Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.3 (10 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En clock ... Tin tin tiiiiiin...
Il y a des différences assez nettes avec et sans Mutec.


Est-ce meilleur ou simplement différent? C'est meilleur.

Nicoben est meilleur que moi pour des explications en détails après uniquement deux heures d'écoute.

Je dirai simplement qu'il y a une frustration quand on désactive la Mutec.

La Mutec est restée chez moi.
Répondre
Bonjour
Ok merci beaucoup pour ton retour. C'est bien ça, il y a une frustration sans horloge.
Avec le temps et comparaison tu arrivera à voir ce que cela apporte

Tu as utilisé plusieurs câbles ?
Et tu utilise lequel actuellement.
Merci
VENDS: Plusieurs câbles secteurs et divers autres câbles.
Me contacter en MP. Tarif intéressant pour les personnes du forum.
Répondre
Les câbles, ce sera pour plus tard!

C'est suffisamment épuisant  d'identifier des choses identifiables sur des bouts de pistes de 10 secondes et de faire des allers-retours avec et sans horloge sur ces bouts de pistes. afin d'être à peu prés certain du "meilleur" et pas juste du "différent".

Même avis de Nicoben (présent), évidemment sans concertation.

Amicalement
Répondre
Bizarre ce calme après la tempête  Big Grin

Alors, les câbles!!!

L'Esoteric a une impédance d'entrée de 50 ohm et accepte les câbles 50 et 75 ohm

J'ai acheté ça à mon vendeur de Mutec (75 ohm):

https://www.takefiveaudio.com/products/1...o-treated/

Après un petit tour sur qq forums, notamment DCS, celui-ci, en 50 ohm semble avoir bonne presse, sans couter plus cher que la Mutec (42$ en 1m)  Wink

https://cybershaft.shop/collections/all/...id-cable-2

Mais comme il est infiniment probable que ce soit exactement le même que:

https://www.ebay.com/itm/172379907208

j'en ai commandé un sur eBay.

Au pire, il servira de déco à Noël.
Répondre
(03-08-2023, 07:04 PM)ThierryNK a écrit : Bizarre ce calme après la tempête  Big Grin ...

Ben on attend le retour détaillé de l'acheteur de la Mutec du BC !! Smile

Pour les câbles, j'opterais pour une entreprise qui gère des antennes et qui fabrique des câbles avec des connecteurs pro.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Bonsoir
Oui si tu a fait d'autres écoutes avec et sans horloge. Et comme chaque jour se suivent mais ne ce ressemblent pas. Si tu perçois encore des différences c'est déjà ça.
Après bien sûr il faut savoir si c'est en bien ou en mal.
Merci pour ton retour
A+

Pour les câbles certains utilisent des adaptateurs BNC et utilisent après divers câbles coaxial.
A voir si cela est bien ou déconseillé.
VENDS: Plusieurs câbles secteurs et divers autres câbles.
Me contacter en MP. Tarif intéressant pour les personnes du forum.
Répondre
Bon, je vais copier/coller le CR de Nicoben sur les AudioMaboules, j'ai déjà dit qu'il était meilleur que moi pour les CR "à chaud".

Nicoben a écrit:

Citation :Si je devais résumer la texture du poil à gratter audiophile de mon ami Thierry, ce serait que la restitution musicale se doit d’être aussi juste que possible, plutôt que d’être belle, et qu’une recette technique pour mener à cela est inévitablement intellectualisée du sous sol au grenier, en créant deux tas, un d’aprioris techniques et technologiques, et un autre aussi gros de curiosité audiophile. Mes tas sont moins gros, mais dans les faits nous avons tous nos tas à charrier avec nous dans chacune de nos aventures d’audiopathes. 


En ce qui concerne la Mutec Ref 10 sur l’Esoteric N05xd, subtile n’est pas le terme que j’emploierais à priori. Dans l’antre de Thierry aujourd’hui, le terme subtile se rapporterait à l’usage du Waversa Smarthub sur l’entrée réseau qui apporte un petit surplus de clarté et lisibilité face au pont optique, ou à l’Innuos PhoenixNet qui apporte un petit surplus de matière et de relief , sans au final qu’il n’y ait de réelle frustration en les enlevant de l’équation, témoignant d’une certaine « immunité » de l’Esoteric face à un réseau réduit à portion congrue via un routeur wifi et un pont optique. 

Moins subtile et surtout différents, seraient les changements de cables modulation xlr, avec du confort et de la rondeur pour l’ancien Plénitude, de la tension et netteté pour mon JPS , un peu plus de profondeur et nuance de dynamique avec le Coincident Statement.

