Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les bonnes alimentations linéaires
#41
Pour revenir quelques posts plus haut, à propos de la Farad Super3 : j'en ai reçu une hier pour alimenter l'horloge Afterdark, et voir si ce serait meilleur que l'alim actuelle (Reddo du combo switch-alim) : et bien nettement oui, sans même attendre qu'elle se soit complètement ouverte. 
Je fais l'hypothèse que c'est le niveau de bruit associé à la banque de condos en sortie qui permet ça. Cette alim est d'ailleurs recommandée par Adrian d'Afterdark ; selon lui, elle permet de gagner encore quelques dBc sur le bruit de phase, la raison de mon choix. Et qui semble se confirmer avec un net recul du bruit pour laisser la place à des informations musicales.
Répondre
#42
Bonjour
Merci pour ce retour très intéressant. Cela vas dans le sens que une bonne alimentation apporte un gros plus . Mais malheureusement cela démarre on vas dire à 700 ou 800 € à beaucoup plus.
VENDS: Plusieurs câbles secteurs et divers autres câbles.
Me contacter en MP. Tarif intéressant pour les personnes du forum.
Répondre
#43
Une bonne alim, pas sûr que ça soit suffisant, plutôt LA bonne alim a la bonne place
Comme un câble
Répondre
#44
Oui, les différences de “rendu” selon les alim m’ont surpris. Je pensais qu’une alim était simplement bonne ou mauvaise, alors qu’en fait certaines se distinguent par l’energie qu’elles apportent, le muscle, d’autres par leur douceur, sérénité...
Enfin, c’est l’impression que j’ai.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Harbeth 30.2

Répondre
#45
Sans parler de l incidence du CS sur l alim et aussi du câble DC
Bref…le charme de la hifi…c est jamais fini Smile
Un streamer / dac - un ampli - des enceintes - plusieurs bidules et des ficelles pour essayer de faire marcher le tout au mieux
Répondre
#46
+1 avec Vash pour le CS
Répondre
#47
bonjour 
je confirme Wat Cat fait de très bonne alimentation 

je viens d'en recevoir une double Sortie avec un transfo Toroidy suprême de Ouf  

-24 Volt 6 A
- 5 Volt 3A

[img]h[Image: Capture-d-cran-2023-12-03-141044.png]ttp://[/img]


et une autre alimentation en quadruple Sorties que j'ai depuis 5 mois fabriquée par Jacques 92 avec 3 Transfo Toroidy Audio suprêmes à l'intérieur pas besoin de chauffage dans le salon .......... Big Grin 

- 24 Volt 6 A
- 12 Volt 3 A
- 5 Volt 3 A
- 5 Volt 3A


[url=[Image: Capture-d-cran-2023-12-03-143128.png][/url]
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
#48
N'hésite pas à dire ce que tu pense de ces petites merveilles et sur quoi tu les utilises.
Merci d'avance
VENDS: Plusieurs câbles secteurs et divers autres câbles.
Me contacter en MP. Tarif intéressant pour les personnes du forum.
Répondre
#49
il m en manquerais une en 3.3 Volt mais plus de place ...... Big Grin
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
#50
Attention à la phase sur les alimentations venues d’Asie. HNE et Ediscreation inversent par rapport à la norme européenne.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Harbeth 30.2

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alimentations Reddo Audio et autres : comment choisir une alim de qualité ? Solaris 53 20,392 01-20-2024, 02:21 PM
Dernier message: lotofoot46
  Dac Gustard X16 - Très bonnes mesures chez ASR Bartgign 24 13,509 06-04-2023, 02:54 PM
Dernier message: Galak19
  Test Alimentations linéaires jean-luc 38 21,166 02-07-2022, 03:27 PM
Dernier message: jean-luc
Information Comparatif alimentations linéaires Olivier 3 2,264 02-07-2022, 12:34 AM
Dernier message: Olivier
  Tags - (bonnes) pratiques a supprimer merci 36 21,124 02-08-2020, 07:57 PM
Dernier message: Bigga

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)