Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.44 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Nouk33
Bonjour Laurent ,

Je suis un rien jaloux , mais bien plus pudique que toi !!! Blush

Tout à fait , il faut tester .
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
(07-06-2024, 05:09 PM)hifitub a écrit : Ben en fait,  perso il me ferait plutôt cauchemarder !   Big Grin

Big Grin Big Grin Big Grin
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Hello

J'ai eu le plaisir de rencontrer Laurent hier soir au motif de l'achat d'un "Noukcable" tressé avec amour.
Après maints échanges SMS et signaux de fumée nous avions convenu de nous retrouver chez Laurent, et d'en profiter pour faire, outre connaissance, découverte auditive du Nouk-système, en prenant soin de choisir la plus chaude journée de la semaine.
Personnage au combien prévenant, Laurent a proposé de mettre en chauffe l'Audio Analogue dès le matin, afin additionner chaleur étouffante du bon sud-ouest Bordelais et une autre à l'intérieur.
Autant dire tout de suite qu'à ma très agréable surprise (et grand soulagement), la température de la maison était très agréable.
Là j'ai découvert une antre au cordeau, millimétrée, dédiée à notre plaisir singulier, la musique.
Bon la vidéo aussi, mais on verra ça une fois prochaine ;-)

Le temps de reprendre mes esprits,  je découvre donc en premier lieu la bébête qui chauffe doucement depuis potron-minet, et ma foi, pas tant que ça en fait !!
Nous nous asseyons, je me retrouve exactement au sweet spot, et là je me rends compte que mon cerveau a jusqu'ici fait l'impasse sur les enceintes.
Mes yeux se mettent donc à observer deux bestiaux que sincèrement je ne m'attendais pas à voir. Des objets comme ceux-ci,  j'en ai vu dans les auditoriums, mais jamais chez une vraie personne.
Comme expliqué à Laurent,  mes potes aux 3000 vinyles les écoutent presque avec un mange-disques, et peu, voire aucun ne cultive ce que nous aimons, additionner des boîtes à côté d'autres boîtes, et surtout de bonnes enceintes.
Désolé je suis bavard..

J'en viens à l'écoute.
Tour de magie. Oui c'est l'impression que j'ai eu. Un instant je voyais donc deux objets très imposants en face de moi, et en quelques secondes ils se sont...volatilisés !
Une scène sonore large, haute et profonde m'est apparue, et je pouvais littéralement voir les artistes s'y déplacer. Magique.
Chose à laquelle je ne suis pas habitué non plus , la charpente sonore est lourdement construite.
Le registre du grave, voire de l'infra est bien là,  corpulent sans opulence, sans trainance assez physio par moments, sec, très tendu, et rapide, très rapide.
J'ai beaucoup aimé le médium et mes oreilles un peu chatouilleuses  ont apprécié un aigu précis.
Pour ces deux registres, ce qu'il me vient à l'esprit c'est que ce sont eux qui m'ont permis d'avoir cette image si nette qui s'est construit dans mon esprit en écoutant les différents morceaux.
Plus qu'un simple centre-fantôme cet ensemble enceintes et ampli fabrique réellement de la dimension, et on peut voir ce qu'on entend.
On se représente ainsi par exemple que le vocaliste est debout ou assis, qu'en plus du son que produit une contrebasse on a aussi l'impression d'en comprendre le volume qu'elle occupe !!
Puis outre la présence, outre la puissance, outre la force, il y a la douceur. Oui la douceur, le détail, la subtilité, cet ensemble sait également très bien le faire. L'incarnation est fascinante de réalisme. On a tous vibré sur le bruit d'un doigt glissant sur une corde ou le détail d'une langue qui articule son phrasé, mais là on à presque l'impression de voir la personne jouer, chanter, lever le bras , se pencher !
Donc vraiment chapeau Laurent,  joli tour de magie...sonore, j'en ai été ra-vi !!

La seule petite frustration que j'éprouve c'est que ne connaissant ni l'ampli , ni les enceintes, je n'arrive pas à savoir dans quelles proportions les acteurs sont responsables de ce que j'ai écouté et entendu.

Je dois maintenant expliquer le terme "millimétré" employé plus haut.
Nous étions en écoute depuis une bonne vingtaine de minutes, et malgré toutes ces très bonnes impressions, mes oreilles ont commencé à fatiguer. Il m'a fallu
un peu de dissociation pour comprendre. Et du courage pour aller expliquer ça à quelqu'un que je ne connais pas,  qui a une installation de malade et une expérience certainement assez monstrueuse en hi-fi.
J'ai donc "circonvolutionné" pour expliquer à  Laurent que j'avais l'impression, finalement,  que le son était projeté, mais surtout que les registres semblaient par moment se superposer au point que des "réverbérations", des brillances venaient par endroit produire quelque chose d'assez désagréable...
Laurent me regarde, ne dit rien, puis se lève pour aller chercher....Un panneau de Schroeder monté sur pied qu'il installe donc à ce moment entre les deux Electra.
On reprend donc, et problème réglé ! Son beaucoup plus mat, mais plus du tout de projections, et vraiment beaucoup plus cohérent et agréable.
A ce moment nous faisons une pause, et Laurent m'explique qu'il a dû "bouger l'orientation des lames du store vénitien" derrière le fin rideau qui tamise légèrement la lumière filtrant au travers de la porte vitrée qui est pile poil au centre du positionnement des enceintes : Blush Joker Dodgy Huh

