Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche enceintes haut rendement
Les timbres des Zu n’ont absolument rien à voir avec les EBM…. La comparaison va te faire mal…
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
En enceinte compacte et avec un rendement raisonnable (93 dB), il y a les Unison Max Mini qui me viennent à l'esprit.
Répondre
C’est aussi une affaire de budget qui sauf erreur n’a pas été énoncé par Florilège…
 Dartzeel LHC mk2, Phasemation EA1200 double alimentation, Reed 1 c + Reed 5 a TechMutech Hayabusa, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
93,5 db
Un large bande des plus reputé, une écoute proche des ebm...et en occase ça se trouve ....et 18w sans aucun souci ....il y a juste l'image de marque qui manque...
https://davis-acoustics.com/mv-one-master/
[url=J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin   https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...59876]J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin [/url]

Des ebm version Davis en 1993
[url=[Image: Screenshot-20240805-132155-Facebook-2.jpg][/url]
 Enceinte DAVIS THE WALL | Dac AUDIOMAT MAESTRO 4 Référence| V12 Ear yoshino  | Switch ANSUZ XTC | Câble secteur Magic Furutech L4/L6 | LES MESURES | Câble Hp 2404 INAKUSTIK
Répondre
il y a celles-ci qui pourraient convenir mais la dimension est un peu too much pour ma petite pièce, je pense....
pour le budget je dirais entre 1500 et 2000 euros

https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...2686786905

Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
Ne pas sous estimer le plaisir que peut procurer une grosse enceinte dans une petite pièce, faut juste qu’elle « rentre », ce qui en passe par une écoute maximisant le champs direct. La Monitor One est une deux voies à Pavillon avec un 30 bass réflex à évent avant, elle peut donc être intéressante dans ce cadre. Maintenant c’est un choix d’écoute, plutot orientée vie et grand son que la plus grande subtilité. Mais je les ai entendu dans une petite pièce et elles ne crachent pas le son à la figure, pas trop exubérantes, et rendement élevé avec un petit budget ce n’est pas évident d’avoir quelque chose de complet et parfaitement cohérent.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
Et ça, ça mériterait pas un peu d’investigation ?
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...2415462007  Tongue
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Petite remarque
Il ne faut pas croire que 92ou 93 ou 94 db de rendement c’est du haut rendement
On peut en parler à partir de 97 ou 98 db minimum
Répondre
Tu peux essayer des Skiff ou des escadre de chez Cabasse
Ça mériterait une écoute
Cabasse the Pearl

Répondre
Après une écoute aujourd’hui des enceintes Melodia je ne peux que confirmer l’excellent rapport QP qu’elles représentent…
Rares sont les enceintes encore relativement abordables qui proposent ce niveau de prestation. C’est du haut rendement parfaitement maîtrisé, bravo à cette marque dont sans doute le seul problème pour notre passion de privilégiés et de ne pas être assez chère… mais croyez moi, ces enceintes font réfléchir !
 Dartzeel LHC mk2, Phasemation EA1200 double alimentation, Reed 1 c + Reed 5 a TechMutech Hayabusa, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande d'infos sur les enceintes à haut rendement Florilège 8 1,960 04-13-2024, 09:57 AM
Dernier message: Euterpe
  recherche biblio Florilège 141 34,983 11-26-2023, 08:48 PM
Dernier message: Florilège
  quelle enceintes haut rendement pour ampli a lampe. benosaurus-rex 32 12,836 09-17-2023, 12:11 PM
Dernier message: mishelinka
  enceintes haut rendement ? benosaurus-rex 10 3,578 09-15-2023, 08:34 PM
Dernier message: benosaurus-rex
  Remplacement haut parleur. waboung 2 1,321 07-31-2023, 08:49 PM
Dernier message: Florilège

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)