Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.82 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
EBM , la nouvelle colonne L5EX
On peut effectivement reformuler la question : est ce que toute bonne enceinte est aussi sensible au reste du système ? Le revers des l5 et de l absence de filtre est de demander plus de soin dans la mise en œuvre qu’une enceinte de conception plus classique .
Une remarque que m’avait faite Altec de vive voix : il n a jamais entendu une telle incidence sur le rendu final parmi toutes les enceintes qu’il a eues lorsqu il met en place ou retire le palet presseur de sa platine vinyle, experience qu a vécu aussi un possesseur de lemda qui a eu pas mal de matos .
Ça ne veut pas dire que c’est une meilleure enceinte que les autres çà veut dire qu’elle est particulièrement sensible à son environnement . Cela a des avantages et des inconvénients .
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre
Une enceinte aboutie n'a pas besoin de caisson de basse
Répondre
Je suis d’accord avec toi et la L5 n’en a pas besoin .
Ça ne veut pas dire qu’on ne puisse pas avoir envie d’un caisson pour explorer différemment le message musical .
J’ai eu longtemps des mulidine rhapsodie qui était considérées à l’époque comme « une référence de colonne d appartement » pour reprendre la formule amusante de la revue du son .
Elles étaient très équilibrées et pourtant avec un 38 mulidine en plus ça apportait encore autre chose .
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre
Autre chose oui, sans aucun doute
Répondre
(10-13-2023, 11:31 AM)manu67 a écrit : Une enceinte aboutie n'a pas besoin de caisson de basse

Bien évidemment on peu avoir beaucoup de plaisir à l'écoute même si l'enceinte n'explore pas tous les registres, et je te rejoins si le caisson devient un besoin, l'enceinte n'est pas abouti !
Encore une fois, ce qui n'est pas le cas avec des L5 comme avec beaucoup d'autres enceintes.
Répondre
En tous cas les enceintes ebm suscitent des réactions intéressantes.elles ne.laissent pas indifférent....si j'avais eu un espace de 50m2 elles auraient été miennes.....


Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
50m2?
Je trouve abusé…
30m2 c’est largement suffisant
Jplay power
Raven GT + Kuzma 4P9 (Lyra Skala) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92 (Double) | PO SFP+ cuivre : Trendent + LHY Audio SW-6 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92 (Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S + HNE 2xV | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
Répondre
Oui dans 30m2 elles peuvent vraiment s'exprimer. Florilège, à la lecture de tes posts au sujet des L5, il aurait été super que tu viennes me rendre visite, je pense que tu aurais beaucoup de réponses, voir lever quelques doutes :-)
Je suis à 1h15 de Lyon, je peux venir te chercher au train pour partager un beau moment d'écoute j'en suis sûre.
Répondre
C'est super gentil comme proposition !! Merci !!
Je suis un peu bloqué dans mon sud en ce moment mais je ne dis pas que cela ne se fasse un jour 
J'avais pris une immense claque musicale chez cayu avec les C dans son espace qui à l'époque offrait une certaine générosité. Quel pied !! Je sais que notre ami est sans cesse à la recherche de l'amélioration du moindre détail pour permettre aux ebm d'exprimer leur plein potentiel


Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
Tu peux repasser à la maison quand tu veux je pense que là tu retrouveras le plaisir que tu avais eu la première fois . Ce que tu appelles générosité c’est que j’ai juste retrouvé la Reverb d’avant en retirant quelques panneaux amortissants par contre j ai bien gagné en précision de scène grâce à la bibliothèque latérale .
Ceci dit je pense que ce serait plus enrichissant pour l’expérience d’aller écouter chez Remy car tu vas retrouver chez moi à peu près le même type d’écoute que la première fois .
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Biblio vs colonne et passive vs actives ou connectées PatriceA 84 8,622 02-23-2024, 09:37 AM
Dernier message: Fledermaus
  Conseil pour choix d'enceinte colonne >3000 € Little-eyes 25 9,727 07-28-2023, 11:20 AM
Dernier message: Little-eyes
  Nouvelle gamme PMC prodigy Davismeloman 38 12,633 07-23-2023, 07:35 AM
Dernier message: vlad
  Colonne Jamo D590 dans petite pièce Corto-do 5 2,825 06-20-2023, 10:57 AM
Dernier message: Corto-do
  conseil pour enceintes colonne steph_le 78 30,446 03-24-2023, 12:37 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)