Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Wattson Audio / 3D Lab / Atoll
Oui c’est bien le nDac
Il est tout à fait correct, et peut être amélioré en rajoutant une xps, alimentation supplémentaire qu’on peut trouver en occasion
Répondre
(12-14-2022, 08:49 PM)Enzo a écrit : Salut,
non c'est le premier DAC, il s'appelle DAC sorti en 2009 https://www.naimaudio.com/product/dac sinon c'est une option uniquement transport, mais là je ne sais pas trop vers quoi me tourner

Pour l'option transport , tu as le wattson emerson digital , qui fait beaucoup d'heureux sur ce forum , ou des réferences plus anciennes disponibles en occase ( Dcs network bridge ou Belcanto Refstream). 
Pour connaitre un peu le nDac , il y a beaucoup...beaucoup mieux sur le marché aujourd'hui. 
Pour quelque chose qui fonctionne bien avec du matériel Naim , tu devrais aller écouter du matériel Chord
dcs network bridge ->  Dutch & Dutch 8c
LP : Townshend Allegri / Mofi Ultra Deck/Mofi Studio Phono
Répondre
Je suis d’accord avec toi, il y a mieux, j’ai conservé le mien 10 jours… (mais sur le forum Naim, c’est un objet culte)
Mais comme il en a un, et que ça n’est pas un mauvais appareil, pourquoi ne pas le garder dans un 1er temps en changeant son streamer?

Le wattson digital, c’est celui que j’avais acheté pour mettre avec le nDac, et le câble dc1 de chez Naim, j’ai tout viré vite fait car ça ne me convenant pas…je trouvais le klimax ds1 plus musicale et je suis passé au klimax ds3

Peut être que je n’avais pas assez creusé et par exemple j’aurais pu changer le câble numérique?

Toujours est il que j’ai repris un streamer Emerson digital avec cette fois si un autre dac, le Lab12, et j’en suis pleinement satisfait, je trouve cet ensemble supérieur au klimax ds3

Là, j’essaye le steamer Moon mind2, je ne le trouve pas supérieur à l’emerson, il est aussi très bien (il plaira davantage à beaucoup de gens), mais un peu plus hifi, ça n’est plus ce que je recherche
Répondre
Manu Smile ,
j'ai pas dit qu'il fallait absolument chnager le nDac , mais vu qu'un nouveau lecteur réseau ( avec dac intégré) est envisagé , je donne quelques options que je connais
dcs network bridge ->  Dutch & Dutch 8c
LP : Townshend Allegri / Mofi Ultra Deck/Mofi Studio Phono
Répondre
merci à vous pour ces conseils.
en effet, initialement j'étais parti sur un intégré mais je peux rester en élément séparé, après tout c'est ce que j'ai aujourd'hui.
vous avez d'autres suggestions de marque pour le DAC seul ? ca fait longtemps que je ne me suis pas plongé dans le sujet et je suis un peu perdu à vrai dire.
je vais regarder Chord.
Répondre
Niveau dac, tu en as des dizaines,
Sur les forums, les derniers sortis font le buzz… puis rejoignent les oubliettes pour 90% d’entres eux
Un seul conseil, oublie les données techniques superlatives et les technologies dernier cri, un dac ça ne se résume pas à de la technologie numérique quand bien même elle serait maîtrisée
Des dac qui font du bon son, voir du très bon, il y en a pléthore, des dac qui font de la musique, nettement moins.
Répondre
+1
"Des dac qui font du bon son, voir du très bon, il y en a pléthore, des dac qui font de la musique, nettement moins."
Roksan / Mulidine / The Funk Firm LSD

Répondre
Un DAC au RQP intéressant; c'est le HEED Abacus, le dernier "S" est magique. Il rend hommage à la musique, sans prise de tête...Tout simple, what else ?
 Auralic Aries S1 + PSU S1-  Dac Heed Abacus S - Electrocompaniet ECI-6 mkII - Mogami - Atacama Nexxus 600 Hifi - T&T  Joy Evo Extrême 
Répondre
Il y a vraiment une grosse différence avec le premier abacus ?
Répondre
...une plus grande douceur...pétillante disons
 Auralic Aries S1 + PSU S1-  Dac Heed Abacus S - Electrocompaniet ECI-6 mkII - Mogami - Atacama Nexxus 600 Hifi - T&T  Joy Evo Extrême 
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème coupure de son sur ATOLL ST200SE+QOBUZ+MCONNECT FranckA 2 361 11-14-2024, 11:02 PM
Dernier message: Steph44200
  Cher Wattson, dansez vous le Madison ? condor64 181 62,941 09-17-2024, 06:56 AM
Dernier message: condor64
  Atoll ST300 et bypass Phil 94 4 2,525 08-07-2024, 09:49 AM
Dernier message: Sayn
  Wattson Emerson Analog maxwell 230 149,551 08-02-2024, 12:14 PM
Dernier message: manu67
Question Emerson DIGITAL de Wattson Audio Audiophil88 1,208 549,437 06-26-2024, 07:54 PM
Dernier message: jfp

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)