Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.26 (23 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez DCC
Excellent prise de son sur ce vinyle que j'ai acheté hier, et artistiquement au top, comme souvent avec Damon Albarn
 Soulnote A2/ Thrax Ares mk2, Phasemation EA1200 double alimentation, Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
Le garçon a beaucoup de talent, mais je le préfère avec la couverture Gorillaz  Cool


Jadis DA30. Ear 834P. Pro-ject Signature 10 & Phasemation PP200. Node2 + S-Booster + Nuprime Dac 9. Klipsch Forte III
Du vinyle qui craque, des lampes qui colorent et des enceintes de sono  Cool
Répondre
Lors de récent entretien du magnétophone Studer, les freins mécaniques n'avaient pas pu être remplacés car les pièces n'étaient pas disponibles. Entretemps, Audio House a reconditionné un lot de freins. 

Mon technicien est passé ce matin pour les installer.

[Image: IMG_5214.jpeg]

[Image: IMG_5215.jpeg]

[Image: IMG_5225.jpeg]
Répondre
Magnifique rencontre fort sympathique hier avec Denis. L'occasion d'écouter ses magnifiques systèmes dont évidemment son installation principale : 

[Image: AIL4fc-GcEy6O3-Nz_GH0xtSbenitx--LidV6Eav...authuser=0] [Image: AIL4fc8doQtk0nHUevkA6ZLLVtBnbrxOz0cEMyVA...authuser=0]

Commençons tout de suite par la fin et la superbe écoute en vinyle de cet excellent album des Variations Goldberg au clavecin par Michel Kriener. Hélas introuvable désormais, même Shazam ne connaît pas  Smile
La restitution est exceptionnelle, on prend conscience du niveau de perfection atteint par chaque maillon des équipements : platine CSport avec ses deux bras , phono Phasemation EA2000 avec ses ... 8 boîtes, préamplificateur Thrax Libra ... Denis complètera si besoin car je n'ai pas noté toute la gamme de câbles notamment. 
Ecoutes variées sur cette installation principale : 
- Every Breath You Take de The Police
- Red Rain de Peter Gabriel
- The Magnificent Seven de The Clash 
- So What de Miles Davis
- Sanvean Live de Dead Can Dance
- Run Like Hell des Pink FLoyd
- Jubilee Street de Nick Cave & The Bad Seeds
- Sospiri d'amanti : I. Io moro du Poème Harmonique
- LaCarpinese ( Tarantella ) de l'Arpeggiata

Le morceau de Police a pu être écouté sur tous les supports et ce fut magique sur le lecteur de bandes Studer A80.
Très étonnant de constater une nette différence de restitution en vinyles entre les deux bras. Pas facile de se faire une conviction, cela dépend beaucoup à mon avis du style de musique.

Très belle écoute en fin de matinée du système secondaire avec son large bande Cube Audio. 
Splendide en vinyle avec la platine Thorens magnifiquement optimisée. 
Et que dire Big Grin  avec le lecteur de bandes Nagra et l'écoute de The Girl From Ipanema. 

Un grand merci à Denis pour l'accueil et l'excellente table ... du midi. Un endroit à découvrir !
L'envie de revenir ... lorsque Denis aura fait sa nouvelle acquisition   Tongue
Répondre
Tu as dû passer un sacré bon moment !
Répondre
Ah ça c’est sûr !!!

Le jour où je passe en Belgie, je ne manquerais pas de faire un stop, si le maître des lieux est là et, que la porte est ouverte.
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
Fabrice a eu le courage de faire un allez retour entre la Bretagne et la Belgique sur une journée (vive le TGV).

Ce fut une très agréable rencontre avec des écoutes éclectiques sur tous les supports (CD, SACD, démat, vinyles et bandes).

Au plaisir de revoir Fabrice soit en Bretagne soit en Belgique.
Répondre
Tout comme fabs35, j'ai profité d'un dé-stockage chez AMS pour acquérir une paire de demo de câbles Elpispandora Daphné Light XLR. Je possédais déjà plusieurs paires de câble Elpispandora. Celle-ci remplace une paire de Elpispandora Red Miracle XLR reliant les blocs Krell au préampli Libra. Je n'ai donc que des câbles Elpispandora Daphné et Daphné Light dans le système principal. Il y a un gain perceptible avec un grave plus affirmé.

[Image: IMG_5265.jpeg]

La paire de Red Miracle XLR a migré vers le système secondaire où toutes les sources sont reliées au préampli Krell via des Red Miracle (hormis le Nakamichi). Jusqu'à présent, le magnétophone Nagra était relié au préampli Krell via un paire de Red Miracle bananes/RCA. J'ai inséré mon boîtier symétriseur/désymétriseur entre le Nagra et le préampli. Auparavant, je ne l'utilisais que pour relier le Studer au Nagra et le Nagra au Libra lors de copies de bandes dans le système principal. La paire de Red Miracle XLR relie le boîtier symétriseur au préampli.

[Image: IMG_5316.jpeg]

[Image: IMG_5315.jpeg]

J'ai aussi réceptionné un plateforme HRS destinée au magnétophone Nagra.

[Image: IMG_5328.jpeg]

J'ai légèrement revu la configuration du rack afin de pouvoir placer le boîtier symétriseur en dessous de la plateforme du bas.

[Image: IMG_5335.jpeg]

L'apport combiné des câbles via le symétriseur et de la plateforme se traduit par une linéarité accrue du magnétophone.

[Image: IMG_5340.jpeg]
Répondre
Bonjour Denis

Encore de belles optimisations. Le Nagra m’avait déjà impressionné début août chez toi donc maintenant ….

Bon we
Fabrice
Répondre
Bonjour Fabrice,

En effet, je voulais une plateforme que je pouvais facilement déplacer quand j'installe le Nagra dans le système principal.

Au départ, je voulais acquérir une deuxième plateforme Symposium identique à celle sur laquelle repose la Thorens. Il faut commander directement aux USA car il n'y a plus de distributeur. Alors que pour ma commande précédente, Symposium m'a directement répondu, j'ai eu beau les relancer plusieurs fois pendant deux mois, je n'ai jamais reçu de réponse.

Finalement, je me suis adressé à Gregory de Noir & Blanc et j'ai choisi une plateforme HRS de petit format et dont les pieds sont spécialement conçus pour les composants tels que les magnétophones.

Lors de ma visite à Paname, j'ai convaincu un grand chauve de liquider son stock de demo Elpispandora car il ne peut plus les utiliser suite à la décision du fabricant de uniquement vendre en direct (ils ont augmenté leurs prix et je ne peux imaginer acheter des câbles sans pouvoir les tester). En regardant son stock, j'ai trouvé mon bonheur.

J'ai aussi ramené quelques câbles HP et modulation RCA pour un ami qui les teste pour le moment.

[Image: IMG_5297.jpeg]

Bien à toi et bonnes écoutes avec ton lecteur TAD

Denis
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,323 724,223 Il y a 10 heures
Dernier message: Vacuum
  Chez Nico N C 43 10,720 Il y a 11 heures
Dernier message: Steph44200
Smile Chez Franck franckc2 92 42,149 05-21-2024, 08:35 PM
Dernier message: franckc2
  Chez Alexlesourisseau alexlesourisseau 480 135,777 05-21-2024, 02:30 PM
Dernier message: alexlesourisseau
  Chez Steph44200 Steph44200 1,260 383,758 05-18-2024, 08:10 AM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)