Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.11 (9 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli intégré sans compromis (cost no object ?)
En effet ... et si quelqu'un l'a vraiment acheté à ce prix, il est certainement bienheureux
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss 204 / Zanden DAC 5000 Signature / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Weiss 501 / Pass INT-250 / PEL Integrale
Répondre
Nouveaux essais d’amplis intégrés hier, merci beaucoup à Hugo de Hifi Provence pour l’après midi passée ensemble et les bon conseils prodigués  Wink

Hier donc, encore une fois accompagné des oreilles aiguisées d’Element, nous avons comparé l’intégré Alluxity Int-One MK2 et l’intégré Vitus RI-101 MK2.

Après les écoutes de l’intégré Pass Int-250, du Goldmund Telos 7 Nextgen, de l’Audionett Watt et des 2 petits derniers, force est de constater qu’on est dans du haut de gamme, tous ces amplis marchent du tonnerre mais ont des présentations différents, des qualités respectives, encore une fois donc le choix sera affaire d’association et de goûts. 

Pour en revenir à l’Alluxity et au Vitus :

Le Vitus est un ampli très “force tranquille”, absolument pas démonstratif, il est très subtil, il me fait plus penser au Goldmund qu’au gros Pass par exemple avec moins de matière mais une finesse incroyable, une forme de légèreté même ; c’est très ouvert ! 

Avec le Vitus, comparé je pense à tous les autres, le registre aigu est d’une formidable finesse, avec des notes qui se prolongent énormément, des ambiances de salle (échos, vibrations, etc.) qui s’entendent très clairement. Je le qualifierai d’une écoute audiophile, sans doute bien adaptée à des enregistrements classique complexes et à la quête de l’ultra définition. En revanche, il ne me procure pas d’émotion … A mon goût, il sonne un peu trop “maigre”.

L’Alluxity a été très long à mettre en place, à stabiliser ; la première heure ça sonnait très mat, très descendant, ça manquait cruellement d’ouverture malgré d’emblée une superbe scene sonore, large, profonde et dense ; dès le début on sent que le registre grave est particulièrement bon, très contrôlé et modulé ; ça descend très très bas, tellement bas qu’on a du modifier les presets de DSP des Avantgarde et gagné un peu en ouverture. 

Après plus de 2h de chauffe, ce n’est plus du tout le même ampli, on gagne énormément en clarté, en ouverture ; Hugo et Élément confirment cette caractéristique de l’Alluxity qui doit rester en tension et quand il est débranché pendant une longue période, a besoin de temps pour se stabiliser. 
Une fois stabilisé, l’Alluxity est vraiment très très bon ! Excellent même !!!
Hugo aura trouvé le mot, ça “groove” !!! Ça est lié à la présentation de la musique/des sons ; l’Alluxity vient vous chercher en créant une bulle sonore, les sons comme le disait Laurent ne se diffusent pas de la même façon avec l’Alluxity, c’est beaucoup plus subtil que le Vitus je trouve qui sonne beaucoup plus “stéréo” en comparaison. Les qualités qui distinguent clairement l’Alluxity sont cette scene sonore assez incroyable, ça sonne live avec beaucoup de matière, un effet 3D bien marqué, ça prend vie et on distingue clairement les plans.

Vous l’aurez compris, l’Alluxity répond à quasi 100% de mes attentes, d’autant qu’il est logeable et beau. Si je devais exprimer un léger bémol, ce serait sur l’ouverture, la clarté qui pourrait être encore meilleure ; comparé à L’audionet Watt notamment qui présente la musique avec plus de légèreté mais sans cette magie dans le bas et la scene sonore (bien que l’Audionet sur ce registre soit selon moi au dessus du Godlmund et du Pass ; l’Alluxity est encore au dessus lui, sur le Hotel California Live, ça prend des dimensions de dingue et on a envie de pousser, pousser, pousser …  Big Grin )

Nous avons pu faire quelques essais de cables secteur (Entreq, Tiglon) auquel l’Alluxity est particulièrement sensible et me permet d’être confiant sur le fait que l’Alluxity peut-être le bout de ma quête. 

Après ces essais, je pense avoir fait le tour et mieux cerné ma recherche ; je ne pense plus au Gryphon 300 qui sera trop “neutre” et manquera sans doute de matière à mon goût. Les seuls qui restent sur ma liste sont donc le Trax Ares et peut-être le Soulnote dont Bgimol01 vante les mérites.

