Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel preamp phono pour ma LP12 ?
#21
(09-03-2022, 11:54 PM)LoveJanieJones a écrit : Sinon , connecte toi au bar en face, je vais t'envoyer mon message là bas ...

c'est pas bête, j'y avais pas pensé Wink
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#22
(09-03-2022, 11:58 PM)JosephN a écrit :
(09-03-2022, 11:54 PM)LoveJanieJones a écrit : Sinon , connecte toi au bar en face, je vais t'envoyer mon message là bas ...

c'est pas bête, j'y avais pas pensé Wink

C'est fait Wink
A l'écoute actuellement,  le S1 en vinyles :
Ampli Hegel H100
Ampli Phono Octave Phono Eq2 , alimentation linéaire SBooster ,Tellurium Q Blue
Enceintes JMR Studio3 Mk III , Audio-Bastion X-PAD REF,  HP DIY Razmote sur base XangSane
Platine 1/ Project X-Tension 9CC Evo sur plots Crios vissés (Centaure Hifi) , cellule MC AT-OC9X SH , câble Phasemation CC-1200 
Platine 2/ Technics SL-1500 C , cellule MM Ortofon 2M Black PNP, câble DIY base Stendhal Leeloo
"Dans une autre vie , on l'appelait blues_frérots Angel "







Répondre
#23
De vraies filles. Dès que l'on parle chiffon...

Smile
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
#24
(09-03-2022, 11:20 PM)antoninlc a écrit :
(09-03-2022, 02:28 PM)Misard a écrit : si vous voulez jouir du son si caractéristique du vinyle, je pense que vous devriez vider vos poches et acquérir du matériel de gamme élevée. 
Merci c’est sympa ! Mais j’ai déjà bien vidé mes poches en achetant une platine plus de 4000€ avec son alim externe… Je veux bien mettre 2000€ dans un preamp mais pas plus… le ASR Basis Exclusive vaut 5000€ donc y’a pas moyen !

Le prix est bien sûr en rapport avec la qualité. 

Je pense que 2000€ pour un pré ampli phono est un bel achat, mais le résultat ne mettra pas en valeur ta magnifique Lp12 à 4000€.

Evidemment,chacun la gestion de son budget.

Préconise un matériel de base de grande qualité et fait l'impasse des grigris dont beaucoup sont friand. 
J'ai lu qu'un membre te conseillait un pré phono à 400€ (?!). Risible  Wink
Répondre
#25
Citation :J'ai lu qu'un membre te conseillait un pré phono à 400€ (?!). Risible

Je n'ai pas dû bien lire , mais je ne retrouve pas ce conseil en effet peu approprié en relisant le topic , puisqu'on ne sort pas de la catégorie du préphono d'Antonin, voire même on régresse Huh Huh 

Pour ce qui est de sa Linn , il part en effet sur une base solide et déjà couteuse , mais le nombre de zéros sur le chèque ne fait pas la qualité de restitution d'un système qu'il soit vinyle ou pas , et on peut penser qu'avec "simplement" un préphono musical , et fourni en choix de réglages, dans la gamme des 1500/2000€ , et une cellule plus performante que la Addikt (qui soit dit en passant fait déjà une très belle musique....) , probablement une MC low dans une gamme identique, notre ami ne sera pas très loin d'une forme de Graal .

Le recherche de l'exception et d'un élitisme forcené n'est pas toujours bonne conseillère Angel D'autant qu'il ne me semble pas avoir compris que c'était la recherche d'Antonin dans son premier post.

Cordialement, LJJ.
A l'écoute actuellement,  le S1 en vinyles :
Ampli Hegel H100
Ampli Phono Octave Phono Eq2 , alimentation linéaire SBooster ,Tellurium Q Blue
Enceintes JMR Studio3 Mk III , Audio-Bastion X-PAD REF,  HP DIY Razmote sur base XangSane
Platine 1/ Project X-Tension 9CC Evo sur plots Crios vissés (Centaure Hifi) , cellule MC AT-OC9X SH , câble Phasemation CC-1200 
Platine 2/ Technics SL-1500 C , cellule MM Ortofon 2M Black PNP, câble DIY base Stendhal Leeloo
"Dans une autre vie , on l'appelait blues_frérots Angel "







Répondre
#26
Oui oui bien d’accord avec toi LoveJanieJones, le prix ne fait pas tout… 

Et d’ailleurs j’ai commencé à alimenter la LP12 avec le Questar seul (qui vaut moins de 400€) sur les conseils d’un revendeur Linn qui m’a dit que c’était un petit ampli redoutable et ultra qualitatif. 

