Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.17 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sous le toit de Papytechnofil
Bonsoir
Juste un petit message pour ne pas donner de nouvelles du préampli qui n'a apparemment pas été redéposé sur la table d'autopsie depuis que j'ai fait livrer un jeu de tubes complet...Histoire d'alourdir la facture, je me suis fait flasher en le portant Sad
Bref ce n'est pas pour cela que j'ai réouvert ici mais pour dire que j'ai eu la grande joie de recevoir un de nos néo-modos cet après-midi en la personne de Christian alias Alfachris. Merci malgré les soucis pros d'y avoir consenti !
Il notera peut-être son ressenti s'il dégage une petite minute de sa vie trépidante de retraité hyperactif!
Répondre
Smile Désolé Francois d'avoir interrompu notre session d'écoute par des appels incessants du "boulot"....Merci de ta compréhension......suis vraiment débordé....tu parle d'une retraite semi-active !!!! Je travaille plus qu'à temps complet  Rolleyes
Mais entre 2 téléphones j'ai eu le temps d'apprécier l'excellent système de François......pas d'esbrouffe, des éléments judicieusement choisis (ah l'Accuphase A45  Heart )....Et contrairement à ce que l'on peut entendre , le dac Tambaqui "n'enjolive pas tout" mais reste malgré tout du côté un peu "chaleureux", et se marie à merveille avec les Electroniques Accuphase.....j'ai bien aimé les enceintes Fostex qui retranscrivent à merveille les nuances et qui sont magnifiques sur les voix, le point crucial pour moi (j'écoute beaucoup de chanteuses)....un seul "très" léger point faible à mon humble avis, j'aurais aimé un soupçon de poids supplémentaire sur le grave et l'extrême-grave....comme sur les Vivid écoutées récemmment d'ailleurs.....quand on est habitué à des 38...40 ou 46 cm suralimentés, c'est un peu normal vous me direz......
Ceci étant le système de Francois est très homogène, et je ne ressens aucun manque.....Et lorsque Francois m'a demandé les pistes d'amélioration auquelles je pensais....je lui ai juste suggéré de vendre préampli, streamer et dac pour n'avoir qu'un seul appareil du style Teac 701 ou Esoteric N-05XD....
Dès que j'aurai un peu plus de temps, je me suis proposé de venir avec mon Teac pour effectuer quelques comparatifs!
En tout cas merci Francois pour cette belle après-midi  Blush

Edit: j'allais oublier....pour les "audiophiles à poil dur", avec Francois on s'est découvert une affection particulière pour de la "bonne techno-disco", et on s'est fait une séance d'anthologie en Dolby Atmos, via son ampli HC Marantz, sur le blueray audio de Yello ....assez jouissif  Big Grin
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes), MSB Dac IV Signature +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif FiR EV DX46 (upgradé),  1 sub JBL 46cm /Ampli Crown K2, 1 sub REL HT/1508 Prédator (coupure des caissons à 40hz)
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock

A vendre :  1 sub REL HT/1508 Prédator







Répondre
Merci à toi Christian de ne pas avoir annulé malgré tes contraintes...
Parler de Techno-disco fait beaucoup moins sérieux ou Audiophile que parler d'Electro, mais finalement ces Yello ont des productions d'une rare qualité artistique et 'Point' est un véritable 'must have' et surtout en Blu-ray Dolby Atmos!
J'ai passé par ailleurs un bon après midi avec de belles découvertes et merci pour ta proposition de tester un appareil que je connais mais dont je n'ai aucune idée de ce qu'il donnerait sur mon système!

PS: je rappelle que le Tambaqui n'est pas utilisé en tant que streamer mais en DAC pur en USB via TargetPi Diretta (Fake Nuc I5 en Roon bridge Host Diretta). Le core Roon étant sur un Innuos Zenith mk3.
Répondre
Smile "Point" de Yello commandé ce soir en Blue-ray Audio  Big Grin
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes), MSB Dac IV Signature +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif FiR EV DX46 (upgradé),  1 sub JBL 46cm /Ampli Crown K2, 1 sub REL HT/1508 Prédator (coupure des caissons à 40hz)
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock

A vendre :  1 sub REL HT/1508 Prédator







Répondre
Big Grin  Tu vas battre des records en Fitness! Big Grin
Répondre
Excellents ces Yello je vais ajouter celui là à mes deux autres albums de ce Monsieur.
Répondre
Ah oui,  merci pour cette découverte ! Je retrouve des touches sonores de prodigy que j'adore.

CD commandé.
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
François tu n as pas fait écouter le LM ?
Chez toi c est l écoute que j ai préféré sur les fostex
Répondre
Fostex !   Big Grin
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
Bonsoir les copains...
J'avais le LM en service quand Alfachris est arrivé !
Je ne saurais dire s'il était en état de l'apprécier puisque sous pression suite à un problème pro, le téléphone était rouge vif!
J'ai profité d'un des appels pour commuter vers le set Accuphase et on n'est pas revenu ensuite faire d'autres écoutes...
La commutation entre les deux est rapide, j'ai installé des câbles de modulations pour permuter facilement.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)