Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.18 (22 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Condor64, abandon du Graal ...
Ça m 'interesse de lire un retour de comparo heed/audiomat....sachant que le heed est selon ma maigre experience dans le domaine, une excellente machine
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio. 
Vpi , lehmann decade
Répondre
Ce que je peux prédire, c’est que le C ne fera pas une différence significative comparé au heed ….et si c’est le cas , alors il y aura un fossé le jour où tu mettra le 2,9.
Ton retour d’écoute m’intéresse, je vais suivre ton sujet avec attention.
Merci
 Enceinte en Découverte | Dac AUDIOMAT MAESTRO 4 Référence| S8 Unison Research  | Switch ANSUZ XTC | Câble secteur Silver Supplément d'âme
Répondre
(02-16-2024, 10:19 PM)Plugnprod a écrit : Ce que je peux prédire, c’est que le C ne fera pas une différence significative comparé au heed

Comment prédire ça ? Tu as déjà pu comparer ces deux Dacs ? Je ne suis pas certain qu’ils aient grand chose à voir dans leur conception et signature sonore…

(02-16-2024, 10:19 PM)Plugnprod a écrit : et si c’est le cas , alors il y aura un fossé le jour où tu mettra le 2,9.

Idem, comme je le disais la comparaison n’a pas révélée de différence marquée au bureau, avec un Si30 (le même ampli que Dominique), alors que ça a été l’inverse chez moi.

Donc bien malin celui qui peut prédire ce que ça va donner…

En attendant il manque quelqu’un ici… Ça me rappelle The Leftovers Rolleyes 

[Image: IMG-3635.jpg]
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth Compact 7ES3
Casque HifiMan HE1000v2 avec RH5 ou Hugo 2
Répondre
belle planche Tongue Heart on en profite  Big Grin
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
Antonin, loin de moi les querelles d'audiomat :-)
Je n'ai pas à exposer l'expérience et les relations acquises pour simplement donner un avis, certes personnel mais basé sur de nombreuses écoutes voir plus des audiomat et de leur signature.
Et je n'ai personne à convaincre sur des choix très personnels.. Je me contenterai un retour s'il le souhaite en message privé de notre ami condor.
Si je peux me permettre.... Il manque une chose importante pour le test, tu as gardé les coupelles sur ta planche :-)
 Enceinte en Découverte | Dac AUDIOMAT MAESTRO 4 Référence| S8 Unison Research  | Switch ANSUZ XTC | Câble secteur Silver Supplément d'âme
Répondre
Impossible de les enlever ! Le Blue tack les a cimentées à la planche ! Mais je lui en ai filé d’autres… 

Mes questions étaient posées sans animosité et avec un réel intérêt car j’ai été bluffé par la différence à la maison entre les deux Audiomat… Mais à aucun moment j’ai trouvé le grave du C lourdingue, bien au contraire.

Le 2.9 s’est tellement révélé sur mon installation principale que je ne peux imaginer un autre DAC alors que je me contenterai sans aucune frustration d’un C pour le bureau. 

Je pense que la différence vient des enceintes et de l’acoustique de la pièce d’écoute… Je ne vois ps d’autres explication en fait !
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth Compact 7ES3
Casque HifiMan HE1000v2 avec RH5 ou Hugo 2
Répondre
Bonjour Condor,
Je continue bien sûr de suivre ton cheminement, ton questionnement est très intéressant, tu as de la chance de pouvoir mener tous ces essais avec amplis, DAC et câblages. Tes propos semblent indiquer que ton choix entre Heed et SPEC n’est pas encore assuré définitivement. Je crois que nous sommes nombreux à attendre tes arbitrages et tes conclusions suites à ces écoutes comparatives.
Petite question annexe pour le possesseur du Si3 que je suis au cas où le même désagrément m’arriverait un jour. Tu signalais fin janvier qu’une led ne fonctionnait pas. Comment as-tu réglé ce problème ? Il faut changer le bouton ou changer la led uniquement ? Merci d’avance.
Bonnes écoutes.
Musicalement.
Patrick Allier
Répondre
Bonjour Patrick

Oui mon choix n'est pas encore fixé, mais le Si30 ayant dépassé les 15 jours pour un retour, je serai donc obligé de le revendre, lui ou le SPEC, selon les essais fait avec les deux DAC.
Concernant le bouton, mon revendeur atteint la piece via l'importateur ; c'est le bouton entier a changer, çà demande 1mn de travail ....
Par contre si j'ai une possibilité de vente pour le SPEC, je n'hésite pas, car la marque n'est connue que des seuls mélomanes, ceux qui écoutent avec leurs oreilles et non leurs yeux

PS : mes oreilles n'ayant plus 20 ans, cette "fuite en avant" est une sorte de compensation pour tenter de retrouver les sensations de notre jeunesse ...En vain ?
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex . MP si intéressé.  
Répondre
Antonin,
Je te rejoins sur le fait que le système dans lequel sera intégré l'audiomat va effectivement révéler tel ou tel qualité.
Je l'ai aussi constater d'une façon incroyable Avec le Maestro. En passant des L5 pourtant d'une grande transparence au the wall, le Maestro s'est d'autant plus révélé, libéré, dans ce qu'il sait faire de mieux , une distribution de scène incroyable avec un côté vivant qui permet de se retrouver en concert live privé :-) seule la musique compte...
 Enceinte en Découverte | Dac AUDIOMAT MAESTRO 4 Référence| S8 Unison Research  | Switch ANSUZ XTC | Câble secteur Silver Supplément d'âme
Répondre
Mes tests ont commencé : ce qui est certain, c'est que tourne comme une chèvre autour de mon piquet (l'expression n'est pas de moi) tant les différences sont ténues, genre pet de mouches.
L'âge de mes oreilles compliquées de mes acouphènes est probablement la cause de cette discrimination qui n'en est pas une. L'association SPEC + Tempo semble être la plus idoine, mais le dac Abacus tient à mon sens la route.
Des fois je me demande si je ne vais pas acheter un eversolo A8, probablement bien suffisant pour mon niveau acoustique...A suivre
PS je pense avoir atteint un niveau au dela duquel la fuite en avant ne servira à rien. La vieillesse est là, faut pas se leurrer
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex . MP si intéressé.  
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Nico N C 58 11,173 Il y a 2 heures
Dernier message: Antonin
  Chez Alexlesourisseau alexlesourisseau 504 136,426 Il y a 2 heures
Dernier message: alexlesourisseau
Music Chez Zaurux : pas bio mais culture raisonnée zaurux 180 84,658 Hier, 01:45 PM
Dernier message: zaurux
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,323 724,768 05-22-2024, 11:46 PM
Dernier message: Vacuum
Smile Chez Franck franckc2 92 42,189 05-21-2024, 08:35 PM
Dernier message: franckc2

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)