Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
TOPPING LA90 Discrete
#41
(04-03-2024, 10:13 AM)Cedricv31 a écrit : Pour le pre amp je pense sérieusement à prendre un Eversolo A8 qui a une entre analogique pour la platine et attaquer direct le topping.

Bonjour cédric,

Pour le Eversolo A8, il y a le topic dédié :
http://forum-hifi.fr/thread-32500.html

Il y a aussi un comparatif d'écoute entre A6 et A8, A8 avec et sans utilisation de sa section préampli :
http://forum-hifi.fr/thread-33782.html

La section préampli du A8 est très réussie, ensuite cela dépend à quel préampli on le compare, et tes oreilles seront seules juges
En tout en un c'est une proposition très cohérente, à son prix.
Répondre
#42
Merci Steph pour les liens je vais regarder !
Répondre
#43
(10-11-2023, 03:42 PM)Olivier a écrit : Donc deux c'est vraiment mieux qu'un !

Salut Olivier
Peux tu STP expliciter ce que le passage en mode mono/bridgé a ammené, à part la puissance pure (par puissance j'entend= volume sonore) ?
Merci
En constante évolution
Ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage....
Répondre
#44
Lucus, en bridgeant on augmente un peu le gain, mais la puissance nécessaire à gérer les écarts dynamiques fait un bon. De mémoire, l'ajout du second m'a apporté plus d'ampleur et de contrôle sur mes enceintes. Un seul ne suffisait pas totalement. Je pense qu'il faut faire l'essai avec un et ensuite deux.
Es tu intéressé pour faire l'essai ?
Répondre
#45
J'en ai acheté un, et c'est vrai que je suis agréablement surpris par la bête: Sa droiture et justesse sans aucune agressivité ni distortion est vraiment impressionante ! Donc si un 2eme permet d'aller un peu plus loin...
Je viens de le commander sur Audiophonics
En constante évolution
Ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage....
Répondre
#46
Ça dépendra beaucoup de tes enceintes !
Répondre
#47
Enceintes très faciles à driver (Klispch Forte/99Db de sensibilité) mais qui ont besoin d'un peu de jus pour sortir un beau grave
En constante évolution
Ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage....
Répondre
#48
Je confirme, 2 c'est mieux qu'un.... Big Grin
Le passage en mode mono change un peu les caractéristiques sonores étonnament: Là, le couple bati le son en partant "d'en bas", sur des basses puissantes et un grave profond. Mais surtout, ce qui change, c'est la sensation de calme, de sérenité, de quiétude qui ressort de la musique avec le passage avec 2 blocs mono. On a vraiment l'impression de passer à la classe supérieure. La tonalité générale ne change pas, juste cette puissance dans les basses, et cette serenité absolue dans la transcription...
La scène sonore recule un peu, prend plus de profondeur et d'ampleur
C'est très étonnant, surtout quand on considère le prix.... Rolleyes
En constante évolution
Ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage....
Répondre
#49
Etonnant ces pimousses ! hein ?
Lucus: qu'as tu en pré ?
Répondre
#50
J'utilise le volume numerique du streamer Totaldac (un vrai couteau suisse celui là) ou le volume du préamp du Topping DX9 que j'essaie aussi en ce moment.
Je pense aussi que les 2 blocs se "balladent" avec les Forte (99Db de rendement...) et ça se ressent dans la maitrise et la souplesse de la restitution
En constante évolution
Ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage....
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Topping MX5 Papytechnofil 1 462 03-06-2024, 09:18 PM
Dernier message: JosephN
  Préampli Topping A90D patatras 9 3,462 10-08-2023, 12:30 PM
Dernier message: patatras
  Aide pour mon Topping DX7 pro Protect_Dreams 7 3,472 08-19-2021, 06:53 PM
Dernier message: Protect_Dreams

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)