(07-06-2024, 10:55 AM)Vacuum a écrit : Parfait mon pote ! Du moment que ça joue c'est le principal, en tout cas tu as une sacrée oreille pour entendre la différence entre les câbles numériques, personnellement je suis resté basique côté informatique, c'est pas mon dada.
Mais les câbles que tu utilises sont sûrement excellents, la preuve, les miens !
Bonnes écoutes avec la fibre optique... et les JMlab !
Bonjour à tous , « Vacuum , Nouk33 , «
« Vacuum »:
Laurent , je n’ai que très peu d’expérience en câblage informatique , mais je ne trouve pas plus étonnant
Que cela , qu’il y ait des différences entre ce type de câble et ceux analogiques .
Perso , différences constatées entre deux câbles USB qui relient mon disque DD au Voltà , le Toshiba d’origine
Qui sonnait bien trop numérique et plat , a été remplacé par un Audioquest Diamond .
De même test entre deux Spidf assurant la liaison entre mon MT CD One et un Dac SMSL et son alimentation.
Un à 100 Euros et un « Brazil « (fait par cet ancien revendeur Brestois ) , écart entre plus important qu’en USB
Le câble à 100€ d’une grande marque s’était fait laminer par le Brestois , il proposait une écoute stressante
Et numérique au possible avec un message hyper détaillé et hyper agressif , il n’y avait aucun liant ,
Aucune humanité , bien à l’opposé du Spidf « Brazil « qui ramenait de la matière , de la douceur ,
De la précision dans les inflexions du signal , tout cela au service de la musique .
Bref deux propositions et deux mondes opposés .
« Nouk33 » :
Avec un tel avatar , je vois que tu es désormais pour le moins bien équipé pour avoir de la chair de poule ,
Fut-ce t’elle numérique !!!
Cdlt .
LAND2G