Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.11 (9 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli intégré sans compromis (cost no object ?)
La hifi réserve toujours des surprises, le mystère des associations Smile
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
La revue " Diapason " présente un intégré Soulnote A-1 à 3590 euros . 
Outre le  " Diapason d'or " reçu, les commentaires sont évidemment élogieux, mais semblent traduire une qualité d'écoute particulièrement inhabituelle.
Répondre
Demain c'est test du A2, le grand frère...qui semble faire fureur au Japon
 Soulnote A2/ Thrax Ares mk2, Phasemation EA1200 double alimentation, Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
C'est très instructif.
Merci pour les retours.
L'idéal serait que le Soulnote soit un mixte de l' Alluxity et du Vitus.
Ça on le saura bientôt.
Répondre
(02-05-2023, 04:12 PM)Nagual a écrit : Très intéressant ces pérégrinations audiophile
Comme tu le présentais l alluxity semble tenir la corde Wink

Effectivement, il m’a bien tapé dans l’œil celui-ci.

Avec encore quelques heures de recul en plus ; je pense qu’il a des qualités qui ne sont pas compensables par une association de cables : ce poids sur les notes, cette scene sonore XXL ; si tu l’as pas … bah tu l’as pas !!! Et c’est pas un gros CS, de modulation ou autre qui pourra l’apporter. 

Alors que le très léger bémol sur la clarté, ça se travaille, avec un travail sur le couplage/découplage (j’ai lu que les stillpoints étaient recommandé, et je pourrait toujours tester avec mes Alto Extremo déjà) et l’alimentation secteur. Pour le secteur, il y a plus adapté que mes PS Audio AC12 ; on a pu faire le test en live samedi avec un cable secteur Tiglon.

(02-05-2023, 06:10 PM)Bgimol01 a écrit : Demain c'est test du A2, le grand frère...qui semble faire fureur au Japon

Effectivement, demain test du A2, Bigmol01 a vendu la mèche  Wink


J’avoue qu’il part avec l’handicap du look que je n’aime pas trop, en tout cas sur les photos issues du net ; en vrai c’est peut-être autre chose … ? 

Ceci dit, esthétiquement, tout plaira plus à ma femme que l’Air Tight  Big Grin
Thrax, darTZeel, Hemingway, Sforzato
Répondre
Pourtant il est pas mal le japonais…
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
Ah les goûts et les couleurs Marius30 … 
Je verrai bien en vrai à quoi il ressemble cet A2 demain.
Parfois on se prendre même à aimer des monstres … le Pass-250 par exemple  Big Grin
Après, l’esthétique a toujours été importante dans mes choix de matériel, j’ai toujours pensé et pense encore qu’on regarde aussi son système et que ça joue sur notre appréciation de sa qualité. 
Avant l’Air Tight j’avais un intégré Brinkmann magnifique, magnétique, même les moins mélomanes étaient attirés.
Thrax, darTZeel, Hemingway, Sforzato
Répondre
Merci Évasion pour les précisions, ton avis et tes idées 
Essayons de nous prévoir cela prochainement, ce sera intéressant de découvrir nos univers respectifs et d échanger autour de tout ça (même si je le reconnais mes possibilités de timing sont restreintes  Sad )
Et sinon j ai déjà pris mot avec Hugo pour faire comme toi ce samedi, faut justement que j arrive à me dégager du temps pour cela  Tongue
Un streamer / dac - un ampli - des enceintes - plusieurs bidules et des ficelles pour essayer de faire marcher le tout au mieux
Répondre
Les weekends n’étant pas assez longs pour essayer des amplis, on prend sur le lundi avec Bgimol01 pour écouter le Soulnote A2. Et bien déjà avant toute chose, il est beaucoup plus beau en vrai qu’en photo, vous jugerez  Wink

Concernant l’écoute, c’est du tout bon, surtout quand on considère le prix et les éléments avec lequel on le compare (Pass 250, Goldmund, Alluxity, Vitus, Audionet, …).

Ce qui frappe d’emblée c’est la rapidité de l’ampli et une très belle ouverture, à l’inverse de l’Alluxity qui aura nécessité de beaucoup (mais alors beaucoup …) de temps pour s’ouvrir, le Soulnote, après 1h max de chauffe est déjà très clair, avec énormément de détails ; tout s’entend distinctement !!! 

Le registre grave n’est pas en reste, bien tendu et assez articulé, en le comparant à l’Alluxity que j’avais encore dans l’oreille (mais peut-être même aussi à l’Air Tight), je pense que le registre grave est légèrement écourté sur l’infra ; entendez moi bien, ça envoie grave mais la scene sonore paraît moins pleine. D’ailleurs sur le Drum Solo de Manu Katché, je ne suis pas certain d’avoir entendu les peaux aussi fermes et tendues avec les autres amplis essayés, c’est hyper rapide, sans aucun trainage et sans excitation aucune de la pièce ; ce morceaux était particulièrement bon avec le Soulnote !!!

Ce qu’on a remarqué avec Olivier ce sont des caractéristiques bien propre au Soulnote qui représente les voix de façon particulière, les voix sont un peu mises en avant (avec mes Avantgarde, on est sur le fil de la projection) les rendant très intelligibles et bien focussées ! Sans doute pour les mêmes raison, on se le sera dit en toute fin d’écoute, comme une forme de conclusion, la scene sonore semble légèrement plus haute qu’avec les autres amplis écoutés. 

Ce Soulnote A2 marche du feu de dieu et il réveillera bien des enceintes ; c’est aussi un ampli sans prise de tête, on branche et pas de questions ça joue et c’est très musical, honnêtement plus musical à mon goût et sur mon système que le Vitus. Comme toujours c’est affaire de goûts et peut-être de compromis ; l’A2 à son prix est vraiment excellent !!! Le Vitus, l’Audionet et l’Alluxity sont je pense un peu plus raffinés sur les timbres, mais à quel prix … 

Reste que me concernant, le Soulnote n’a pas créé la même magie que l’Alluxity en particulier et que l’Audionet Watt, wait and see  Big Grin

Une p‘’titre photo et surtout, merci beaucoup Olivier pour l’écoute, à charge de revanche !!

[Image: A84-E564-A-2-D25-40-CD-9-A32-3-A2400-F61-FE0.jpg]
Thrax, darTZeel, Hemingway, Sforzato
Répondre
Bonjour Evasion,

Je possède l alluxity en gris titanium depuis quelques mois et je dois dire qu il est remarquable. Tout est dit dans ton CR. Son seul petit défaut c est en effet qu il demande un temps de chauffe d une bonne heure pour distiller un max de musique .
A lire tes différents test,j ai l impression que l alluxity
t a fait la meilleur impression.le prix n est certe pas vraiment donné mais sa musicalité est vraiment au dessus de la moyenne à mon avis.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ampli intégré Cyrus One jmr33 275 46,477 05-25-2024, 10:29 AM
Dernier message: Galak19
  Intégré Soulnote A2 Bgimol01 118 31,605 05-13-2024, 10:19 PM
Dernier message: Dardepiche
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 37 3,635 05-01-2024, 06:52 PM
Dernier message: Dardepiche
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 1,299 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Technics SU-R1000 : Intégré digital ultime ? Vacuum 196 59,182 02-23-2024, 08:50 PM
Dernier message: This Is It

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)