Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Changement tubes pré ampli phono et intégré hybride
#11
Merci.
Bon, je résume et vous me dites si je me trompe...
Lorsque Vincent écrit : "Il me semble que ça dépend de la version du Verdi Cento et que la première version n'accepte que les 6922 ou strictement équivalents", est ce que je dois comprendre que les ECC88 sont ce qu'il appelle "strictement équivalent" ou ça veut dire que je ne peux absolument pas changer les 6922 ?.
Répondre
#12
Tu as mal compris
Les 6922 ont des équivalence et heureusement
Déjà d une part parce que les tubes montés d origine sont des 6922 et que selon toute vraisemblance sont des sovtek , électro harmonix ( médiocres ) et il y a tout a gagner a les changer soit par des 6n23p EV ou par des e188cc année 60/70 uniquement qui sont des équivalence de bien meilleures qualités
Ou bien et cela est à vérifier par des ecc88 qui sont encore meilleur mais qui ne supporte que 130 V
Répondre
#13
Merci.

C'est très clair. Maintenant la question est : Où je peux trouver des E188C ou 6n23p EV ? Et tant que j'y suis, comment choisir entre les deux ?
Désolé pour toutes ces questions, mais je suis vraiment novice sur les tubes...
Répondre
#14
Comme le dit Frederic, le point de réserve porte sur les ECC88 qui ne sont pas strictement équivalents aux 6922.
Avez-vous eu une réponse d’AA ?
Pour le choix entre 6N23P-EV et E188CC, je laisse Frederic vous conseiller.
Personnellement je viens de changer les 6922 Sovtek d’origine de mon Verdi Cento par des 6N23P-EV Reflektor apairés et j’en suis très content. L’écoute est très musicale.
Répondre
#15
Alors tout est question de goût
Les e188cc vont avoir les plus beaux timbres , raffinés avec une grande douceur générale peut être un peu trop douce
Les 6n23p EV vont être plus pechue mais un peu moins raffinés sur les timbres par contre elles vont être moins chères que les e188cc
Perso je ne prends plus de 6n23p EV car il y a trop de dispersions, de déchets dans cette référence
Il faut prendre 10 paires pour en avoir une aux specs et appairée et encore ....
Les derniers que j ai mesurés récemment il n y en avait aucun de véritablement bon ...
J aime beaucoup les ecc88 car elles associent les timbres et le côté pechue , vivant mais il faut prendre des code ∆ : Philips , Dario , miniwatt
Concernant les e188cc il faut prendre a tout prix des modèles des années 60/70 et éviter absolument les modèles RTC des années 80/81/82/83 qui sont moins bien fabriqués avec des dispersions dans les mesures , valeurs faibles , triodes mal appairées
Il y a également les CV2492 Mullard mais devenues trop compliqués à trouver et trop chers
Mes préférés sont les ecc88 ensuite les e188cc et les cv2492
Répondre
#16
Bonsoir,

Vincent,

Les 6n23p EV, où les as-tu prises, chez TAD, comme je te l'avais indiqué, ou ailleurs ?

Personnellement, en premier étage de préamp, c'est soit ECC88 miniwatt Dario, ou 6n23p EV (circuit et courants adaptés à la mini watt). La différence est minime. Sur certains enregistrements, le placement, l'aération peuvent etre un peu differents et ma préférence peut aller à la 6n23p EV.

frédéric,

Langrex propose plusieurs références d'ECC88, en particulier :

Tesla : https://www.langrex.co.uk/products/ecc88...tube-lc89/

Différentes propositions de Mullard Holland (c'est des philips ?) :

https://www.langrex.co.uk/?s=ecc88&post_type=product

SINGLE SUPPORT, PARASOL GETTER
SILVER SIDE PLATES, RING GETTER
‘A’ FRAME SUPPORTED RING GETTER
VINTAGE LARGE RING GETTER

Un avis sur la Tesla et sur ces variantes de Mullard ? la qualité est-elle au rendez-vous ?
Roon, pont optique/EtherREGEN+alimentation JS-2 Uptone Audio, RED Holo Audio/Gentooplayer/Diretta, lecteur CD Ayon, DAC Audiomat Maestro 3 référence, Ampli Lampes (maison) 6550/2x80watts/ enceintes Klipschorn 60 th Anniversary.
Répondre
#17
Bonjour Bluevelvet
Les tarifs sont intéressant chez langrex
Mais attention , il faut prévoir les frais de douane ( brexit oblige ) et aussi bien leur demander un appairage car j ai eu quelques mauvaises surprises avec langrex
Je remesure toujours les tubes a la réception
Les 6n23p EV j arrête d en prendre , elles valaient le coup il y a 15/20 ans car pas chère 20 € la paire et des mesures correctes aujourd'hui les prix ont sacrément augmenté et les valeurs de mesures sont devenues très médiocre , les dernières que j ai mesurées étaient toutes mauvaises
Répondre
#18
Merci du retour Frédéric.

Par contre, Bluevelvet (et également moi) se demandé si les référeneces des ecc88 chez mullard comme celui-ci https://www.langrex.co.uk/products/ecc88...tube-lc34/

étaient aussi bien que Philips , Dario , miniwatt ?

Merci encore
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
#19
Excellent la photo , j adore !!!
Le tube est gravé, badgé Mullard alors qu en dessous sur le tube il est inscrit " made in Holland " ce serait donc un code ∆ usine Philips Heerlen hollande ? Ou un code B usine Philips Blackburn Mullard ?
Peut etre une commande Mullard faite a l usine mere de Heerlen , ils avaient tout a fait le droit puisque Mullard c est du Philips
En tout cas un bon tube certainement faisant parti des dernières fabrication fin 60 ( plaque latérale silver )
Pardon j ai oublié de répondre pour les autres ecc88 , celles que l on appelle Aframe du au support écran en forme de A sont un peu plus récente 1970/71/72 et font partie de la dernière évolution chez Philips , elles sont très bien aussi
Les tesla j ai essayé , elles sont un peu plus claire , pas mal du tout mais j aimais moins sur mon système
Répondre
#20
Bonjour à tous,

Ca y est j'ai eu une réponse d'Audio Analogue :

"Bonjour,
ok vous ne pouvez les remplacer que par des valves équivalentes au 6922.
Cordialment

Maurizio"

Tout comme tu me l'as indiqué Frédéric, je peux changer par des équivalents.

Maintenant il me reste à choisir et à suivre vos conseil pour les liens internet auprès de qui je peux me fournir.

Si je résume et vu vos conseils, je partirais sur des ecc88 Code Δ pour mon intégré hybride AA et sur de ECC88 pour mon pré-ampli Project Box S2, mais de meilleures qualité que les ECC88 qui sont installés d'origine.

Si vous pouvez me dire si je ne me trompe pas et du coup sur quel site aller et quels sont les tarifs...

Un grand merci

En attendant je m'écoute les meilleurs morceaux de François De Roubaix vol 1 et 2 :-)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tubes EL34 et équivalents actuels (Màj 1er post) pascal 154 64,220 10-16-2024, 10:21 PM
Dernier message: mishelinka
  Tubes : bonnes adresses Vincent. 41 51,774 09-14-2024, 09:57 PM
Dernier message: fredi13
  Test de tubes fabs35 24 4,705 05-20-2024, 07:28 PM
Dernier message: frederic
  Vers une pénurie de tubes frederic 32 16,651 05-09-2024, 07:42 PM
Dernier message: frederic
  (recherche) tubes 5U4G et 5AR4 Anto 9 2,921 05-08-2024, 05:19 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 16 visiteur(s)