Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.8 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Alexlesourisseau
Et non Paul, je n'ai pas encore les moyens... Je prends un LS5 MKII.

Je l'ai  entendu chez le vendeur avec le ref110 et le mariage m'a plu. 

Je vais l'essayer chez moi même si je sais que c'est pas ton préféré Big Grin , la série REF n'est pas dans mes moyens. Et j'ai une bonne opportunité.

Mais plus tard quand je n'aurai plus la maison en priorité je regarderai la série REF. Pour l'instant je continue ma collection d ARC qui ont marqué l'histoire petit à petit.
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
Oui LS5 j'ai possédé très très beau médium aiguë et un peu trop en retrait sur la partie grave mais a l'époque j'étais en simple amplification sur les Magnepan 3.7i qui ne sont pas des foudres de guerre sur le grave.
Donc probable en effet qu'il te plaise beaucoup voire énormément.
Répondre
Salut Alex

La pièce c'est l'élément  important qu'on néglige souvent. Maintenant tu as un aperçu du changement qu'elle apporte à tes enceintes, tu peux te rendre compte de l'importance du traitement acoustique.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
C'est juste impressionnant. Rien à voir avec un changement d ampli ou autre c'est carrément un autre monde !
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
Bonjour alexlesourisseau
Tu nous parles pas de tes essais en bi-amplification
Répondre
(07-14-2023, 01:17 PM)alexlesourisseau a écrit : Ça confirme pour moi qu une pièce c'est au moins la moitié du rendu. Je vais bosser à fond l'acoustique de notre prochaine maison c'est vraiment le premier maillon d une chaîne en fait.

Hello, 

Et les enceintes, l’autre moitié…
C’est dans ces circonstances que l’on constate à quel point les autours du complexe enceintes + pièce sont bien peu de choses.

Enfin, de mon côté, les seules pistes d'amélioration que j’envisage à ce jour pour mon modeste équipement, seront dans l’optimisation de ma pièce d’écoute, le reste étant good enough.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
Bonsoir,
 c'est que je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment malheureusement,

 je ne manquerai pas de vous faire un retour des que j'essaye. Pour l'instant je vais attendre un peu avant de ré écouter de la musique. Je suis encore en déprime ! J'essayerai peu être fin août la biamp j'ai beaucoup de boulot en ce moment et je suis en déplacement. Difficile de me dégager du temps surtout en été.
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
Et une maison avec grange ?
Une petite ferme avec de très gros volumes et hop, bye bye la déprime.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
Très bon le LS5 par contre ,pas le plus simple a retuber 
10 tubes et de la même référence 
Alors y mettre 10 ecc88 de qualité ! Ou 10 e188cc 
Bonjour le budget
Répondre
Le permis de construire de notre maison est validé, je pense que ça devrait être une belle pièce pour écouter de la musique, je vous raconterai ça d'ici quelque temps ! 

Une vielle grange pour la retraite cest quasi certain, pour l'instant je vais rester pas trop loin de la ville.

J'ai un peu de ecc88 d'avance.

Et j'achète du stock de 6n23p 6n23p ev. 

Je commence à en avoir beaucoup. Il faut que je passe chez toi pour faire le tri !
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo Chez Condor64, abandon du Graal ... condor64 2,572 628,749 Il y a 3 heures
Dernier message: Stephdemat
  Chez Vince ... vince 568 237,277 Il y a 5 heures
Dernier message: Vacuum
  Chez Cyrille Mon system principal CYRILLE001 33 2,404 Hier, 04:05 PM
Dernier message: CYRILLE001
Music Chez Plugnprod Plugnprod 241 39,837 Hier, 02:41 PM
Dernier message: pda0
  Chez Nouk33 Nouk33 2,666 902,011 06-03-2024, 10:21 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)