN est un excellent point de contrôle, avec un bon ensemble de fonctionnalités, tout en étant gratuit. JPLAY, en plus de permettre à l'utilisateur d'obtenir un meilleur SQ (ce qui pour certains peut déjà justifier son achat), dispose d'un ensemble de fonctionnalités plus complet, parmi lesquelles je souligne :
- Il permet à l'utilisateur de mélanger des albums/morceaux/artistes de différents serveurs/services de streaming, avec des options de filtrage plus riches ;
- Option « Enregistrer pour plus tard », où l'utilisateur peut ajouter des albums et des morceaux que nous souhaitons explorer dans un point ultérieur ;
- "Tags" qui permet à l'utilisateur de regrouper des albums/morceaux/artistes/playlists liés ensemble ;
- En ce qui concerne les services de streaming (TIDAL et Qobuz), nous implémentons presque toutes les API disponibles ;
- Écran "Mon activité", qui rassemble l'activité récente de l'utilisateur, comme les derniers albums/morceaux joués, les albums/morceaux/artistes les plus joués ;
- "Radio de file d'attente" : lorsque la dernière piste de la file d'attente se termine, JPLAY essaie de sélectionner des pistes liées et continue la lecture, c'est un excellent moyen de trouver de la nouvelle musique ;
- Il existe une section Autres versions d'album, dans les détails d'un album, d'autres versions de celui-ci vous sont présentées, dans d'autres serveurs/services de streaming ; La même chose s'applique pour un morceau ;
- Pages Album/Artistes très riches ;
- Implémentation de l'API de contrôle HQPlayer, qui permet à l'utilisateur de contrôler son instance HQPlayer (intégrée ou de bureau) à l'aide de l'API HQPlayer ; Cela permet non seulement de contrôler la lecture, mais aussi certains paramètres ;
translate using Google Translate
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème avec JPlay Femto gillesn 14 869 12-23-2024, 09:31 PM
Dernier message: Le dom
  Jplay Femto ou Roon jean-luc 16 7,550 11-25-2024, 11:37 AM
Dernier message: Lio67

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 32 visiteur(s)