Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.11 (9 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli intégré sans compromis (cost no object ?)
Alfc 81 a testé un intégré dont la partie pré est totalement à la hauteur du reste, ce qui est rare j’en conviens…

Mais pour ses panneaux, il fallait quand même plus de puissance pour en tirer le meilleur d’ou son choix qui est excellent d’ailleurs….
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
@popotock J’ai eu le plaisir d’écouter ce type de combinaison chez AMS c’était superbe.
@Marius oui l’ypsilon est un ampli extraordinaire mais mes enceintes sont trop gourmandes.
Répondre
(01-06-2023, 08:31 AM)JHO-68 a écrit : Cela dit, je reste quand même assez perplexe quand on rapporte, comme p. ex. sur ce fil (mais c’est très courant) des nuances très subtiles entre deux électroniques, nuances qu’il n’est possible de discerner (ds la plupart des cas) qu’en comparaisons directes.
Je suis d’autant plus dubitatif devant des écarts aussi minimes en comparaison de ce que peut apporter un bon traitement acoustique de son local, et cela d’autant plus que la dépense pour le réaliser n’est pas du tout comparable aux prix très élevés des appareils que l’on compare.

Je te rejoins complètement sur le côté subjectif de chaque écoute.
Nous avons tous la chance d'avoir de jolis systèmes, peaufinés avec soin au cours des années. Ces choix ont souvent été guidés par des opportunités d'écoute, et de test, et aussi des contraintes à prendre en compte (budget, pièce d'écoute, WAF, ...)
Au final l'oreille s'habitue à un type de son, qui devient notre référence, et seules des comparaisons directes sur une longue durée et dans les mêmes conditions permettront de bien cerner les différences.
Je valide au passage la citation de Dali Wink

(01-06-2023, 10:10 AM)poprock a écrit : Tu as eu raison d'abandonner l'idée d'un ampli intégré "no cost objet".
Je m'explique : quand on est dans cette optique, le meilleur sans frein sur le prix, la plupart des intégrés ont un point faible, généralement la partie Préamp.

D'accord avec toi, dans l'absolu on devrait aller plus loin avec un combo pré + ampli de puissance.
Mais si on veut comparer de manière équitable, il faut bien tenir compte de l'aspect financier. A budget équivalent, je ne suis pas certain que le combo soit systématiquement devant l'intégré.
Just my 2 cents.. je n'ai pas de parti pris puisque j'ai la chance d'avoir 2 systèmes avec les 2 configurations.
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss 501 / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss 204 / Zanden DAC 5000 Signature /Pass INT-250 / PEL Integrale

Répondre
(01-03-2023, 07:55 PM)Leman74 a écrit : Pareil, aucune frustration de ce genre... après il faut bien reconnaitre que mon avis est biaisé, les oreilles étant habituées à ce son depuis des années maintenant.
Toujours intéressant d'avoir des avis avec des oreilles neuves, qui plus est quand tu as la chance de pouvoir comparer avec de beaux challengers.

Comme cela figure fort justement sous ton pseudo, tu confirmes bien être un membre averti du forum.
En effet, ta remarque au sujet de ton avis biaisé par les années d’écoute sur un même système, me paraît non seulement judicieuse mais aussi d’une rare honnêteté.
Cela dit, je reste quand même assez perplexe quand on rapporte, comme p. ex. sur ce fil (mais c’est très courant) des nuances très subtiles entre deux électroniques, nuances qu’il n’est possible de discerner (ds la plupart des cas) qu’en comparaisons directes.
Je suis d’autant plus dubitatif devant des écarts aussi minimes en comparaison de ce que peut apporter un bon traitement acoustique de son local, et cela d’autant plus que la dépense pour le réaliser n’est pas du tout comparable aux prix très élevés des appareils que l’on compare.
Évidemment, quand on aborde le sujet d’un « bon traitement acoustique », il y a aussi à boire et à manger. Chaque audiophile en aura une approche très personnelle et on n’est jamais au bout de ses peines.
Plus que jamais, la citation qui figure ds ma signature me paraît particulièrement bien appropriée.
Smile  Jacques  Big Grin

