Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
iFi Audio LAN iPurifier PRO
(09-16-2024, 03:21 PM)lotofoot46 a écrit : Bonjour
Une autre information pour ce qui ne comprenne pas pourquoi je n'utilise pas la fibre avec le entrée SFP de mon lumin U2 .
.... mais surtout j'ai alors fait de nouveaux tests et me suis aperçu que l'écoute en RJ45 avec un bon câble était meilleur . j'ai pourtant essayer beaucoup de modules SFP environ a 8 a 10 model différents et diffèrents câbles fibre .
surement que le switch trandnet n'est pas assez performant ou autre , mais au final je préfère l'écoute avec le RJ45 ...

Donc au final , le ifi audio LAN est bon ... mais il va repartir , au profit d'une liaison RJ45 plutôt qu'une liaison optique sur l'entrée SFP du Lumin U2 ? ...
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
Pour l'instant je le garde, car j'ai plusieurs systèmes et si je désire rentrer sur un appareil qui n'aura pas de fibre optique il sera utile.
Sortie switch il faudra que je fasse de nouveau tests Sortie fibre comparé au RJ45, voir si le RJ45 est toujours devant, ou si c'est modules finisar sont supérieurs.
La logique voudrait avec ce que je perçois à l'écoute aujourd'hui que la fibre est peut-être supérieure.

A savoir aussi que si je possède énormément de modules sfp, c'est que le lumin U2 est extrêmement capricieux. On vas dire que sur 10 modules différents que je possède seulement 3 passe à l'écoute les autres ne sont pas compatibles. Et comme je garde tout et ne renvoie rien, cela est assez pénible.donc j'arrête la l'investissement dans les modules SFP.
VENDS: Plusieurs câbles secteurs et divers autres câbles.
Me contacter en MP. Tarif intéressant pour les personnes du forum.
Répondre
De mon coté j avais beaucoup apprécié le passage d un switch trendnet au switch LHY sw6 dans un montage de pont optique fibre, je pense que tu aurais beaucoup a gagner à tester ce dernier à la place du trendnet.
Olivier
Systèmes: NAS+Refstream + Merason dac1+ 6c33 PSE de Claudio ou Goldnote S3 + PEL Quattro ou Pascal Louvet ISIS 
Répondre
Je plussoie à l’avis d’Olivier (chez qui j’ai pu effectivement mesurer la différence), mais ce n’est pas le même coût non plus…  Rire
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Bonjour Michel et Olivier,
Toujours de très bon conseils Olivier.
Mon second SW6 est en commande chez Audiophonics pour remplacer mon TrendNet excellent au demeurant mais si comme vous le dites le LHY fera mieux je vais l'attendre avec impatience.
Répondre
Oui je pense que j'y viendrai au SW6, car il est intéressant côté connectique et si je peux brancher dessus ma nouvelle horloge cybershaft OP19 double sorties, cela devrait être excellent je pense.
VENDS: Plusieurs câbles secteurs et divers autres câbles.
Me contacter en MP. Tarif intéressant pour les personnes du forum.
Répondre
Oui
L’horloge externe apporte beaucoup au sw6
Vraiment
Melco n1zh mkii/Audionet DNP/Goldmund telos 350/Phonar p10.2
Répondre
Hello,

J’ai le iFi Lan depuis jeudi. Dès le branchement, son apport ne laisse pas indifférent, aération, expression des voix/instruments plus nette, un peu de sécheresse dans la restitution ?
Je l’ai d’abord positionné derrière le streamer puis entre la box et le switch et rajouté ensuite le filtre étalon Isolator entre switch et streamer.
Cette dernière configuration avec l’association iFi lan/ étalon Isolator me semble pas mal, il faut prolonger les écoutes.
En tout cas, ça donne envie de s’intéresser de près à la solution d’un pont optique d’un niveau au-dessus de ce iFi, à moins qu’avec le temps, je sois content du résultat actuel…
Ampli PrimaLuna Prologue Prémium , streamer Wattson Emerson Digital, DAC Audiomat Maestro2, enceintes Unison Research Max Mini sur pieds Solidsteel.
Câbles Odeion, Furutech, JSV, Nordost, Asi Liveline.
Répondre
C'est vrai que ce SW6 n'est pas mal du tout...
J'avais pensé a un Gustard N18 pro à côté du streamer, mais à bien réfléchir, et même s'il en faut deux, un pourrait me servir dans le bureau coté box pour pc, tv, etc..
Avec un morceau de fibre de 10 mètres entre les deux l'autre pourrait alimenter streamer et ampli HC dans le salon, en plus que de recevoir le signal de l'horloge.
Avec a la clef une belle isolation, mais aussi de la fonctionnalité, ce que n'offre pas le iFi.
L'avantage avec un N18 et un N18 pro, c'est que c'est beaucoup moins cher que deux Lhy sw-6.
Enceintes Elac Solano et Amphion Argon 7L /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 et M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Sebkawire , Audiophonics, Razmote, Nouk, Modulations  : XLR Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus. Cables HP Orbit 240
Répondre
Bonjour
Aujourd'hui j'ai mi le lan pro dans la boucle.
Donc sortie du tplink Wi-Fi je rentre sur le lan , je ressort du lan vers le switch trandnet et je sort du trandnet en fibre optique vers le lumin U2. Je vais comparer avec et sans lan si cela apporte ou degrade l'écoute.
VENDS: Plusieurs câbles secteurs et divers autres câbles.
Me contacter en MP. Tarif intéressant pour les personnes du forum.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 8,173 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  dac AUDIO-GD pour ampli AUDIO-GD ? régis 22 14,186 04-14-2021, 01:26 PM
Dernier message: jean-luc
  IFI AUDIO DC IPURIFIER 2 OU PETITE ALIMENTATION LINEAIRE jean-luc 13 7,485 01-10-2020, 06:51 PM
Dernier message: Nicoben
  Extracteur Convertisseur HDMI vers HDMI Audio 1080P SPDIF Optique RCA L-R Audio Adapt chakiwi 7 17,581 12-03-2016, 01:34 AM
Dernier message: Charon

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 24 visiteur(s)