Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
JPLAY iOS !
@bbill, selon ma propre expérience et mon matériel:

Pour ROON
+ l’intégration de HqPlayer dans Roon est pérenne et fonctionne parfaitement
+ les qualités de Roon sont connues et acquises
+ DSP et convolution possible
- cependant le coût est loin d’être négligeable ( 1 an d’abonement à 14€ et nous sommes presque à 70% de la licence à vie de Jplay IOS )
- la ressource matériel est aussi à intégrer si on veut avoir une fluidité et une rapidité qui ne vient pas ternir l’utilisation = serveur devant être très performant 

Pour  Jplay
+ la rapidité et fluidité de l’application, pas de latence
+ ergonomie générale et surtout accès aux données stockées sur serveur / Nas etc de manière efficiente
+ constante évolution et Marcin suit de manière extrêmement rigoureuse les "issues" sur les différents forums anglo-saxons ou en direct (probablement un p’tit côté perfectionniste qui a son avantage)
+ le coût avantageux ( cela reste le nerf de la guerre  Envers )
- autant la stabilité des supports Apple est plutôt (très) bonne autant celle des différents Streamer Upnp reste variable et une mauvaise intégration ou limitative ( ex: buffer ridicule du streamer du Gustard A26 au regard des données qui doivent transitées) gâche tout (DropOuts, replay intempestif, crash impromptu…) 

D’où mon questionnement très intéressé sur le fait qu’avec un combo Jplay IOS + HqPlayer je pourrais peut-être retrouverla même stabilité (NAA) qu’avec Roon ( avec un Teac Ud 701 par exemple la question ne se poserait pas semble-t-il  Wink ).
Atalantes 5  - Nuprime AMG PRA / STA SE
Gustard A26
Serveur Hdplex - HqPlayer 5.9
Reddo audio Box - NightHawk S8000 Waversa WLPS 
HP - Analysis Plus Oval 9
Xlr - Aletheia Leukos
Répondre
Hello
je partage ton analyse! Cependant ayant trouvé en minimserver un outil fiable et stable, je suis très content du combo formé avec Jplay. As tu essayé ?
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote.
B.Audio, Diptyque

Répondre
(12-20-2024, 10:41 AM)Skyscratch a écrit : Pour ROON
.....
- cependant le coût est loin d’être négligeable 
- la ressource matériel est aussi à intégrer si on veut avoir une fluidité 
....

- pour le coût, oui, les 800€ font reculer de nombreux utilisateurs, c'est l'équivalent de 40 CD
- pour le matériel.. n'importe quel PC ou Mac ou Nas (assez puissant) déjà existant sur le réseau ou par exemple un petit Nuc d'occasion

(12-20-2024, 10:41 AM)Skyscratch a écrit : Pour  Jplay 
....
- autant la stabilité des supports Apple est plutôt (très) bonne autant celle des différents Streamer Upnp reste variable et une mauvaise intégration ou limitative ( ex: buffer ridicule du streamer du Gustard A26 au regard des données qui doivent transitées) gâche tout (DropOuts, replay intempestif, crash impromptu…) 
....

la, ce n'est pas la faute à JPlay mais à la norme UPnP qui n'est pas rigoureusement implantée, chaque lecteur est différent !
>> c'est pour cela qu'un lecteur avec un bon software livré d'origine est préférable (exemple : Lumin = aucun problème et c'est en plus OpenHome, donc, l'optimum sans serveur supplémentaire)
>> c'est pour cela que les softs "génériques" UPnP ne seront jamais parfaits et limités pour les fonctions hardware
>> c'est pour cela que Roon impose la certification RoonReady qui garantit une implémentation parfaite
Répondre
Je profite de la fin de mon abonnement annuel pour passer à l'abonnement à vie, merci !
Répondre
(12-20-2024, 10:41 AM)Skyscratch a écrit : Pour  Jplay
+ ergonomie générale et surtout accès aux données stockées sur serveur / Nas etc de manière efficiente
+ constante évolution et Marcin suit de manière extrêmement rigoureuse les "issues" sur les différents forums anglo-saxons ou en direct (probablement un p’tit côté perfectionniste qui a son avantage)
+ le coût avantageux ( cela reste le nerf de la guerre  Envers )
- autant la stabilité des supports Apple est plutôt (très) bonne autant celle des différents Streamer Upnp reste variable et une mauvaise intégration ou limitative ( ex: buffer ridicule du streamer du Gustard A26 au regard des données qui doivent transitées) gâche tout (DropOuts, replay intempestif, crash impromptu…) 
alors... pourquoi pas le software de chez Lumin sur iPad !?
en reprenant tes arguments :
+ constante évolution ... et il n'y a pas de bug, support exemplaire depuis 2012 !