La Mutec sur l’Esoteric, c’est autre chose pour moi, au début des comparaisons c’est une impression bizarre qu’on écoute pas tout à fait le même enregistrement… c’est qui le con qui a changé la prise de son… au point que l’on pourrait se demander lequel est le bon, si on écoute bien exactement la même chose, l’un bien connu étant posé avec un certain confort, une certaine ampleur, l’autre semblant plus tendu, percutant, lisible. Puis le cerveau s’habitue, on passe à des pistes plus complexes, chargées de dynamique micro et macro, d’attaques symphoniques, de cordes pincées très rapidement, de basse lourde, et le retour à l’initial sans la Mutec laisse rapidement une sensation de délavé qui n’a alors rien de subtile. La Mutec apporte un gain réel sur tous les paramètres de l’écoute, des attaques plus franches et riches, des nuances de dynamique mieux définies, plus de lisibilité, de contraste, plus de résolution et de fluidité à la fois, tout est plus lisible, contrasté, varié, complet.

La meilleure image que je puisse donner, c’est la sensation d’avoir amélioré la prise de son en rendant tout plus lisible, contrasté et riche, un gain qui permet de rendre la restitution à la fois un peu plus juste et plus belle. Sur un appareil comme l’Esoteric ou le TEAC qui de prime abord donne un rendu très posé (et qui pour moi pourrait passer comme ennuyeux, pas assez vivant, pas assez foot taping voir éteint sur un système ampli / enceinte / pièce ne passant pas les fines nuances de dynamique, naturel dont il est capable), cela conduit aussi dans la bonne direction de rendre la restitution plus vivante car plus contrastée . Si on apprécie pas le meilleur cadencement temporel donné, c’est qu’il faut travailler le reste du système / pièce je pense car je n’ai perçu au final que du plus, que de l’amélioration sans contre partie sur le trio Esoteric / AHB2 /Vivid. Bien sûr certains enregistrements plus simples, plus compacts, donneront moins de sensation de gain, on sent que le gain en contraste possible est proportionnel à la qualité du contraste initialement présent dans l’enregistrement.

Tout bien considéré, la Mutec Ref 10 (d’occasion en l’occurence) sur l’Esoteric N05XD me semble être, toutes proportions gardées face à d’autres choses, un bon investissement et une bonne affaire à mon humble avis, ou tout du moins l’un des choix les plus rationnels qui puisse être fait après avoir légitimement intellectuellement considéré la chose comme potentiellement irrationnelle 

Je rajouterai que si j'ai décidé d'acheter la Mutec sur place, c'est bien parce que je suis d'accord avec ce qu'a écrit Nicoben, que j'ai réussi à identifier des "bouts de piste de 10 secondes" ou les allers-retours très simples à la télécommande entre horloges interne et externe. Ce qui est vraiment épuisant et anti musical au bout de 2 heures.

J'ai essayé d'autant me méfier de mes a priori négatifs, que d'un emballement par rapport à des "différences" qui ne seraient que des différences et non des améliorations nettes.
Répondre
Merci pour le retour.
Qui vas dans le sens de ce que doit apporter " en général " une horloge. L'horloge teac apporte aussi cela, mais je pense vue l'écart de produits sûrement dans une moindre mesure. Mais pourtant chez moi les différences sont assez nettes suivant les musiques et enregistrements.
VENDS: Plusieurs câbles secteurs et divers autres câbles.
Me contacter en MP. Tarif intéressant pour les personnes du forum.
Répondre
Je possède le câble cybershaft 50ohm BNC. Il est très rigide vs un 75ohm. C’est apparemment habituel mais comme en général on ne trouve pas facilement ces 50ohmd on n’est pas habitué.
Avec ce câble était livré cet adaptateur d’impédance : https://cybershaft.shop/products/50-ohm-...eq=uniform

Chez moi il est utilisé entre la clock et le Switch.
Répondre
Bonjour

SVP ,
pour info en comparaison brut : RG4o2 (Pasternak) vs LMR4oo (TMS), Rejection idem : 2.5 Kv , Mil-Spec etc ...idem
, no Weatherproff et atténuation -dB/1oom 39,37 vs 22,2o ....(ces câbles sont standardisés ...)

.....
[Image: PLAN-RSX.jpg]
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A quoi sert une horloge ou master-clock et l'importance de celle-ci Robson 16 7,512 12-03-2023, 09:52 AM
Dernier message: chakiwi
Lightbulb Master clock... vraiment master (ex: dac+ethernet) zaurux 6 2,354 10-25-2023, 09:22 AM
Dernier message: Bear
  Nouvelle Horloge Denafrips Terra Master Clock KIKIWILLYBEE 9 5,809 12-27-2021, 12:37 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
Wink clock clock djeecee 41 16,354 01-08-2021, 03:54 PM
Dernier message: Patatorz
  Aide clock Mutec mc3+ f5umy 2 2,744 04-09-2020, 11:17 AM
Dernier message: f5umy

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)