Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.3 (33 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
Bonjour Patrick,
Merci de ton suivi.
Oui c'est bien un 4² c'est exactement celui là
https://www.audiophonics.fr/fr/mono-cond...13436.html

J'ai modifié le passage concernant la section.

J'aimerai tester un Néotech de section entre 2.5² et 3.5² cuivre OCC isolé ptfe mais introuvable en version Ag.
Dommage
Répondre
Tu m'étonnes, on trouve ce genre de montage chez les pros (à des prix :o...) sinon ta solution d'avoir un câble Cu ofc argenté est très bonne. Il y un artisan qui fait ça en rajoutant un blindage alimenté sous 50 à 150 V DC et qui rend très bien.
Après un câble tout Ag ça coute une blinde et pour entendre un vrai différence il faut que la plus part de tes éléments soient raccordés avec le même type de câble. Pas sur que le prix en vaille la dépense. Tes versions intermédiaires sont déjà très bonne.
Si tu te souviens lors de ma venue j'en avais amené et branché sur ton DAC ou le CD1 de Stéphane, oui c'était bon ! Heureusement vu la différence de prix, mais j'en ferai pas une collection Wink
Sinon je repense à la solution d'utiliser un mono brin Cu enrobé d'Ag qui est utilisé par les artisans bijoutier et qui est souvent employé par les pros sur leur montage en coaxial, il est rajouté en complément sur le point froid. Il faudrait que j'essaye... mais pas pour le secteur
Il n'y a que la musique qui reste

VPI TNT5 - Schröeder CB9
Prépré Hiraga 2 - Pré phono LCR 600Ω
Drive Goldmund 39 - Melco N100 - Denafrips T2 + Hermès
Ampli Accuphase E800
Enceinte A3 - ATC SCM40 - Roger LS3/5a 15Ω
À vendre Ampli Primare I30


Répondre
J'ai fait des tas de montages y compris AG pur et autres variétés mais le compliqué c'est d'obtenir quelque chose de cohérent.
Répondre
Des nouvelles de mes evolutions et plus particulièrement du A75 Francis avait raison quand il a dit au début de mes écoutes attends il va se roder s'ouvrir alors comment expliquer cet ampli est simplement une bombe musicale tout est là à la perfection. Par contre oubliez les mauvais enregistrements il ne les aime pas et il ne leur fait aucun cadeau autant il est capable de générer une scène prodigieuse et corollaire il pourrira encore plus les mauvais pressages.
Là je suis à côté de Nina et ses potes dans Sinnerman.
Fabuleux je vous dis.
Répondre
Celui la, on est sur qu'il va rester longtemps maintenant Big Grin
Répondre
Oiseau de mauvaise augure va ..
Répondre
Non il est solo Jaloux  Tongue
Répondre
Bon j'ai fini par décrocher de mes 8 heures d'écoutes faut dire que quand ça marche bien c'est addictif et c'était de la démat tellement bon que je n'ai même pas pensé à écouter un Vinyl, demain peut être.
En réalité il y a quelques jours l'écoute était intéressante mais très montante limite dure en haut de spectre sans que je comprenne pourquoi, j'ai même pensé un moment que c'était mon Dac qui me lâchait alors après beaucoup de réflexions j'ai simplement remplacé le câble modul entre dac et préampli avec le résultat qui m'a tenu 8 heures en écoute, pas tout a fait permanente mais presque. Le cable remplacé est un steréovox 600 SEI et celui qui a pris sa place est le Néotech 3220 Némoi que j'ai mis en vente.
D'ailleurs il faut que j'aille annuler cette offre je vais avoir besoin de ce câble  Big Grin .
Je pense aussi que le A75 continue de se roder et apporte une densité et une présence remarquable dans la totalité du spectre sans perte d'aucun détail cet ampli est vraiment exceptionnel. 
Et bien entendu mes CS V11+ il y en a un sur le préampli et un sur le A75 ainsi qu'un cable Modul xlr entre pré et A75 qui est une évolution du cable Francis sur base Néotech (oui on n'arrive plus a s'en passer) multibrin en 0.22².
Si c'est validé par d'autres écoutes je vous donnerai les spécifications il est moins difficile a construire que les CS.
Ensuite si le HNE parvient a encore faire progresser l'ensemble !!!!
Répondre
Voilà une bonne nouvelle.
Corral MA 300 7G
Amp  Classe A ou D en réflexion 
Preampli Parasound halo P6
Dac Musician Pegasus 
Joueur DMP-A6
Phono AT LP 120_Thorens MM-08

JM
Config kole

Répondre
Smile Salut Paul...je veux bien que tu nous donne la recette du câble XLR Néotech....ca va nous intéresser Patrice et moi Angel
Système N°1: Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées ( Neurochrome sur les compressions, Sunfire TGA-5400 sur les graves ) streamer Rose RS130 (horloge Million V)en AES sur filtre actif FiR EV DX46 (upgradé),  2 sub 46cm / 2 blocs mono Ncore NC1200)
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, Pioneer VSX-LX805  (préampli, streamer Roon ..), Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Roon Rock
Switch: HNE D1 Suprême
Alim: HNE M2









Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo Chez Copade Copade 406 24,340 Il y a 1 heure
Dernier message: Copade
  Chez manu67 manu67 46 16,165 07-06-2025, 11:27 PM
Dernier message: hifitub
  Chez Koko_Shanling-Crayon Audio-hORNS Kostik 15 6,011 07-05-2025, 01:54 PM
Dernier message: dedazeve
Photo Chez Condor64, minimalisme condor64 3,363 1,340,859 07-05-2025, 07:18 AM
Dernier message: condor64
  Chez Time window Time window 122 106,942 06-29-2025, 04:43 PM
Dernier message: Time window

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)