Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.67 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
EBM , la nouvelle colonne L5EX
Hello les amis, 

Enorme claque ce soir. 
J’ai reçu un câble me permettant de connecter mon pré JC VERDIER Control B Evolution DRPS à mon ampli Naim Nap 250 Olive. 
Et bien c’est phénoménal sur les L5EX. 
Matière, drive, punch, sensualité sur tout le spectre. Franchement sur les L5EX là on est au dessus de l'Overture. Je suis scotché.
Répondre
(10-04-2023, 09:42 PM)Altec a écrit : Hello les amis, 

Enorme claque ce soir. 
J’ai reçu un câble me permettant de connecter mon pré JC VERDIER Control B Evolution DRPS à mon ampli Naim Nap 250 Olive. 
Et bien c’est phénoménal sur les L5EX. 
Matière, drive, punch, sensualité sur tout le spectre. Franchement sur les L5EX là on est au dessus de l'Overture. Je suis scotché.

Bonjour à tous , « Altec «  , 

Quel enthousiasme que voilà !!! Angel
Je n’ai que peu écouté ( pour le moment !!! Cool ) le Kondo , mais je suis un peu surpris du verdict . Huh
Ou peut-être que ce duo Naim-Verdier est tout simplement plus adapté à la pièce ou qu’avec ses 80 Watts 
Il dompte mieux les Ex ?
J’ai cependant deux ou trois questions et remarques : 
Le câble de liaison doit être un peu spécial non ? Car je vois que le Naim Nap 250 en version olive
N’a qu’une seule fiche DIN et qui plus est avec une seule terre ( masse ) !!!
Ça fonctionne comment ? 
Il me semble pas que ce Nap 250 soit un bloc mono ? 
https://skyfiaudio.com/products/naim-aud...een-series

Je viens de regarder pour le pré Verdier , cela me semble être du très très sérieux .
Une alimentation séparée aussi lourde que le pré-ampli , ce dernier ayant une organisation interne 
Très rigoureuse et professionnelle , ça respire la maîtrise  .
http://www.jcverdier.com/ADSL/ControlB_Evolution.html

Très bonne journée .
Gérard
Source :CD XXX+MT CD one et Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
Je confirme, une claque magistrale à chaque écoute en ce moment, même si ce n'est pas des EX ;-)
Je résume pour les L5
Un formation de pilote de course expert
Du temps et peu de compromis dans le waf
et après.....
On chiale d'émotion à chaque écoute, les poils apprennent à se dresser comme à l'âge de 20 ans pour d'autres organes, on se demande si les enceintes existent tant les artistes et les instruments sont en live !!!
Répondre
(10-06-2023, 03:38 PM)Plugnprod a écrit : Une formation de pilote de course expert
Bonjour à tous , "Plugnprod " ,
Rémy , peux-tu développer un peu ?
Gérard
Source :CD XXX+MT CD one et Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
moi, c'est pour les autres organes après 20 ans ...
Répondre
Les oreilles sans doute...
Buchardt A500, Sotm sms 200neo.
Répondre
Gérard, 
Oui je fais l'analogie entre  les L5 et une Ferrari d'où  la formation de pilote de course pour en tirer toute la quintessence.
Attention je ne dis pas que la L5 est difficile à mettre ne œuvre pour s'exprimer et faire vivre la musique, simplement que si l'on ne prend pas le temps d'avoir une approche holistique de son système dans de  son environnement d'écoute  on passe à côté de l'excellence qu'elles peuvent  procurer.
La L5 ne s'achète pas par la simple capacité financière à se l'offrir, elle demande des efforts, du temps pour comprendre ce qui lui permettra de s'exprimer... Ce n'est pas une enceinte d'audiotechnophile. C'est un instrument qui demande du temps pour apprendre la musique. Et quel plaisir quand on sait enfin en jouer !
Répondre
(10-06-2023, 08:58 AM)LAND2G a écrit :
(10-04-2023, 09:42 PM)Altec a écrit : Hello les amis, 

Enorme claque ce soir. 
J’ai reçu un câble me permettant de connecter mon pré JC VERDIER Control B Evolution DRPS à mon ampli Naim Nap 250 Olive. 
Et bien c’est phénoménal sur les L5EX. 
Matière, drive, punch, sensualité sur tout le spectre. Franchement sur les L5EX là on est au dessus de l'Overture. Je suis scotché.

Bonjour à tous , « Altec «  , 

Quel enthousiasme que voilà !!! Angel
Je n’ai que peu écouté ( pour le moment !!! Cool ) le Kondo , mais je suis un peu surpris du verdict . Huh
Ou peut-être que ce duo Naim-Verdier est tout simplement plus adapté à la pièce ou qu’avec ses 80 Watts 
Il dompte mieux les Ex ?
J’ai cependant deux ou trois questions et remarques : 
Le câble de liaison doit être un peu spécial non ? Car je vois que le Naim Nap 250 en version olive
N’a qu’une seule fiche DIN et qui plus est avec une seule terre ( masse ) !!!
Ça fonctionne comment ? 
Il me semble pas que ce Nap 250 soit un bloc mono ? 
https://skyfiaudio.com/products/naim-aud...een-series

Je viens de regarder pour le pré Verdier , cela me semble être du très très sérieux .
Une alimentation séparée aussi lourde que le pré-ampli , ce dernier ayant une organisation interne 
Très rigoureuse et professionnelle , ça respire la maîtrise  .
http://www.jcverdier.com/ADSL/ControlB_Evolution.html

