Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.52 (21 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les éléments d'Element
Là je dis oui !   Smile

Surement les plus belles enceintes élément-aire . 

On attends les retours d'écoute.
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
Bravo élément , superbe acquisition.
Vivement ton CR.
Répondre
Carrément trop belles.
Enjoy, je pense que celles là tu auras un peu de mal pour t'en séparer.
Répondre
Entre 4 et 8 mois.... comme les autres  Big Grin
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Misère je vais encore rater cette écoute.  Confused
Répondre
MDR qu'ils sont taquins  Big Grin
Répondre
Superbes enceintes Laurent !
On peut dire que tes marques d enceintes sont toujours très sélectives Big Grin
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
Tu es taquin Renan  Big Grin
Répondre
Oui je taquine mais j'aime bien. Laurent nous fait découvrir plein de choses....
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Hey hey je vais pouvoir être le 1er à partager un retour sur ces Rockport Mira 1 écoutées le WE dernier chez Laurent avec Vash_vador 

Lors de notre visite, Laurent avait déjà fait un bon travail d’optimisation, avec l’installation des pieds Gaia (une fois les filetages en 10mm reçus), quelques changements de cables, etc. 
Déjà, sans travail sur le placement, on peut dire que ça sonnait déjà très très bien ! 

Les Rockport sont des enceintes à vivre, qui sonnent très Live, avec une bande passante très large : 
À l’américaine certain diront mais en réalité beaucoup plus que cela car c’est très rigoureux dans le haut du spectre, pas aussi fin sans doute que les Maurer que j’ai aussi connu, mais aussi plus “facile” à écouter et moins intransigeant sur de moins bons enregistrements.
Comparativement aux dernières Davis Monitor one, on est dans le même registre foot taping mais la dimension de l’écoute est sans commune mesure, malgré les 88db des enceintes, la dynamique est très bonne mais surtout la différenciation des plans, des nuances n’est pas comparable je pense.  

Personnellement j’aime ce type d’écoute, évidentes, pas trop intellectuelles et qui invitent à monter le son !

Ce qui frappe avec les Mira de prime abord c’est l’extension dans le grave, elles sont expansives ces enceintes et c’est assez peu commun pour des enceintes colonnes in fine pas si grandes que ça.
Je suppose que c’est un 30cm sur chaque côté des enceintes mais malgré la taille de membrane et avec 88db de sensibilité il me semble … 
Et bien ça tape et c’est très rapide. 
Au début de l’écoute, force est de constater une légère bosse dans le grave / very bas medium mais qu’on a pu rapidement traiter avec un travail sur le placement et en jouant avec le tapis sous les enceintes.

Sur le registre medium / aigu, c’est très séduisant, une petite coquetterie sans doute dans le bas médium mais qui créé son charme et dans l’aigu, absence totale d’agressivité et malgré un niveau d’écoute inhabituellement élevé chez Laurent. 
La coquetterie dans le medium, on a assez facilement réussie à la traiter, Laurent avait déjà bien mis le doigt dessus puisque l’USB FTA, assez doux et “ample” a été avantageusement remplacé par l’USB Sablon Évolution (pas testé le Sablon 2020 que j’avais apporté …) qui a apporté un peu plus de dynamique et d’extension de la bande passante mais surtout plus de maîtrise du grave. 
Initialement, on a même trouvé le Sablon un peu trop rigoureux …. 
Comprenez manquant un peu de densité mais le travail sur le placement et le découplage a apporté l’équilibre nécessaire. 

Ce qui m’a vraiment séduit d’emblée avec ces enceintes c’est la dimension de la scène sonore, beaucoup plus large que d’habitude et qui donne envie de l’étendre encore tant les enceintes semblent vouloir en donner. 
Après mon départ, les amis Laurent et Vash Vador se sont amusés à inverser les enceintes pour avoir le HP grave latéral orienté vers l’extérieur VS l’intérieur et il semble que ça a fait mouche avec outre l’ouverture dela  scene, un encore plus grand contrôle du grave. 

Je reviens sur le volume sonore, j’ai fais plusieurs fois la remarque à Laurent car c’est la première fois que j’écoute aussi fort chez lui ce qui me semble être un très très bon signe car les Mira invitent à ressentir la musique, c’est ample mais pas mou pour 2 sous, c’est détaillé sans être prise de tête ou fatiguant, c’est très facile à écouter sur tous les styles et en plus elles sont vraiment très belles, encore plus en vrai qu’en photo.

Est-ce que les 200W sous 4 ohms du bloc B.Audio sont suffisants ? Ça c’est à Laurent d’y répondre Wink  
Il serait interessant de tester avec une amplification très très couillue Big Grin
Thrax, darTZeel, Hemingway, Sforzato
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  quoler et ses éléments quoler 50 17,855 01-22-2023, 06:55 PM
Dernier message: JosephN
  Methode et expérience pour choisir mes éléments Chet 30 19,335 07-03-2018, 06:28 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)