Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.3 (10 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En clock ... Tin tin tiiiiiin...
C'est un test que je ferais ce matin mise sous tension horloges à 9hoo écoute après 12hoo.
Si il y a une nuance je reviens vous le dire
Répondre
Comme promis mon court CR
Chauffe de la partie numérique 5 heures. Il me sera dorénavant impossible d'écouter autrement tout est plus partout et sans perte d'équilibre tonal, plus d'aération de détails de poids sur les notes.
Prochain test 5 jours avant écoute  Big Grin
Répondre
Je confirme que depuis que j'ai fait ce test, je laisse dac ampli et horloges en marche h24...
Mais je culpabilise car pas écologique du tout...

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ
Répondre
Et cerises sur les horloges le reste du matos est maintenant à température et le résultat est nettement au dessus de mes attentes.
Dans un récent passé je laissé chauffer une bonne heure avant de m'installer pour une écoute et je pense que ce délais sera toujours suffisant pour la partie analogique, pour le numérique ce sera mise en chauffe la veille.
Répondre
Moi aussi je laisse le DAC sous tension ainsi que l'alimentation des hauts parleurs à excitation et du préampli phono. C'est la même chose pour la TV et pour ma machine expresso. Et tout cela fonctionne bien.
Thorens TD 521,SME 3012, Denon DL103 R,pré pho Audiomat 1.7  Aqvox SE, AQVOX LAN EDGE Cat. 7 DAC Audiomat Maestro 3 ref réseau JRiver mac Mini  WD Préamp:Orange Audio. 
Ampli:Audiomat CD2.Enceintes:EBM L 5 EX mod:Inakustik 24/04 air, autres cables enceintes EBM.
Répondre
(03-16-2024, 03:20 PM)chakiwi a écrit : Comme promis mon court CR
Chauffe de la partie numérique 5 heures. Il me sera dorénavant impossible d'écouter autrement tout est plus partout et sans perte d'équilibre tonal, plus d'aération de détails de poids sur les notes.
Prochain test 5 jours avant écoute  Big Grin

Chakiwi

Peux-tu donner un peu ta méthodologie ?


Prends tu à chaque fois la ou les mêmes pistes ? Combien de temps dure ton écoute  ( ton oreille à t'elle le temps de shabituer), prends-tu de notes , etc ?
Enceintes Elac Solano et Amphion Argon 7L /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 et M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Sebkawire , Audiophonics, Razmote, Nouk, Modulations  : XLR Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus. Cables HP Orbit 240
Répondre
Méthode,
J'ai mis sous tension ce matin vers 8hoo toute la partie numérique c'est a dire Switch, Streamer, Dac et je suis sorti mettre mes deux fauves en pension (Sibérienne et Ragg Doll) retour maison vers 12hoo, repas puis mise sous tension vers 13hoo de la partie analogique préampli, amplis et filtres passifs.
Je démarre toujours avec une petite musique d'ambiance style piano qui était un poil montante sur le matériel a froid.
Puis au bout de 45 mn environ je me suis installé a ma place habituelle pour écoute de morceaux connus et autres nouveautés (nouveauté pour moi dans le sens jamais écouté) première heure je dirais que déjà j'ai retrouvé la sonorité habituelle de mon système (car lors de ma dernière écoute j'avais été un peu déçu, j'explique pourquoi sur mon post perso) puis au fur et a mesure de mon écoute l'ensemble a pris un poids et une densité une emphase sur les notes que je n'avais jamais entendu (en approche mais pas a ce point)
Mon écoute a duré un peu plus de 3 heures avec des nouveautés et des morceaux que je connais très bien.
L'intéressant sera aussi de noter que lors de la précédente écoute certains morceaux que j'ai qualifié de mauvais enregistrements ne le sont plus aujourd'hui et en analysant je dirais que ceux connus que j'aime utiliser comme référence étaient "bof" et les autres médiocres.
Sur l'écoute de ce jour aucun ne m'a paru mal enregistré.
J'aurais des visiteurs prochainement ils pourront donner un avis.
Au final écoute précédente 2 nouveaux CS (V12) non rodé m'ont possiblement fait des misères, aujourd'hui rodage précédent + 5hoo de chauffe ont remis les pendules à l'heure. Ouf !!

+ Non je ne prends plus de notes.
Répondre
Est-ce que tu arrives à différencier, ou plutôt dissocier l'impact du temps du chauffe de l'horloge ( et de tes électroniques de general ) de tes nouveaux câbles secteurs ?
A propos des CS justement, il se dit quand même qu'une trentaine d'heures sont nécessaires pour qu'ils donnent leur meilleur, est tu sûr de n'avoir pas constaté l'amélioration plutôt sur ceux-ci que sur ce que donne une horloge "mise à température" ?
Enceintes Elac Solano et Amphion Argon 7L /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 et M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Sebkawire , Audiophonics, Razmote, Nouk, Modulations  : XLR Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus. Cables HP Orbit 240
Répondre
En effet là on entre dans un domaine compliqué de savoir faire la nuance du gap horloges vs CS.
Mais mes CS je les connais depuis très longtemps pour pouvoir garantir que ce que j'ai entendu cet après midi venait bien des horloges et pas que du câble.
Ensuite si ils continuent de s'améliorer je veux bien mais aucun de mes CS n'est allé aussi loin qu'aujourd'hui, il ne faut pas rêver, le meilleur CS du monde ne changera pas une tombe en formule 1.
Ce qui est perdu à la source ne pourra pas être retrouvé et les câbles CS ou autres ne sont là que pour transporter ce qu'il y a de meilleur depuis la source justement.
Et donc dans mon cas ce sont bien les horloges qui ont créées ce gap important.
Répondre
Super intéressant, merci pour ce premier test et ton retour ;-)
Maintenant il nous tarde le second test dans 5 jours !!!
Enceintes Elac Solano et Amphion Argon 7L /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 et M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Sebkawire , Audiophonics, Razmote, Nouk, Modulations  : XLR Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus. Cables HP Orbit 240
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A quoi sert une horloge ou master-clock et l'importance de celle-ci Robson 16 8,668 12-03-2023, 09:52 AM
Dernier message: chakiwi
Lightbulb Master clock... vraiment master (ex: dac+ethernet) zaurux 6 2,922 10-25-2023, 09:22 AM
Dernier message: Bear
  Nouvelle Horloge Denafrips Terra Master Clock KIKIWILLYBEE 9 6,471 12-27-2021, 12:37 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
Wink clock clock djeecee 41 18,386 01-08-2021, 03:54 PM
Dernier message: Patatorz
  Aide clock Mutec mc3+ f5umy 2 2,958 04-09-2020, 11:17 AM
Dernier message: f5umy

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)