Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.63 (8 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recital Audio
J'ai toujours beaucoup apprécié aussi les YG Carmel (alors que je n'ai pas vraiment de bon souvenir des écoutes des plus gros modèles de YG effectuées à l'occasion de salons).

Je crois que la marque réalise tout elle-même, jusqu'aux HP (en alu aussi).

Je ne connais aucun propriétaire de ces (très) belles enceintes, le prix (très) élevé, proche de 30.000EUR, va rendre la comparaison difficile à réaliser.

Répondre
La comparaison des Illumine avec les YG est intéressante sur le concept de comparaison, mais le prix ne se compare même pas, avec un facteur x12, il y a intérêt à ce que les YG soient superlatives sur tous les critères. Et il semble que ce soit quand même improbable.

Et on remarquera aussi que Recital Audio donne un paquet de mesures sur ses enceintes dont la directivité ce qui est rarissime chez les fabricants. Et évidemment, les mesures des Illumine sont exceptionnelles. C'est sûr qu'au prix où elles sont proposées, c'est une vraie affaire ! De quoi faire réfléchir...
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
Les illumine me semblent en effet être une aubaine (je n’ai jamais écouté les autres modèles de la gamme, et ne peux donc en parler).

Mais, il faut essayer de lutter contre certains biais concernant le prix, et ne pas rechercher l’image et la sécurité d’une marque établie.

Je crois que Zaurux utilise un ampli Benchmark AHB2, j’utilise un Classe 2200i. Tous deux ont une alimentation à découpage. Une interrogation : est-ce que ce type d’alimentation ne nous aide pas à profiter de la dynamique explosive de ces enceintes?

Répondre
Sujet interessant sur les amplis

J’ai essaye les Illumines avec un H190 puis le Cayin CS-55 KT88 beaucoup mieux, puis les Sansui Au-555 et Au-999 SSP qui me régale.
Mais je n’ai pas d’autres références.
J’avais bien sûr demandé conseil à Alexandre avant de remplacer mon H190 mais il n’avait pas (exprime) de préférences car les Illumines sont tres faciles à driver selon lui et propose depuis les Atoll.
Hifi 1 : Illumine - AU-999 SSP & CS55 KT88 - DO200 MKII - ZENmini Mk3 - SR-525 - SA8005
Hifi 2 : Caprice - AU-555 SSP & AU-101- MCR-612 - L76S
HC : RZ900 - AU-999 en bypass - BDT700 - SB-1000 - Dome

Ampli AU-555 SSP possible à vendre si un intéressé
Répondre
Oui les Illumines ont toujours bien évolué chez moi et n ont jamais été le facteur limitant.

Une belle paire d’Illumines dans les PA…
Répondre
Bonjour à toutes et tous et à la communauté HEFA,

Je suis plusieurs pistes et l'acquisition des Illumine  pourrait m'intéresser.
Je m'adresse donc à ceux qui possèdent les mêmes ou ceux qui les ont écoutées
Pensez-vous que ces enceintes pourraient bien fonctionner dans un salon rectangulaire de 21 m², l'acoustique a été traitée correctement pour mes anciennes Klinger Favre Studio 17, mais ces dernières prenaient trop de place  L 30 X Hauteur sur pieds 156 x P 50 et même si elles chantaient bien, je ne pouvais en tirer la quintessence au vu du volume modeste de la pièce qui bridait leur potentiel. 


Je suis actuellement avec un ampli à tubes Canor  que je souhaite remplacer (voir dans les PA ma peur du tube, même si celui-ci est excellent) contre un bon  ampli à transistors (chronologiquement > Naim Supernait > Soulnote A1 > Electrocompaniet EC I6 > Soulnote A2...).

Si je ne suis pas hors sujet, votre avis m'intéresserait
Drive Jay's audio
Démat Node 2 + Reddo
Ampli Canor AI 1.10
DAC Aqua La voce 2
Enceintes Kyoto Rouault Acoustic
Répondre
Bonjour,

Je possède les Define, qui, selon moi, sont très bien adaptés pour une pièce comme la vôtre. Pour les Illumine, je laisse les possesseurs se manifester. Le seul risque à mon avis est qu'elles soient limitées dans leur expression par la taille de la pièce.
Et si jamais vous vous décidez, il y a une magnifique paire en vente dans les PA...
Bonne journée
Charlo
Répondre
Cela me semble tout à fait jouable, j’ai une pièce de presque 24 m2, avec 2,90 m sous plafond, et mes Illumine y sont parfaitement à l’aise.

Répondre
Bonjour, j'ai une paire d'Illumine dans une pièce de 15 M2 de 3,5x4,5 et elles ne sont pas surdimensionnées, elles sont juste magnifiques au niveau de l'écoute. Je l'ai fait écouter à des amis ils ont été enchanté, ils les ont estimées dans une fourchette de prix allant de 5000€ à 8000€.
Celles qui se trouvent dans les annonces sont un cadeau, j'aurais presque envie de les prendre, juste pour en avoir une deuxième paire.?
Répondre
Merci à vous pour ces réponses très instructives notamment pour une pièce comme la mienne.
Au niveau hauteur, je préfèrerais les Define mais ayant parcouru tout le fil, il semblerait que les Illumine aillent encore un peu plus loin, ce qui me conviendrait bien.
Drive Jay's audio
Démat Node 2 + Reddo
Ampli Canor AI 1.10
DAC Aqua La voce 2
Enceintes Kyoto Rouault Acoustic
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recital Audio Eyeless 10 11,972 09-13-2021, 02:30 PM
Dernier message: zaurux

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)