Citation :Ne craignez pas la perfection, vous n’y arriverez jamais
Salvador Dali

Accuphase E-480 / Linn LP12 (Klimax) / préphono LAB 12 Melto 2 / Naim Uniti Core / LAB 12 DAC 1 Reference /  Boenicke W8 / Isotek Sigma II / Câblage PHI Audio /
Répondre
Tiens y’a-t-il un bug? J’avais mis un commentaire sur ce post et il n’y est plus? Léon le nettoyeur est-il passé par la ?
Répondre
Bonjour à tous
Je viens de parcourir ce fil à arc intérêt, étant moi-même dans une optique de simplification vers un intégré. Je vois plein d’amplis que j’envisage à priori mais je suis surpris de constater que le Hegel H590 n’ait pas été évoqué. C’est pourtant un me belle machine qui me semble répondre au cahier des charges exprimé initialement… avec un positionnement peut-être moins haut de gamme (et qui fait s’envoler les prix de manière très factice) mais qui me semble disposer de qualités très proches de certains autres amplis considérés. J’en avais fait une très belle écoute sur des Nel Ultimes. D’autant plus étonnant qu’hegel est une marque largement distribuée en France…
Pat
3D Lab Nano Player Signature v4 / alimentation Reddo Audio
Micro-Seiki DDX-1000 / Lyra Delos / Lehmann Audio Decade
Hegel P30 / H30A
Leedh E2 Glass / Caisson 20.1
Meuble Woodlink
Répondre
hello,

Hegel produit du bon matériel, particulièrement les éléments séparés mais je leur avais déjà préféré mon ancien ensemble Bryston donc ce n'était pas dans mon collimateur. 
J'aurai de toute façon écarté le H590 car je ne voulais pas de DAC intégré dans l'ampli. 
Pour moi c'était déjà complexe de mette un préampli avec un ampli dans le même boitier.
D'après ce que j'en sais les amplis de puissances sont assez polluant électriquement alors que les préamplis y sont très sensible. 
Autant je conçois de mettre un préampli et un dac dans le même boitier, on le rencontre de plus en plus, car ils "s'occupent" tous les deux du signal le plus fragile autant je suis perplexe si on les colle à un ampli de puissance. 
Ca ne veut pas dire que ça ne fonctionne pas mais potentiellement moins bien, et puis j'avais aussi un dac très performant par ailleurs Wink 
Mais il ne faut jamais dire fontaine je ne boirai pas de ton eau Big Grin 
J'ai entendu parler d'un appareil intégrant tout cela qui se comporterait fort bien, mais le tarif pique bien plus malheureusement. 
Je vais l'écouter prochainement et je ne manquerai pas de vous faire un retour. ça va se passer en principe courant février.
Répondre
Ok. 
C’est aussi ce qui m’a guidé jusqu’à présent. 
Mais j’ai envie de simplifier et d’arrêter la course.
Le titre du topic portant sur les intégrés, le Hegel me semble une option intéressante. 
Le Dac semble être très bien mis en œuvre. 
Et s’il ne plait pas on peut le bypasser et entrer par l’étage de préampli analogique.
3D Lab Nano Player Signature v4 / alimentation Reddo Audio
Micro-Seiki DDX-1000 / Lyra Delos / Lehmann Audio Decade
Hegel P30 / H30A
Leedh E2 Glass / Caisson 20.1
Meuble Woodlink
Répondre
Bonjour

Comparaison faite sur mon système , le Hegel était inférieur par rapport à un technics su g700.

À considérer , si la puissance demandée n’est pas excessive

Cordialement
Répondre
Très étonnant !… Ces amplis ne jouent pas du tout dans la même catégorie. Et le Hegel fait partie des références dans sa catégorie. Si le Tecnics était si bon je pense qu’on en aurait plus entendu parler. Je l’ai vu passer, sa conception semblait très intéressante sur le papier.
Quoiqu’il en soit il est très sous-dimensionné pour mon besoin.
3D Lab Nano Player Signature v4 / alimentation Reddo Audio
Micro-Seiki DDX-1000 / Lyra Delos / Lehmann Audio Decade
Hegel P30 / H30A
Leedh E2 Glass / Caisson 20.1
Meuble Woodlink
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ampli intégré Cyrus One jmr33 275 46,504 05-25-2024, 10:29 AM
Dernier message: Galak19
  Intégré Soulnote A2 Bgimol01 118 31,616 05-13-2024, 10:19 PM
Dernier message: Dardepiche
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 37 3,635 05-01-2024, 06:52 PM
Dernier message: Dardepiche
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 1,301 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Technics SU-R1000 : Intégré digital ultime ? Vacuum 196 59,194 02-23-2024, 08:50 PM
Dernier message: This Is It

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)