Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.89 (9 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Vince ...
Non, ce sont des chevrons en bois espacés de 60cm pour que les panneaux de laine de roche s’insèrent entre 2 chevrons successifs.
J’ai envoyé l’analyse complète avant/après à Vince. Libre à lui de publier les résultats s’il le souhaite.
Ce qui est certain c’est que ça marche très bien Smile
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
Pas de soucis je publierai il y a laine de verre acoustique + lame d’air + laine de roche de couverture tres dense
Chevrons espacés tous les 120m car laine de couverture
Configuration:
Soulution 330 -  Magico A3
Accuphase dp450
Répondre
(07-17-2023, 05:38 PM)pda0 a écrit : Non, ce sont des chevrons en bois espacés de 60cm pour que les panneaux de laine de roche s’insèrent entre 2 chevrons successifs.

Je parlais surfaces de la sous pente et ce qui reste en blanc.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
Oui ba13
Configuration:
Soulution 330 -  Magico A3
Accuphase dp450
Répondre
Ce soir essai avec des mousses en laine de coton pour essayer de neutraliser les ondes primaires ... essais après essais pire que dimanche ... arrachage de cheveux je finis par tout enlever et impossible de retrouver la qualité des mesures de dimanche sauf que ..............entre temps j'ai bougé les enceintes pour reprendre les travaux (mise en place du tissu) j'ai donc galéré pour retrouver la bonne position des enceintes.
A l'heure qu'il est je n'ai pas réussi à retrouver la position de dimanche qui devait être the position!!! pourtant je l'avais marqué mais des traits au crayon de papier ont disparu.
Je suis quand même surpris de voir que quelques centimètres puissent changer autant les choses.
Chose plus surprenante avec 2 mesures strictement identiques (sans rien bougé) j'ai des sauts de rt60 dans le grave, normal ? un avis ? (je suis sur parquet...)
les enceintes bougent ?
Configuration:
Soulution 330 -  Magico A3
Accuphase dp450
Répondre
Dans le grave, le RT60 n’a aucune signification car il faut un champ diffus homogène pour qu’il soit défini et dans une pièce de dimensions normales, le grave est en zone modale, soit le contraire d’un champ diffus homogène.
Donc pas étonnant que les mesures varient considérablement d’un endroit à l’autre (ou même d’une mesure à l’autre, il suffit d’un bruit dans la pièce pour que ça perturbe le calcul et dans le grave, il y a des perturbations fréquentes avec les multiples machines de la maison par exemple ou même des pas dans un escalier…).
Elles ne signifient pas grand chose. 
Le RT60 qui compte c’est en gros au dessus de 200Hz.
En dessous, c’est le decay et le spectro qui te donnent les infos pertinentes. Chez toi, il n’y a pas de pb dans le grave car les modes sont modérés, probablement du fait de la géométrie et du placo qui doit amortir un peu, et aussi parce que l’amplitude est modérée (les enceintes ne poussent pas trop fort dans le grave, ce qui est bien dans ta pièce).
De plus, le RT60 au dessus de 200Hz doit être mesuré en plusieurs endroits et il faut en faire la moyenne (en vectoriel REW fait une moyenne relativement correcte) pour avoir quelque chose de valable, et c’est donc quasi indépendant de la position des enceintes car c’est une caractéristique de la pièce uniquement.
La position des enceintes doit être réglée en recherchant la meilleure réponse amplitude / fréquence (ou la moins perturbée dans le grave) au point d’écoute.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
Merci de tes éclairages….je me sens moins malin maintenant   Confused Big Grin
Mais moins idiot aussi
Configuration:
Soulution 330 -  Magico A3
Accuphase dp450
Répondre
Pda0 tu as raison les gik alpha sont quasi pile poil aux fréquences a traiter !!!
Ils savaient a l’avance que j’en aurais besoin ?  Huh Big Grin
Je préfère la faible épaisseur chez vicoustic mais pas aussi accordé a ma pièce.

Comment faire le choix entre 50 ou 100mm d’epais ?
Je pense en mettre a cote de chaque velux entre enceinte et velux.
fabriquer des panneaux amovibles devant les radiateurs et éventuellement un panneau gik a l’arrière mais pas sur (et les diffuseur que j’attends au plafond)
Configuration:
Soulution 330 -  Magico A3
Accuphase dp450
Répondre
Si tu es prêt à avoir 10cm d’épaisseur sur les côtés, prend les 10cm (4a), sinon les 5cm (2a) sont plus faciles à intégrer car plus plats. En termes d’absorption les 4a seront plus efficaces, mais il n’y a pas un monde d’écart donc tu peux faire en fonction de la facilité d’intégration. Wink
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
La premier pic correspond bien aux radiateurs je m’en doutais !
ma femme m’a gentiment rapporter de la laine matisse, autrement plus agréable a manipuler que laine de verre ou roche, et en mettant devant plus ce 1er pic
Configuration:
Soulution 330 -  Magico A3
Accuphase dp450
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,371 743,937 Il y a 48 minutes
Dernier message: Razmote
  Chez Stephane092 Stephane092 47 21,396 Il y a 2 heures
Dernier message: Stephane092
Photo Chez Condor64, abandon du Graal ... condor64 2,583 637,323 Il y a 6 heures
Dernier message: JosephN
  Chez JF 35 JF 35 132 27,520 Aujourd’hui, 08:06 AM
Dernier message: JF 35
  Chez Chakiwi chakiwi 6,916 2,609,528 06-06-2024, 08:34 PM
Dernier message: FranckLeRouge

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)