Encore pas mal à cogiter donc …  

Une photo des protagonistes, l’Alluxity en titane est juste magnifique :

[Image: CBCCB782-4-A04-461-C-B5-BF-31-E8448-CC177.jpg]
Thrax Lyra SE ; Thrax Enyo ; darTZeel CTH8550 MK2 ; cables Hemingway ; switch LHY SW-8 ; Alimentation Reddo Audio ; Stack Audio Smoothlan ; Rega P8 ; Phasemation PP-200 & EA-200
Répondre
Que puis-je rajouter ton CR ? RIEN ! Smile
Et ce fut un plaisir de rencontrer Hugo qui a créé son propre auditorium à l'Isle Sur La Sorgue et qui a sélectionné de très belles marques (Vitus, Alluxity, Vivid Audio, Playback Designs ...), avis aux sudistes: https://hifiprovence.fr/
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
Bon ben ça c'est top, quel privilège de pouvoir tester chez soi autant d'ampli de ce calibre ! Élément était passé avec son Aluxity à la maison et je comprends mieux car on ne l'a pas écouté longtemps et je ne retrouvai pas les qualités que j'avais entendu chez lui... et c'est vrai qu'il a une sacrée gueule cet aluxity ! J'adore !
Bon demain le Soulnote qui a également besoin d'une bonne heure pour chanter... à noter qu'en rapport aux intégrés testés, sauf erreur il est dans le bas de la fourchette tarifaire. On verra comment il se situe et suis impatient d'avoir également ton avis... après, c'est tellement une affaire de goût et d'association ! En tous cas tu pourras choisir ton prochain ampli en tout état de cause et ça, c'est vraiment royal !
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
Je te confirme pour l’avoir constaté hier qu’après 2-3h l’Alluxity n’est plus le même ampli et qu’encore hier il n’était pas à son plein potentiel. Il semble très très sensible au cable secteur, on l’a vérifié hier avec un câble Entreq qui était un peu maigre et manquant de finesse (presque montant) dans le haut du spectre ; là ou le désormais renommé Tiglon a remis tout en ordre, étendu le spectre et apporté encore du gain sur les timbres VS mon PS Audio AC12. Toujours intéressant de savoir qu’on peut encore faire évoluer un maillon ; mon Air Tight est beaucoup moins sensible au secteur.
Thrax Lyra SE ; Thrax Enyo ; darTZeel CTH8550 MK2 ; cables Hemingway ; switch LHY SW-8 ; Alimentation Reddo Audio ; Stack Audio Smoothlan ; Rega P8 ; Phasemation PP-200 & EA-200
Répondre
Bonjour Évasion 
Je suis avec bcp d intérêt, et de manière intéressé  Angel , tes divers essais
Juste une petite question : s il a fallu du temps à l alluxity, n en fallait il pas à son « papa » vitus ?

Ps : notre ami commun à dû te dire que nous étions voisins…si le cœur t en dit   Blush
Un streamer / dac - un ampli - des enceintes - plusieurs bidules et des ficelles pour essayer de faire marcher le tout au mieux
Répondre
Salut Vash_Vador, 

En effet, Laurent m’a parlé de ton système et de ton intérêt pour Vitus ; on est à quelques kilomètres, il faut qu’on se rencontre c’est clair  Wink

Le Vitus comme L’Alluxity a été mis en chauffe des le début ; ils ont été mis sur un même pied d’égalité !

Le Vitus a juste une présentation différente, pas moins bien mais trop claire pour les goûts et mes enceintes très transparentes et résolvantes. 

Avec tes Sonus, je pense que le mariage serait excellent ! Je te conseille aussi l’écoute du Telos 7 Nextgen de Goldmund et de l’Audionet watt.
Thrax Lyra SE ; Thrax Enyo ; darTZeel CTH8550 MK2 ; cables Hemingway ; switch LHY SW-8 ; Alimentation Reddo Audio ; Stack Audio Smoothlan ; Rega P8 ; Phasemation PP-200 & EA-200
Répondre
Très intéressant ces pérégrinations audiophile
Comme tu le présentais l alluxity semble tenir la corde Wink
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
Peut-être que le Soul Note va tous les coucher !
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
Ou pas !  Big Grin
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  intégré hifi Cyrus one . jmr33 262 38,693 04-18-2024, 09:03 AM
Dernier message: jmr33
  Intégré Soulnote A2 Bgimol01 112 27,136 04-14-2024, 08:30 PM
Dernier message: Dardepiche
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 580 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 36 2,437 03-09-2024, 09:46 PM
Dernier message: Davismeloman
  Technics SU-R1000 : Intégré digital ultime ? Vacuum 196 54,292 02-23-2024, 08:50 PM
Dernier message: This Is It

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)