Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.3 (10 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En clock ... Tin tin tiiiiiin...
Les pasternack en 75ohms sont un super RQP.
Répondre
Bonsoir
Voilà un compte rendu bien écrit et constructif !
Répondre
J'espère surtout que cela pourra convaincre certains de faire au moins un essai. Et ils pourront juger par eux même.
VENDS: Plusieurs câbles secteurs et divers autres câbles.
Me contacter en MP. Tarif intéressant pour les personnes du forum.
Répondre
Convaincre?

Mon dieu, quelle horreur!

Attirer l'attention tout au plus, et encore.

Si déjà il y avait un RT correct dans les pièces, ce serait un gain gigantesque par rapport à ce qu'amène une horloge!

Mais c'est un peu l'histoire du gars qui a perdu ses clés et qui les cherche uniquement sous le lampadaire parce que c'est le seul endroit où il y a de la lumière.

@kikiwillybee
Tu sembles être un puits de connaissances et expériences en ce qui concerne les horloges.

Mais si tu pouvais faire un peu plus que des copier/coller de specs, sans lien qui plus est, et faire réparer la touche zéro de ton clavier, voire en acheter un autre, cela serait très sympa  Wink
Répondre
J'ai contacté Kenji(Cybershaft) qui m'annonce des tests sur le TEAC UD-701N avec ses horloges durant le mois d'Avril. Je lui ai donné les liens des posts. Je suis curieux de son retour.
Répondre
Bonsoir ,

Merci !!! ,
svp , pas d'ostracisme facile pour ce qui n'est qu'une 'picrocholine' coquetterie typographique ,
et puis , why_not ??? .. c'est ma signature ,
je revendique ... !

La maïeutique , doit garder ses sous entendus... ,
Standard -> références marques = data-sheet (google)
Comme cela la prochaine fois .... '!
Rien de plus ... ;-)
[url=https://ibb.co/VgTsPBW][/url]PLAN-RSX-2

Répondre
Kiki power ! T’es le meilleur. Allez zou retour au clocks pour ceux qui entendent
Répondre
J’avais pas osé le copié collé Thierry l’a fait.

Surtout ce qui n’est qu’un retour d’une expérience personnelle, n’a nulle vocation à convaincre même d’essayer, simplement de partager un ressenti dans une situation Smile

J’ai l’impression en effet que la Mutec est un choix qualitatif et sûr, et j’avoue que j’ai un peu de mal avec les données fournies par les fabricants d’horloge. Bruit de phase et déviation de Allan sont les paramètres à suivre, mais s’y retrouver pour comparer les horloges n’est pas évident. Sans compter que les deux marques chinoises et japonaises ont des alims externes la plupart du temps et qu’on ne me fera pas avaler autre chose que les mesures ne sont valables que si l’alim utilisée est précisée… même si il y a des régulateurs et filtrage internes pour refiltrer le bruit issu d’une alim externe.

Sur le bruit de phase seul, les Mutec bouffent les Cybershaft et Afterdark, même la Mutec Ref 10 donne un bruit de phase plus bas à 10hz que la meilleure des deux autres marques !!! La Ref 120 enfonce le clou avec jusqu’à 10db de moins à 10hz même si les valeurs à 1hz font aussi bien, donc sur ce seul critère du bruit de phase les Mutec sont les mieux placées.
Mais pour la déviation de Allan ça ne colle plus, de 10 x10-13 à 2.5 x10-13 pour les Mutec, et des valeurs entre 5 et 1.6 E-13 chez les deux autres. Si ce n’est pas un souci de représentation, chez moi 2.5 x10e-13 correspond à 2.5 E-12 soit dix fois moins bon sur la Ref120 que les meilleures cybershaft et Afterdark, ou souci de représentation, avec les yeux plissés 10e-13 occidental c’est la même chose que 1e-13 oriental?…

Bref, au pays des horloges les chiffres sont rois, mais au pays du commerce les chiffres sont toujours présentés de façon plus ou moins claire, mais c’est toujours mieux que toutes les boites « audiophiles » qui ne donnent que du vent pour masquer leur surtarification pour ce qui est contenu dans la boite…. Big Grin

On rapporte sur certains forums que l’usage de l’horloge TEAC même si moins bonne, améliore un N05XD, cela fait se poser la question de qu’est ce qui fait que l’horloge externe améliore le résultat, est ce que l’usage du circuit PLL des appareils pour générer les signaux d’horloge interne n’est pas bénéfique, au delà du niveau qualitatif de l’horloge externe utilisée?…
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
Je vais peut-être écrire mes prochains posts en assembleur ZX80.
Répondre
Souvenirs souvenirs... (hexa 6800 aussi ? Smile )

Le bruit de phase à 1 Hz est nettement plus important qu'à 10 Hz.
La question de la qualité de l'alim externe pour les autres est un vrai point en effet. Et là c'est difficile de savoir pour les mesures.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A quoi sert une horloge ou master-clock et l'importance de celle-ci Robson 16 8,696 12-03-2023, 09:52 AM
Dernier message: chakiwi
Lightbulb Master clock... vraiment master (ex: dac+ethernet) zaurux 6 2,928 10-25-2023, 09:22 AM
Dernier message: Bear
  Nouvelle Horloge Denafrips Terra Master Clock KIKIWILLYBEE 9 6,479 12-27-2021, 12:37 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
Wink clock clock djeecee 41 18,536 01-08-2021, 03:54 PM
Dernier message: Patatorz
  Aide clock Mutec mc3+ f5umy 2 2,959 04-09-2020, 11:17 AM
Dernier message: f5umy

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 24 visiteur(s)