Bonjour à tous , « Altec , Plugnprod , Choimet , Olivier46 ,«
@ Choimet , Olivier46 : Vous serez consignés pour une heure de colle , non mais !!!
@Altec , Plugnprod : Merci Jérôme et Rémy pour vos réponses :
Jérôme :
Je comprends un peu mieux le ressenti , un matériel théoriquement supérieur ne se révèle pas comme tel
Une fois confronté à nos pièces et à nos préférences .
Le charme du duo Franco-Britannique * prenant ainsi la main sur la rigueur Japonaise .
Ceci dit , je pense que cela se joue plus sur les nuances , le Kondo étant quand même du très sérieux matériel .
Et les nuances les L5 en version , -C elles savent déjà les retranscrivent , en EX elles sont certainement bien plus marquées.
Je n’arrive pas à savoir quel type d’amplification leur conviendrait idéalement , il est peut-être lié à la configuration
De la pièce et des contraintes associées ?
* = Petit aparté pour le préampli Verdier , je suis vraiment bluffé de cette conception quasi militaire , du bel ouvrage !!!
Rémy :
Nous somme bien en phase , c’est en effet mon ressenti , il faut en effet apprendre à les apprivoiser ou à les conduire ,
(Pensée particulière à l’ami « Pennac « qui pour le coup va jusque user de la carrosserie Ferrari !!! )
Plus ou moins bien positionnées elles sonneront comme des enceintes standard , idéalement posées **
Elle exprimeront un potentiel bien au delà de leur gamme de prix .
** : Ce n’est hélas pas mon cas !!!
Cordialement.
Gérard