je travaille depuis une quinzaine d'années sur les alimentations qui sont absolument fondamentales dans un système (je suis électronicien).
Jusqu'à il y a peu, j'utilisais un réseau complexe de 9 batteries totalisant pas loin de 500 Ah.
Actuellement je les ai remplacées par 3 Ipower de 9v (Sotm et réseau optique+ pont optique) et 4 de 12V (processeurs et cartes mère).
j'ai commencé par un Ipower de 9V que j'avais déjà. Branché sur le boitier Sotm à la place de ses batteries 6V, j'ai pris une claque. Le reste a donc suivi.
Le résultat est nettement supérieur en termes de profondeur des silences (ils sont plus "noirs"), d'aération, de dynamique, de bande passante, de définition, de beauté de timbres...
Les appareils se polluent les uns les autres et il est donc fondamental de leur procurer à chacun une alimentation indépendante.
A l'oreille c'est un plus vraiment important.
C'est pourquoi j'utilise aussi 3 transformateurs d'isolement symétriseurs: pour l'ampli, pour le dac et pour tout le reste dont les 7 Ipower.
Ces alimentations sont très propres, et vu leur puissance limitée, elles ne polluent pas en amont, que ce soit avant ou après le transfo symétriseur.
D'ailleurs j'utilise un Ipower de 9V sur un ampli casque de haut niveau (HD 800S) et le silence est total.
Pierre