Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.56 (9 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mulidine un chemin , une rencontre...
Bonsoir

Merci pour ce reportage illustré qui nous rassure sur la continuité de l'excellence chez Mulidine.
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
Répondre
Merci Laurent pour ce bel article
L’attente valait la peine Smile
Répondre
Ok,
Merci pour ce compte rendu très analytique, cela donne envie d’écouter en vrai.
Pour les Alma, je trouve le pied assez esthétique sauf la partie supérieure sous l’enceinte qui à mon gré dépasse un peut trop la base de l’enceinte aussi bien devant que derrière et sur les côtés.
Peut-être qu’elle est posée et non vissée sous l’enceinte.
Peut-être que c’est un prototype ?
Atoll IN300, ST300 Signature, DR200 Signature, Acoustic Solid 111 Metal , Ortofon MC Quintet Black S, Jolida JD9, Cabasse Baltic4  + Santorin 30 TSA500P, Neodio, Legato, Absolue créations, Supracables, barrettes Neodio PW1 et Supra/Jentech, Lignes dédiées + prises murales Furutech, alimentation linéaire Keces P3 sur la livebox5 et le switch Aqvox V1, Switch Silent Bonn Angel sur le ST300 + Qobuz Studio.
Répondre
Je reste quand même sur ma faim pour ce retour. Je dirais un bel article mais qui ne me donne pas plus envie d'aller les écouter...
Répondre
Merci pour ce retour!!
Pourrais tu nous en dire un peu plus s'il te plait sur la musicalité de ces enceintes car pour 5 et 6000 euros j'attends une certaine émotion car un assemblage de sons ne fait pas de la musique...
Pour 6000 euros on peut avoir des ebm l5c qui elles sont source d'une intense émotion....


Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
Merci pour ce retour.
Je pensais les Da Capo plus volumineuses, enfin une colonne de dimensions raisonnables.
Il me reste a en faire l'écoute.
Répondre
Bonjour,
Merci Vacuum pour ce CR réactif.
Je suis tout à fait d’accord avec Vlad concernant le volume de l’enceinte. L’Allegretto, la Cadence, la Da Capo aujourd’hui sont facilement intégrables dans une pièce à vivre ce qui en fait tout l’intérêt outre leur musicalité hors norme lorsqu’elles sont bien mises en œuvre évidemment. Pour la dernière nommée il s’agira de finaliser ce prototype et de vérifier si sa musicalité est digne des générations précédentes notamment en terme de subtilité et d’émotion.
Je crains que le CR de Vacuum, par son intérêt évident, n’ait totalement éclipsé la question que j’ai posé hier AM.
Certains d’entre-vous ont-ils déjà écouté l’association Mulidine Cadence ++ / Accuphase E380, je pense notamment à nos amis de l’ouest, puisque je sais que, chez Staccato, ce mariage a déjà été réalisé en démonstration et peut-être vendu à certains audiophiles.
Avec tous mes remerciements.
Musicalement.
Patrick Allier
Répondre
Bonjour et merci à ceux qui participent !

@moramora, oui les supports des bibliothèques sont en préparation pour appliquer parfaitement les dimensions de Alma ! Le concepteur me l'a dit, c'est encore frais pour l'instant, il y a une dizaine de paires d'enceintes commandées.

@plugnprod, je suis désolé mais j'ai oublié des choses que j'avais en tête pendant la journée, je voulais me reposer un peu pour écrire sans en oublier les paramètres factuels.
Ce sont des enceintes finalement assez différentes des EBM L5Ex pour le modèle que j'ai écouté chez Emmanuel, déjà l'encombrement au sol n'est pas le même, il y a plus de grave sur les Mulidine et la scène stéréophonique est large, elles n'ont pas peur des grandes formations orchestrales, elles proposent une dynamique (pour des enceintes de cette dimension) incroyable, elles sont assez analytiques juste ce qu'il faut, elles ne sont pas neutres comme les L5 (pour comparer) les membranes utilisées dans un nouveau matériau spécifique est beaucoup plus rapide en transitoires grâce à sa compliance faible et sa légèreté tout comme la Alma avec des haut-parleurs choisis pour ces qualités de transduction, très loin de la membrane en pulpe de cellulose...bref l'écoute est très proche du réel (pour avoir déjà écouté des formations instrumentales complexes)

