Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.71 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Benchmark AHB2
Non je ne pense pas un seul chauffe très peu, sur mes critères il est parfait
Répondre
Deux unités te suffiront une par enceinte...soit pas trop gourmand...
L'alimentation sera moins sollicité donc le comportement de l'ampli ne sera que meilleur... Big Grin

Après si tu a les moyens, c'est sûr qu'une double bi-amplification avec 4 amplis serait top.... Cool
La passion  dévorante entre les oreilles ... 

Système THR 9 Voies Tout Pavillonné

Under construction...
En Travaux....
Répondre
En bridgé, mesuré à 500 W sous 4 ohm avec 0.00018% de disto. Et il tient 2 ohms.
Répondre
La folie des grandeurs  Rire Avec deux tu fais tout. 
Tiens je viens de faire passer mon Soulution 511 en protection limite de courant en sortie sur un sweep sur les Andra… et certains qui ne me croyaient pas quand je leur disait qu’elles étaient vorace dans le grave bien plus que beaucoup de choses….  Joker
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
Les IRS fonctionnent en deux canaux qui sont panneaux médium 4 voies et enceintes closes de grave avec chacun 4 HP de 12 pouces pilotés par un filtre actif passe bas.
Actuellement les panneaux médiums sont sous Benchmark AHB2 et les graves sont sous Bryston 4BSST (300 Watts RMS).
Je pense que si je devais passer en bi-amp ce serait uniquement sur la partie Médium qui est certainement la plus difficile a alimenter entre 150 Hz et 3000 Hz
L'impédance du panneau moyen/tranquille tombe sensiblement en dessous de 4 ohms pendant une grande partie du temps, atteignant des minima de 3 ohms à 150Hz, 2,6 ohms à 720Hz, 1,5 ohms à 2750Hz, et environ 1 ohm à 23kHz. Il présentera donc pour tout amplificateur une tâche extrêmement exigeante en termes de pouvoir délivrer du courant en particulier dans le milieu de gamme inférieur où se trouve la majeure partie de l'énergie musicale

(09-07-2024, 04:14 PM)FranckLeRouge a écrit : Après si tu a les moyens, c'est sûr qu'une double bi-amplification avec 4 amplis serait top.... Cool
Oui Franck je sais que tu aimes bien les Graves qui sont bien controlés  Shy
Répondre
Validé donc Smile
Intéressant !
Merci pour le retour
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
Les Benchmark en bridgés sont puissants mais attention à l’impédance mini qui passe à 6 Ohms, même s’ils sont censés être stables jusqu’à 2 Ohms (en bridgé).
Sur les IRS réputées tueuses d’ampli, à surveiller à mon avis…
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre
Heu, oui je vais avoir du mal a le laisser partir, ma passion en écoute ce sont les voix et là ce Monstre fait mieux que tout ce que j'ai pu entendre (j'ai pas tout écouté)
Toujours cette Dynamique incroyable cette scène sonore qui sort enfin des enceintes cette capacité à tout retranscrire avec naturel beauté des timbres (oui je sais je l'ai déjà dit) je vais devenir intarissable sur cette petite bête.

@ Pda0; oui merci car bridger un ampli ne signifie pas doubler sa capacité en courant mais seulement en tension et si en effet son impédance mini est 6 ohm ce sera difficile pour je confirme les dites tueuses d'amplis qui n'en ont tués aucun chez moi pour le moment.
Le mode Bridge des amplis se fait en série, c'est dommage que ce ne soit pas en parallèle avec augmentation de la puissance par le courant et tension identique.
Je ferai la même option achat sous condition d'essai 30 jours pour tester un bridge.
Répondre
Demande à Riccardo un exemplaire de démo
Répondre
Je ne connais pas tes enceintes.

Les Magico de pda0 et les miennes ont aussi une impédance qui passe en dessous de 2 ohm et un rendement similaire à celui de tes enceintes. 
Deux Benchmarks les tiennent sans soucis. Un seul, bof. 

Seul le Soulution 511 pour lequel pda0 a récemment craqué fait mieux. Il y a des similitudes de conception, feedback pointu, alim à découpage  mais avec en plus un gros banc capacitif et une capacité en courant très supérieure (60A contre 29A). 

Amicalement
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)