Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseil ampli pour Recital Audio
Bonjour à tous,

Je viens chercher vos retours d’expérience : je m’oriente vers des colonnes Recital Audio (Define ou Illumine) (si besoin j'ai conservé mon caisson SVS SB1000 Pro) et j’hésite encore entre :
  • une solution stéréo voir 2.1
    ou
  • un ensemble 3.0/3.1 avec centrale Sonatine (pour maintenir de la cohérence sur la scène frontale pour le cinéma) — donc une solution capable de bien faire en musique ET home-cinema.

Contraintes / attentes :
  • Budget : ~ 1500–2000€ max (ouvert à l’occasion).
  • Préférence : une solution « tout-en-un » si possible. 
  • Connexions TV : gestion HDMI afin de préserver le côté pratique de tout contrôler avec une télécommande.
  • Pièce : environ 20m2
Depuis de nombreuses années, je me suis habitué à bénéficier d'une voie centrale pour le visionnage de films.
J'ai quand même des craintes qu'en stéréo pure je sois un peu frustré à ce niveau là.

Mais je compte sur vos retours pour me faire une idée et ainsi guider mon choix final.

Merci d'avance.

Musicalement
Romain
Répondre
Bonjour Romain,

Pour profiter des films, où la voie centrale destinée aux dialogues doit être alimentée avec suffisamment de niveau par rapport aux voies latérales destinée aux effets, il te faudrait un ampli multicanal offrant aussi une bonne prestation en stéréo pure, pour la musique.
Les amplis de la marque Anthem de la gamme MRX sont réputés pour cette versatilité.
Répondre
Le fondateur de la marque, Alexandre Chamagne, est quelqu'un de très bon conseil, compétent et honnête. Il ne te poussera pas à la consommation, et te donnera de précieux conseils.

Je te conseille donc de lui téléphoner, son téléphone est à la page "contact" du site de la société:
https://www.recital-audio.com/#!/contact
S1 : Lumin U2 mini + alim Paul Hynes /  T+A DAC200 / T+A PA3100HV + T+A PS3000HV / Piega 611 (Roon)
S2 : EverSolo A6 / SMSL D400ES / T+A PA2500R / Neeper Perfection One (app EverSolo)
S3 : Node 2i + alim / Gustard X22 / boXem 4215/E2 / Elipson Planet L (bluOS)

pièce S1 : (L) 5,80 m, (l) 4,25 m, (H) : 2,90 m
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil pour remplacer mon intégré Gaspard2b 18 3,626 Il y a 10 heures
Dernier message: coolsound
  Ampli pour Lumina 2 Amator thierry.tvt 15 1,034 08-29-2025, 09:16 PM
Dernier message: tadaoo
  Ampli à moins de 100 euros pour petit budget Cedrico69 314 148,435 08-29-2025, 07:56 AM
Dernier message: Cedrico69
  Conseil pour préampli pour Benchmark AHB2 JLR 12 901 08-26-2025, 11:31 AM
Dernier message: zaurux
Music Quel ampli hifi pour mes Klipsch RF7 MK3 ? Carbowax 8 1,357 08-08-2025, 07:03 PM
Dernier message: Carbowax

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)