Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Test Alimentations linéaires
#1
Bonjour à tous

juste pour vous signaler un petit test chez nos voisins d'un autre Site  "AUDI BACON" qui ont testé récemment plusieurs alimentations linéaires et l'article est intéressant à parcourir pour ceux qui veulent franchir le pas pour une bonne intégration dans leurs systèmes.

Liste des principales alimentations linéaires testées
Lien du test d'alimentations linéaires

bonne lecture  Smile


Jluc
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
#2
Bien vu, c’est rare et très complet, et sur les alim que j’ai dans la liste il n’est pas trop dur de s’y retrouver, c’est cohérent.

Si on pouvait avoir la même chose sur les sources numériques (ce serait plus dur cela dit) Big Grin
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Secteur JMF PC3 et Audioquest Monsoon, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#3
Tu es en retard . lol ( mode taquin)

je l'avais posté sur un autre forum le 6 Août
https://audiophilestyle.com/forums/topic.../#comments
Répondre
#4
Sauf que ton post là bas a été traité par le mépris Big Grin
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Secteur JMF PC3 et Audioquest Monsoon, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#5
Etre "méprisé" par des "starlettes" de forum et des fabricants qui font leur retape, c'est plutot bon signe...  Big Grin Big Grin Big Grin

Cette compilation d'ecoutes est interessante mais semble tout de meme assez disparate, notamment sur les systemes utilisés. Ce serait tres surprenant que ces ecoutes aient ete faites rigoureusement dans les memes conditions.
Répondre
#6
Sauf erreur, elles ont toutes été faites dans les mêmes conditions, en remplacement de l’alim d’origine d’un dac Chord Hugo (plus discriminant que les usages « accessoire ou numérique » que nous en faisons en général puisque touche à des circuits numériques et analogiques, même si on y retrouve curieusement le même genre de résultats dans d’autres usages), c’est au contraire alors un travail plutôt complet et organisé.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Secteur JMF PC3 et Audioquest Monsoon, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#7
Il a tout de même eu droit à une réponse de Swenson himself  Tongue

Sinon, j'ai lu un peu en diagonale les résultats , on dirait que c'est un peu comme à la maternelle : tout le monde a droit à une bonne note.
J'aurais aimé des avis plus tranchés avec par exemple une hiérarchie
Répondre
#8
Même pas, Swenson comme les autres ont repris d’autres discussions et l’ont ignoré, d’où le … par le mépris Big Grin On aime pas les comparaisons au pays de l’oncle Sam, c’est pas casher….

Il fait une analyse audiophile, perso je ne lui en veut pas car l’absence de classement est surement volontaire et cohérente avec son analyse, des alims plus précises qui ne respectent pas autant les timbres ou manquent un peu de viande sur l’os, des alim charnues faciles à vivre qui ne donnent pas d’aération, des alims sombres mais mettant bien en valeur le corps de voix et instruments donc pas totalement bouchées et facilitant la vie, toutes représentes des compromis avec des choix à faire qui éloignent un peu d’un classement propre, mais en lisant entre les lignes selon ce que l’on apprécie, on peut se faire son classement sans trop de souci, et l’analyse est bien faite sans se préoccuper du prix mais bien des attributs auditifs, et donc chacun peut ensuite s’y placer selon son budget. Ne manquerait qu’une analyse indépendantes objectiviste complémentaire avec des mesures.

Regarde ici, entre les satisfaits de la BOtW, les amoureux de la Farad (deux alims moelleuses en particulier la première), des convaincus de la Paul Hynes SR4t avec ses petits compromis dont je fais partie (qui va chercher une bonne partie des qualités de la Sean Jacobs à 7500$ avec un peu moins de matière selon lui), les satisfaits de la JS2 et les pas totalement convaincus (elle ne peut remplacer la SR4t à priori chez moi mais ne manque pas de qualités pour autant, tout comme elle est meilleure que la hdplex qui est équilibrée et passe partout mais moins agréable que la JS2….).

Nan je n’ai pas envie d’être sévère avec ce travail, selon l’usage et la recherche de chacun il n’est pas dur de trouver son champion Big Grin
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Secteur JMF PC3 et Audioquest Monsoon, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#9
Pour avoir entendu et surtout possédé sbooster et farad (et accessoirement les alim sean jacobs integrés de l'innuos), les deux n'ont strictement rien a voir.
J'aurais le plus grand mal a trouver une quelconque analogie entre le rendu "caoutchouteux" d'une sbooster et le punch, la rigueur d'une farad. On n'est clairement pas dans la meme categorie.
Répondre
#10
Je suis peut être vieux jeu mais pour moi, si une alim est meilleure qu'une autre, c'est que son niveau de bruit (ripple) est plus bas.
Partant de là, le son ne peut qu'être meilleur , le reste n'est qu'illusion 
Rendu avec de la matière ou caoutchouteux, qui va fouiller en haut ou pas....  ça vient du cable DC.
Mais je me trompe peut être
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Switch Reddo Audio 5-port [pour test !] Jacques92 773 215,313 03-24-2024, 08:21 PM
Dernier message: Fredalternatif
  Les bonnes alimentations linéaires thomasv 132 12,862 03-16-2024, 03:23 PM
Dernier message: Galak19
  Alimentations Reddo Audio et autres : comment choisir une alim de qualité ? Solaris 53 14,721 01-20-2024, 02:21 PM
Dernier message: lotofoot46
  Test du DAC Soulnote D2 Source first 51 15,165 09-22-2023, 06:10 PM
Dernier message: Bgimol01
  Test d'un switch et optimisation systéme yvanlyon 11 4,113 12-16-2022, 09:07 PM
Dernier message: yvanlyon

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)