Là je me suis dit mentalement : " OK mon Lolo c'est un original" suivi d'un "en tout cas soit il délire soit  je vais halluciner", mais ma bouche a simplement dit : "tu plaisantes ?"
Laurent me répond que "pas du tout", puis se lève et va modifier l'orientation des lames du store.
Incrédule je me remets en position d'écoute,  et là,  ben deuxième tour de magie de la soirée !!!!
Son parfaitement impeccable et oreilles au firmament du zen Big Grin
Alors je l'aurais lu que jamais, JAMAIS je ne l'aurais crû. Vraiment. Pourtant ça c'est vraiment produit. Un truc de malade mental.   Top Top Top

Merci pour cet excellent moment Laurent,  tu m'a régalé .
J'ai entendu quelque-chose de réellement différent de ce que je connais, et j'ai apprécié la découverte , tant liée au matériel qu'à la musique, ainsi qu'à tes talents de coordinateur et d'architecte du son.
Prions

PS : Robert (Razmote) si tu nous lis, peux tu rajouter un smiley du moine  avec un chapeau thaïlandais pointu qui s'incline pour saluer ? Il me manque celui-là Big Grin
Enceintes Elac Solano et Amphion Argon 7L /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 et M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Sebkawire , Audiophonics, Razmote, Nouk, Modulations  : XLR Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus. Cables HP Orbit 240
Répondre
Laaaaaa vache quel CR  Incroyable

Ca donne envie d'aller chez Laurent  Cool

Oui je peux rajouter ce smiley, mais ça va coûter très cher Big Grin
Répondre
Eh bien ! Smile

Ça si c'est pas de la chaîne très haute fidélité, je me fais moine thaïlandais ! Big Grin

Superbe compte-rendu, je ne peux qu'abonder en ce sens avec des petites vidéos du système de Laurent que je trouve déjà méga bonnes alors en réel...  Heart Bravo
Speakers : Livox's
Unity central : Shanling
Boomer Bass : Barytone 
Amplifier : Chord 1200 MKII
Thread:   SixteenFolds/RazLink
Operator : Advance Paris 
Mounting : Basegrity 
 Intelligence : Asus 
Connection : Nouk-PowerChord
Répondre
Salut les amis, 

Whaouu Antoine je m'attendais pas à un tel CR  car effectivement vu ton heure d'arrivée et l'heure à laquelle tu es parti j'en avais déduis que tu avais apprécié l'écoute de mon système mais là .... Incroyable

Vraiment content ça t'ai autant plus et j'ai adoré le passage de ton cr ou effectivement tu as été d'une diplomatie exceptionnelle lorsque tu as enfin osé me parler du côté un peu projeté des écoutes du début et ça m'a fait marrer car je l'avais directement remarqué mais ne voulais pas passer pour un dingue d'entrée de jeu en bidouillant les lamelles de mes stores vénitien en bois Rire Rire

Par contre j'ai limite été content que tu t'en apercevoir pour pouvoir te faire la démonstration de la différence de l'écoute avec le panneau de schroeder et après réglage des lamelles des stores car comme tu le dis si tu l'avais pas entendu tu n'y aurais jamais cru , au final tu arrives au même résultat et esthétiquement c'est bien plus beau sans le panneau qui plaît tant à Dominique Moquerie

Bref je ne sais quoi te dire de plus que ça a été un réel plaisir de te recevoir et une très belle rencontres entre passionnés. 

Encore merci à toi et à très bientôt !  Wink
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Ça c'est un gars que je sens heureux, bises mon pote  Sick
Speakers : Livox's
Unity central : Shanling
Boomer Bass : Barytone 
Amplifier : Chord 1200 MKII
Thread:   SixteenFolds/RazLink
Operator : Advance Paris 
Mounting : Basegrity 
 Intelligence : Asus 
Connection : Nouk-PowerChord
Répondre
Beau CR, c'est vrai. Ça a l'air de marcher très fort chez Nouk33.  Bravo Top
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre
(07-19-2024, 10:53 PM)Vacuum a écrit : Ça c'est un gars que je sens heureux, bises mon pote  Sick

Laurent,  le smiley on dirait plutôt qu'il va gerber, pas qu'il fait des bises Big Grin
Enceintes Elac Solano et Amphion Argon 7L /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 et M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Sebkawire , Audiophonics, Razmote, Nouk, Modulations  : XLR Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus. Cables HP Orbit 240
Répondre
Cela démontre bien que souvent « le diable se cache dans les détails »….
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Jean-Luc jean-luc 44 7,303 Il y a 17 minutes
Dernier message: jean-luc
  Chez Copade Copade 176 15,127 Il y a 1 heure
Dernier message: Copade
Bug Chez Maouel Maouel 0 133 Hier, 02:42 PM
Dernier message: Maouel
  Chez Vinzlg (comment ça se prononce ce truc ?) vinzlg 64 19,905 Hier, 02:32 PM
Dernier message: vinzlg
  Chez Chakiwi chakiwi 7,163 3,085,007 Hier, 02:27 PM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)