Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.82 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
EBM , la nouvelle colonne L5EX
(12-17-2022, 12:23 PM)Sebastien56 a écrit : Bonjour Laurent,

Tu habites dans quel coin?

Moi j ai une préférence pour le côté du Rhône !

Bien ! 

J'habite tout près de Saint Nazaire en Loire-Atlantique. 

Mp si tu veux ?
Répondre
pardonnez moi les amis pour cette intervention mais en navigant sur le net j'ai rencontré la marque ppfff qui donne d'air aux L5


Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
(12-17-2022, 11:30 AM)Sebastien56 a écrit : Bonjour,
 
J'ai laissé une semaine passer pour faire mon petit cr sur les enceintes EBM Ex en finition Mondrian.  
 
J'étais là lors de la journée porte ouverte...
 
Et puis pour donner un avis sur une enceinte ou même la comparer à une autre (dans la mesure du possible), il faut bien aller l’écouter.
Il faut quand même être honnête, je fais quelques concerts par an de jazz et musique classique mais je suis loin d'avoir une oreille experte des grands mélomanes du forum.
Donc dans le lot, j’ai déjà écouté chez les forumeur de ce site :
Les anciennes Mulidine et les actuelles L5 de Gégé alias G2land, les monolithes de Dominique Choimet. 
Et les l5 chez M. Boutry il y a 1 an je pense.
 
Bon la on parle d'enceintes à 13 000 balles. 
J’ai été agréablement surpris par la finition Mondrian !  Super top ! 
Si je devais pinailler un peu, j’aurais certainement fait le socle en noir et non blanc. Mais sinon rien à dire c’est vraiment bien.
 
Les EX vont en effet plus loin que les L5 avec une scène sonore large et relativement profonde.
Ça respire. Je n’ai noté aucune fatigue auditive.
J’ai apprécié toutes les écoutes sur du classique qui démontre une qualité évidente à retranscrire les nuances du violon et du piano.  
Je pense que c’est bien là le point fort des EX.
En revanche j’ai été moins séduit par la musique plus contemporaine comme Billie Eilish où j’ai trouvé un certain manque d’impact, idem pour le classique énoncé plus haut par Choimet mais ça ne m’a pas dérangé du tout...
Oui je sais Gégé je suis partie trop tôt parce qu’après ça aller mieux...hein Gégé ?
Ce n’est pas un défaut en soi juste la de conception du large bande qui propose une reproduction des graves différentes.
J’ai apprécié le passage de Johnny cash en acoustique.
Très plaisant, et très surpris de l’émotion dégagé sur cet album.
 
Alors voilà les EX sont réussies mais pas parfaite et tant mieux !
Je ne me suis pas ennuyé un seul instant.  
Mais dans mon cas, je préfère une restitution plus charnelle, plus pleine, plus musclée quand il le faut...  
Mais là c’est est une histoire de goût, c’est comme le vin !
Mes Joseph audio m’apportent cette texture qui ne plaira pas à tout le monde je peux en convenir.
Faudra quand même que l’ami Gégé passe me voir afin qu’il comprenne mon point de vu.
 
Concernant le prix bah, là pas de débat, celui qui a l’argent fera le grand saut et mettra son livret A en péril mais bon avec l’inflation finalement ce n’est pas une mauvaise chose…
 
 
En tout cas bravo à M. Boutry pour sortir un produit différent au caractère qui sort des classiques restitution hifi.

Salut Sébastien
je partage, globalement, ton cr, mais tu n'as pas la meme électronique ni la meme pièce, moi non plus d'ailleurs ... Angel
Répondre
Vacuum, tu me prosposes une ecoute mais tu as quoi comme enceinte ? Si c est des EBM, je préfère refuser l invitation pour le moment car j ai cerner le tempérament musicale .
Répondre
(12-17-2022, 01:48 PM)Florilège a écrit : pardonnez moi les amis pour cette intervention mais en navigant sur le net j'ai rencontré la marque ppfff qui donne d'air aux L5

Salut 
Emmanuel Boutry a conçu des enceintes pour Pfff .. 
d’où sûrement cet air de famille  Big Grin
Rega Planar 3 /Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//pirds souncare//switch Ansuz powerswitcH A 2//DAC Audiomat Tempo 2.8 /Usb Hifi-cable JCT usb One//Lecteur CD Helios 1//coaxial ATAUDIO OCC//câble modulation  Tellurium Ultra Black/Ampli Jadis DA30  /câbles secteur Actinote aria,supplément d'ame/ /Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".Box sur alimentation linéaire 12V


Répondre
(12-17-2022, 03:46 PM)Sebastien56 a écrit : Vacuum, tu me propose une écoute, mais tu as quoi comme enceintes ? Si c'est des EBM, je préfère refuser l'invitation pour le moment car j ai cerné le tempérament musical .

Sébastien56, ce n'est pas des EBM.

Peut être nous re-rencontrerons nous un jour ? Smile

Bonnes écoutes !
Répondre
Salut Laurent Smile
@Sebastien56 : Le déplacement vaut le coup !
J'en suis encore tout émoustillé  Shy
Répondre
Bah c est quoi comme enceinte alors?
Répondre
Son système est décrit à la suite de tous ses messages   Big Grin
Répondre
Oui Big Grin il y a même une photo dans l'avatar... Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Biblio vs colonne et passive vs actives ou connectées PatriceA 84 9,387 02-23-2024, 09:37 AM
Dernier message: Fledermaus
  Conseil pour choix d'enceinte colonne >3000 € Little-eyes 25 9,926 07-28-2023, 11:20 AM
Dernier message: Little-eyes
  Nouvelle gamme PMC prodigy Davismeloman 38 12,885 07-23-2023, 07:35 AM
Dernier message: vlad
  Colonne Jamo D590 dans petite pièce Corto-do 5 2,902 06-20-2023, 10:57 AM
Dernier message: Corto-do
  conseil pour enceintes colonne steph_le 78 31,066 03-24-2023, 12:37 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)