Bref c'est une approche différente pour des sensations différentes aussi, le tout, je pense, est de se faire une idée par soi-même, si tu ne souhaites pas les écouter c'est bien toi qui décide, mais à mon sens tu loupes quelque chose... un rendu un soupçon plus physiologique et agréable car flatteur, aucune fatigue auditive malgré la dynamique de folie et une tenue en puissance tout à fait honorable et une scène très crédible avec un sentiment d'apparition des artistes où tout est disséqué et en place sans trop en faire que l'on ne reste pas sur sa faim lorsque l'on a entendu chanter les nouvelles Mulidine ! Smile

@florilège, quelle émotion ! Big Grin
L'écoute que j'ai pu faire en me remémorant les L5 ainsi que mes enceintes est totalement différente des Mulidine tant ces nouvelles moutures se font "très grandes" nonobstant leurs modestes dimensions.
J'ai oublié de mentionner quelques paramètres relatifs aux sensations que j'ai pu ressentir lors de la session.
L'émotion de chaque enregistrement était palpable, elles sont très expressives, un peu à la manière des L5Ex mais avec un ressenti plus physiologique c-a-d un grave plus présent, qui descend plus bas que les EBM, mais pour ce que j'ai écouté avec les L5, les Mulidine très proches de restitution entre elles avec sommes toutes plus analytique pour la Alma, j'ai ressenti une réalité confondante de réalisme tant l'équilibre spectral des Mulidine ne laisse place à aucun ennui, aucun manque, La réponse impulsionnelle de ces enceintes est réglée au cheveux près, il en découle une expressivité et une force tranquille que peu de transducteurs de cette modeste taille arrive à transmettre aux pavillons auditifs du mélomane.

Je ne dis pas que les L5Ex sont quoi que ce soit, c'est simplement une approche acoustique différente, plus proche de ce que je souhaite obtenir dans une tessiture propre à mes habitudes audiophiles, si mon budget et l'empilement du matériel me le permettait, j'achèterai sans hésiter, peut-être encore plus la petite Alma qui m'a fait forte impression de part sa technologie, (mais voilà je construit moi-même des enceintes...) et son côté séduisante, toujours en rapport avec ce qui se fait de mieux aujourd'hui.
Tu dis 6000 euros oui pour la L5C mais la version à excitations est un peu moins abordable et beaucoup plus abouti ! Je me souviens bien ce que j'ai entendu ce jour là ! Très impressionné par leurs neutralité, leurs capacités à transmettre les moindres détails dans le milieu de gamme, néanmoins il manquait un peu de viande sur l'os par rapport à mon ressenti et mes attentes de façon très personnelle!

Je ne dis pas que les Mulidine sont des enceintes ultimes mais elles m'ont laissé un souvenir très agréable et j'aurais un grand plaisir si je pouvais les revoir in situ chez un membre.

@Vlad, oui en effet elles sont toutes petites ! Smile
elles ont toutes d'une grande!
Pour celles et ceux qui n'ont pas forcément la place d'installer des monstres dans leur salon, elles s'accomoderont d'un espace de vie sans problème avec un design moderne et apparemment personnalisable, mais je me tais! Big Grin

Musicalement.
Répondre
Super !!
Voilà un CR qui donne l'eau à la bouche !!!
Merci pour ta réponse !!


Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
Je t'en prie Flo ! Wink

Édition : ce n'est pas facile de transmettre ses émotions ressenties avec les bons mots, bien sûr je n'ai pas dis tout pour vous laisser une part de découverte que le biais cognitif des impressions d'écoute d'autrui absorbe considérablement le jugement personnel intrinsèque !

Bonnes écoutes ! Smile

Laurent
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les « nouvelles » Mulidine dont la « Da Capo » audiophilosophie 30 3,841 11-03-2024, 11:47 AM
Dernier message: Dardepiche
  Changer des colonnes Mulidine ? Benjamin 63 20,613 04-12-2024, 04:53 PM
Dernier message: Benjamin
  Mulidine pascal 429 276,777 09-08-2023, 10:38 AM
Dernier message: Florilège
  Fabuleuses Mulidine…. Altec 44 23,307 08-17-2023, 08:42 AM
Dernier message: LAND2G
  Mulidine ACCORD 2001 Nostang56 27 19,897 07-02-2023, 09:35 PM
Dernier message: Florilège

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)