Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ampli lampes pour écouter garage punk
#21
Bonjour, petit retour,
Pour le préampli j'ai fait des test avec 12ax7 et 12ua7d'origine et des Veilles Phillips 5814A
Des Raytheon Ck5814A .
Sinon en ce moment j'ai des lampes où il est écrit 1953 cc 6542 au feutre blanc, qui sonnent très bien et des PL (logo jaune avec écrit Penta ou penla) 12axu.
C'est nettement mieux que les primaluna d'origine.
Pour les 6550 2 Svetlana (trous carrés )et deux chinoises "antique sound "le tout appairée.
Ça envoie du pâté !!
Mais le son ne jaillit pas comme avec mon nad.
Pourtant c'est magique sur du scary Golding, du Vivaldi, ou même du Sublime ( je sais rien à voir...)
Pour la basse jouée au médiator c'est poussif.
c'est peut être un manque de réponse dû a l'alim comme évoqué plus haut peut être une mauvaise filtration ...
En tout cas merci à tous.
Je vais à l'atelier de l'audiophile à Montpellier demain j'en discuterai sur place.
Ampli primaluna prologue one lampes svetlana 6550c
marantz cd 63 ki signature
marantz 6000 ose ki signature
enceintes davis accoustics harvest jubilee
dac smsl do 300 ex
pro-ject debut carbon
Répondre
#22
Alors c est " Penta lab " et non Penla
Très bons les 5814 surtout les Raytheon meilleures que les philips
Répondre
#23
Les amplis à tubes, avec leurs transfos de sortie à impédance folklorique, sont les grands amis des graves boueux- enjoy !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#24
Bonjour Philippe
Surtout ne change rien ! Big Grin
Répondre
#25
c’est quoi tes enceintes ?
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
#26
Des Davis harvest jubilee
Thierry.
Merci Frédéric pour vos éclairages et matières de lampes, je débute.
C'est vraiment très frustrant de prendre son pied en écoutant des trucs que j'ai pas l'habitude d'écouter (jazz, classique ) et de ranger ses disques préférés punk, hardcore, oï...
Je deviens moins "con" grâce à mon ampli...
Ampli primaluna prologue one lampes svetlana 6550c
marantz cd 63 ki signature
marantz 6000 ose ki signature
enceintes davis accoustics harvest jubilee
dac smsl do 300 ex
pro-ject debut carbon
Répondre
#27
Moi j adorais U2 mais leurs enregistrements sont tellement mauvais que je n arrive plus à les ecouter
Répondre
#28
C'est malheureusement le cas pour beaucoup de groupes qui enregistraient avec de petits moyens et ou mauvaises techniques. Même les 'remastering' n'améliorent rien!
Répondre
#29
(09-08-2023, 08:12 PM)Papytechnofil a écrit : Bonjour Philippe
Surtout ne change rien ! Big Grin

Bah quoi, faut bien leur dire à ces jeunes, avant qu'ils se fassent bourrer le mou avec des magi-carabistouilles thermioniques à la graisse d'oie - quoique pour celui-là, j'ai peur que ce soit déjà trop tard...
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#30
(09-08-2023, 08:25 PM)benosaurus-rex a écrit : Des Davis harvest jubilee
Thierry.
Merci Frédéric pour vos éclairages et matières de lampes, je débute.
C'est vraiment très frustrant de prendre son pied en écoutant des trucs que j'ai pas l'habitude d'écouter (jazz, classique ) et de ranger ses disques préférés punk, hardcore, oï...
Je deviens moins "con" grâce à mon ampli...

tu as toujours tes barrettes métalliques sur le bornier de tes enceintes ?
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Besoin de conseils pour changement par un ampli plus puissant. Fredclc 6 605 09-15-2024, 11:28 AM
Dernier message: Fredclc
  Quel préamplificateur pour un ampli de puissance Phil31330 22 1,798 09-02-2024, 12:53 PM
Dernier message: lotofoot46
  recepteur bluetooth pour et avec ampli , et apple skplso 1 490 08-29-2024, 11:51 AM
Dernier message: Nulos
  Quelles enceintes pour ampli Cambridge CXA81 Julius357 12 2,585 08-13-2024, 10:13 AM
Dernier message: Julius357
  Ampli pour Klipsch rp250f Barguid 3 1,923 08-12-2024, 01:16 PM
Dernier message: clem55

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)