Très bonne journée .
Gérard

Bonjour Gerard, 

Je pense qu’il y a un plus grand contrôle du grave et du coup cela se répercute sur l’ensemble du spectre. 
L’Overture reste plus naturel avec des timbres plus beaux et plus de transparence. 
Mais effectivement je préfère la façon dont les L5EX sont domptées par le 250. 
Je pourrais prendre une analogie féminine très parlante : L’Overture c’est Carole Bouquet dans « Trop belle pour toi ». Le 250 / Verdier c’est Juliette Binoche dans « Bleu » ou « L’insoutenable légèreté de l’être » ou Beatrice Dalle dans « 37.2 le matin ». 
Sinon oui il faut un câble special XLR mâle vers 2 RCA mâles ou un adapteur RCA mâle - 2 RCA femelles pour connecter le 250 à un pré classique. Ce n’est pas une sortie XLR classique. 
Et oui le Verdier est un préampli fantastique. Et il n’était pas cher. Construit comme un tank. Hyper silencieux et dynamique. 
Mais nul n’est prophète en son pays et Verdier n’a jamais eu bonne presse ici. Il détestait le marketing de toutes façons. Ce n’était pas un homme d’affaires. Je l’ai pas mal côtoyé. Nous étions presque voisins. Un grand gentleman d’un autre temps. 
Sinon je vais quand même essayer un pré Naim avec le 250 pour voir la différence : un Nac72 / Hicap. Et je pourrai aussi peut être essayer leur graal : le 52 avec sa Supercap.

(10-07-2023, 12:39 AM)Plugnprod a écrit : Gérard, 
Oui je fais l'analogie entre  les L5 et une Ferrari d'où  la formation de pilote de course pour en tirer toute la quintessence.
Attention je ne dis pas que la L5 est difficile à mettre ne œuvre pour s'exprimer et faire vivre la musique, simplement que si l'on ne prend pas le temps d'avoir une approche holistique de son système dans de  son environnement d'écoute  on passe à côté de l'excellence qu'elles peuvent  procurer.
La L5 ne s'achète pas par la simple capacité financière à se l'offrir, elle demande des efforts, du temps pour comprendre ce qui lui permettra de s'exprimer... Ce n'est pas une enceinte d'audiotechnophile. C'est un instrument qui demande du temps pour apprendre la musique. Et quel plaisir quand on sait enfin en jouer !

Très bien dit. C’est exactement cela.
Répondre
Bonjour à tous , « Altec , Plugnprod , Choimet , Olivier46 ,« 

@ Choimet , Olivier46 : Vous serez consignés pour une heure de colle , non mais !!! Angry

@Altec , Plugnprod : Merci Jérôme et Rémy pour vos réponses :
Jérôme :
Je comprends un peu mieux le ressenti , un matériel théoriquement supérieur ne se révèle pas comme tel
Une fois confronté à nos pièces et à nos préférences .
Le charme du duo Franco-Britannique * prenant ainsi la main sur la rigueur Japonaise .
Ceci dit , je pense que cela se joue plus sur les nuances , le Kondo étant quand même du très sérieux matériel .
Et les nuances les L5 en version , -C elles savent déjà les retranscrivent , en EX elles sont certainement bien plus marquées.
Je n’arrive pas à savoir quel type d’amplification leur conviendrait idéalement , il est peut-être lié à la configuration
De la pièce et des contraintes associées ?
* = Petit aparté pour le préampli Verdier , je suis vraiment bluffé de cette conception quasi  militaire , du bel ouvrage !!!
Rémy :
Nous somme bien en phase , c’est en effet mon ressenti , il faut en effet apprendre à les apprivoiser ou à les conduire ,
(Pensée particulière à l’ami « Pennac «  qui pour le coup va jusque user de la carrosserie Ferrari !!! )
Plus ou moins bien positionnées elles sonneront comme des enceintes standard , idéalement posées **
Elle exprimeront un potentiel bien au delà de leur gamme de prix .
** : Ce n’est hélas pas mon cas !!!
Cordialement.
Gérard
Source :CD XXX+MT CD one et Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
Dites, ça a l’air drôlement capricieux et imprévisible ces enceintes qui, sur le papier, semblent sainement dotées d’une caisse soignée, de hp choisis et d’un bon rendement qui laisserait penser qu’on les écoute en mélomane sans avoir à se torturer pour les faire sonner…
Merging Technologies - Denon - Eclipse TD






Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  hORNS Aria 3 MKIII - extraordinaire colonne à pavillon abordable orfeo_monteverdi 44 5,450 11-18-2024, 08:29 AM
Dernier message: Kostik
  spendor colonne Bachman 38 33,285 11-02-2024, 12:05 PM
Dernier message: YvesF33500
  Biblio vs colonne et passive vs actives ou connectées PatriceA 84 16,632 02-23-2024, 09:37 AM
Dernier message: Fledermaus
  Conseil pour choix d'enceinte colonne >3000 € Little-eyes 25 13,644 07-28-2023, 11:20 AM
Dernier message: Little-eyes
  Nouvelle gamme PMC prodigy Davismeloman 38 17,465 07-23-2023, 07:35 AM
Dernier message: vlad

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)