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J'ai trouvé mon Everest avec les Kyoto de ROUAULT ACOUSTIC
J’ai eu Antoine Rouault au téléphone et il va intervenir sur le forum sous peu. Quelques éléments de réponse :  
- En fait le grave est d'un rendement de 94db, comme il a sa propre amplification, il rattrape le rendement de la compression (108db)
- Il faut faut que les 2 HP soient au même rendement après filtrage, donc en général on atténue la compression, ce qui est dommage. Antoine Rouault a choisi de garder le rendement de la compression pour ne pas tuer sa dynamique et d'amplifier le grave pour équilibrer les niveaux.
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(11-12-2024, 02:24 PM)poprock a écrit :
(11-12-2024, 11:54 AM)flht a écrit : Hello !

Pas vraiment poprock, là en multi amplification la compression conserve sont rendement de 108db/w/m, inutile de la réduire au niveau du filtrage.

Smile

la Kyoto de mémoire et si j'ai bien compris est amplifiée sur le grave. Par contre pas d'ampli sur la compression.


si tu veux équilibrer le tout, il faut réduire le gain/volume de l'ampli connecté à la compression


Oui, je sais tout ça : donc, la compression garde bien son rendement et comme tu le dis : on réduit le gain/volume de l'ampli, je suis d'accord > ce qui est différent du rendement du hp qui lui est toujours à 108db dans notre cas : tu es d'accord ?

Je pense que dans la pratique, Rouault fait l'inverse : il augmente le gain/volume du grave pour s'aligner sur le niveau du couple ampli-compression qui bénéficie de 108 db de rendement Wink

C'est bien ce qu'explique fab35 ci-dessus Smile


(11-12-2024, 08:30 PM)poprock a écrit : un HP de 30 à un rendement moyen de 94 dB.
Une fois les 2 voies ré-équilibrées , le rendement global doit être dans cet ordre
Maintenant, grâce à la Biamp, subjectivement, le ressenti peut être au dessus

idem : ce n'est pas subjectif c'est factuel, la compression conserve (dans notre cas) son rendement de 108db/w/m, même si le hp de grave est à 94db/w/m.

Smile
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
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C'est une façon très bizarre de tourner les choses. Tu peut envoyer 128w sur le 30cm pour avoir le même niveau spl que la compression cela ne change pas le rendement du 30cm
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RV avec 1 watt sur la compression tu as juste besoin de 16 sur le grave.
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Oui ok on double tout les 3db. J'ai un peu exagéré avec 128w mais le raisonnement est le même.
Envoyer 16W ne modifie en rien le rendement du 30cm
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@ Renan, mais personne n'a parlé de changer le rendement du hp de grave !

Smile
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Juste une petite remarque, pas méchante hein, le rendement s'exprime en % et la sensibilité, dont il est question ici, en dB pour 2,83V.

Autre remarque un HP de grave de 94dB de sensibilité sera quoi qu'il en soit réduit, pour être dans les clous d'une enceinte non encastrée, à sortir au final quelque chose comme 88dB réels pour gérer le problème du passage de la diffusion en 2Pi à 4Pi, demi-plan à omnidirectionnelle, dit baffle step ...

Je comprends tout à fait ce qu'a voulu exprimer renan, à savoir que la sensibilité d'une enceinte amplifiée ou pas reste établie à la valeur de ce qu'on peut considérer comme le "0dB" de la courbe de réponse pour 2,83V 1m.
Dans les 2 cas, passive ou active, cette valeur de 2,83V sera mesurée à la sortie de l'amplificateur.
Pour une 2 voies Grave / Compression ce sera toujours la sensibilité du grave qui prévaudra.
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
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Alors possible que pour obtenir un meilleur "équilibre" ce soit celle du moteur qui est abaissée
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Merci Alain pour la clarification.

Donc pour ne pas atténuer la compression il faut en effet récupérer le signal de l ampli externe choisi sur celui de l'ampli classe d interne afin de garder le décalage lié à la différence de sensibilité.
J avais des bw dm605 s2 comme ça.
Elle étaient annoncée à 91db de sensibilité et je pense que c'était la sensibilité du grave.
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(11-13-2024, 08:54 AM)chakiwi a écrit : Alors possible que pour obtenir un meilleur "équilibre" ce soit celle du moteur qui est abaissée
Ben, je pense que c'est mieux de l'écrire comme ça Wink

Il est vrai que pavillon rime chez beaucoup avec HR, ce qui n'est pas exact en dehors des systèmes totalement pavillonnés et il y en a peu.
Par exemple mes Audio Pavillon ne sont pas HR, enfin je ne les considère pas du tout comme telles, mais ça n'empêche pas qu'elles peuvent être appréciées pour la qualité de leurs pavillons ... entre autres.

(11-13-2024, 09:05 AM)renan a écrit : Merci Alain pour la clarification.

Donc pour ne pas atténuer la compression il faut en effet récupérer le signal de l ampli externe choisi sur celui de l'ampli classe d interne afin de garder le décalage lié à la différence de sensibilité.
J avais des bw dm605 s2 comme ça.
Elle étaient annoncée à 91db de sensibilité et je pense que c'était la sensibilité du grave.
Tout ça complique un peu la manipe en effet.
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
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