+ c'est gratuit !! 
+ et c'est stable
+ plusieurs marques prestigieuses ont adopté le soft Lumin comme standard : Esoteric, Teac, Luxman,... (avec en plus des fonctionnalités extra liées au hardware comme quand on achète un lecteur réseau Lumin)
Répondre
@alfc81 yes Minimserver est toujours actif sur mon Nas Qnap. Pas de soucis de ce côté là ….
@bbill je n’ai pas incriminé Jplay mais je répondais juste à la question posée…  Wink ! 
Dépendre de protocoles Upnp implémentés avec une variabilité certaine sans cadre normatif ( donc strict => Roon Ready ) rend l’expérience aléatoire en fonction de son matériel  Croisedoigts .

Cela n’empêche je (re) tenterais l’expérience avec le compte IOS de ma très chère et tendre lundi pour une durée de 2 semaines pour voir si la stabilité est de mise avec HqPlayer …

Édit: j’ai déjà tout testé et désolé mais Lumin est llloooooooiiiiinnnnn derrière Jplay IOS en terme d’ergonomie  Envers … (discussion similaire avec Memory Play pour Diretta et les souhaits de voir audirvana et/ou Hq Player intégrer ce protocole).

Je vous laisse profitez de la musique  et reviendrais après mon week-end de garde de nuit  Prions
Atalantes 5  - Nuprime AMG PRA / STA SE
Gustard A26
Serveur Hdplex - HqPlayer 5.9
Reddo audio Box - NightHawk S8000 Waversa WLPS 
HP - Analysis Plus Oval 9
Xlr - Aletheia Leukos
Répondre
(Hier, 06:21 PM)Skyscratch a écrit : Édit: j’ai déjà tout testé et désolé mais Lumin est llloooooooiiiiinnnnn derrière Jplay IOS en terme d’ergonomie

je veux bien te croire mais je ne parviens pas à voir ce que Jplay ferais de plus que Lumin.. 
déjà, JPlay est limité au standard UPnP OpenHome
Répondre
En 30 ans c’est seulement le deuxième logiciel (ou appli payante) que je prends, c’est dire!
(L’autre étant un soft pour retravailler correctement les fichiers pdf)

Le seul reproche que je faisais c’est l’abonnement à payer tous les ans, je ne supporte pas cette mode… c’est réglé avec la licence à vie.
Répondre
(Hier, 06:25 PM)bbill a écrit : déjà, JPlay est limité au standard UPnP OpenHome

Et non maintenant JPLAY iOS est directement compatible avec l'API de HQPlayer, par exemple et d'autres évolutions seront à venir. Wink
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.20 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre
HQPlayer n'ajoute rien pour un utilisateur standard... et ce n'est pas JPlay mais un support HQPlayer!
et si c'est pour HQPlayer alors autant aller directement sur Roon qui le propose en plus de nombreuses fonctionnalités que JPlay n'aura jamais sans un serveur...

je ne comprends toujours pas ce que JPlay offre de plus que Lumin qui est gratuit (et qui a une évolution sérieuse depuis 2012)
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème avec JPlay Femto gillesn 12 521 12-20-2024, 12:54 PM
Dernier message: gillesn
  Jplay Femto ou Roon jean-luc 16 7,358 11-25-2024, 11:37 AM
Dernier message: Lio67

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)