L’upgrade avec l’ajout de la QPSU m’a fait faire un vrai bon en avant en termes de dynamisme et de musicalité et j’aurais aussi bien pu en rester là…

Mais c’est sans compter la maladie chronique de l’upgradite et l’envie d’écouter autre chose (« And now, something New ! ».

Merci pour vos conseils je vais réfléchir à tout ça et surtout voir ce que je peux tester. Car encore une fois, il ne s’agit pas de lâcher la proie pour l’ombre sur un coup de tête, mais bien de mettre mon Questar et sa QPSU en concurrence avec d’autres électroniques…
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth Compact 7ES3
Casque HifiMan HE1000v2 avec RH5 ou Hugo 2
Répondre
#27
Je possède un Octave EQ2. Vu le prix, l’Octave EQ2 proposé par Robson est imbattable surtout qu’il est en parfait état de fonctionnement.

Le concurrent direct dans cette gamme de prix est le Phasemation EA-200. C’est surtout le Phasemation EA-320 qui est très supérieur mais pour quasi le double du prix en neuf.

Il y a moyen d’améliorer l’EQ2 en lui mettant une alimentation linéaire à la place de la petite alimentation murale livrée par Octave.

Tous les SUT ne sont pas compatibles avec l’EQ2. Si le SUT a un ratio assez élevé (1:20), il y a un risque de saturation de l’entrée MM du EQ2 (je parle d’expérience). Vu la versatilité de l’entrée MC et sa capacité de driver des cellules MC à bas niveau, le SUT n’est pas indispensable. C’est plutôt une question de démarche individuelle.
Répondre
#28
Merci pour cet avis Denis Wink 

Si DCC dit cela , lui qui a l'expérience du très très haut niveau en matière de lecture analogique , ce n'est pas pour faire du triomphalisme , mais j'aurais tendance à dire : je l’avais bien dit (il y a 3 pages ...) Big Grin Big Grin Cool 

L'alimentation linéaire, Denis me l'a conseillée il y a au moins un an déjà , si je n'étais si feignant ....

Bonne fin de dimanche, cordialement, LJJ .
A l'écoute actuellement,  le S1 en vinyles :
Ampli Hegel H100
Ampli Phono Octave Phono Eq2 , alimentation linéaire SBooster ,Tellurium Q Blue
Enceintes JMR Studio3 Mk III , Audio-Bastion X-PAD REF,  HP DIY Razmote sur base XangSane
Platine 1/ Project X-Tension 9CC Evo sur plots Crios vissés (Centaure Hifi) , cellule MC AT-OC9X SH , câble Phasemation CC-1200 
Platine 2/ Technics SL-1500 C , cellule MM Ortofon 2M Black PNP, câble DIY base Stendhal Leeloo
"Dans une autre vie , on l'appelait blues_frérots Angel "







Répondre
#29
Oui merci pour ces retours… Je l’inscris sur ma short list. 
J’ai lu cette review très intéressante sur l’octave :
https://www.soundstageaccess.com/index.p...hono-stage
Le chroniqueur semble lui préférer son Graham Slee Products révélation… quelqu’un connaît ? 
Et sinon côté tubes, des suggestions ?
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth Compact 7ES3
Casque HifiMan HE1000v2 avec RH5 ou Hugo 2
Répondre
#30
(09-04-2022, 04:32 PM)antoninlc a écrit : Le chroniqueur semble lui préférer son Graham Slee Products révélation… quelqu’un connaît ? 

Graham Slee c'est très réputé en UK mais très (trop) peu connu en France
j'en ai eu un mais leur début de gamme, complètement encensé par What Hi-Fi entres autres
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Préampli phono transistor ou à tubes ? Tony18 8 498 05-14-2024, 08:56 PM
Dernier message: Tony18
  Quel préampli phono pour la cellule Hana SL? Benjamin 25 1,704 04-27-2024, 04:08 PM
Dernier message: Benjamin
  Cherche (bon) préampli phono Agnes 54 5,659 03-30-2024, 06:33 PM
Dernier message: chakiwi
  Préampli phono chinois Lori35 6 650 03-04-2024, 09:04 AM
Dernier message: Strato18
  Reco de preamp qui pourrait suivre avec ce matos ? Rega p3 50 Sylvainramousse 1 315 03-03-2024, 10:52 PM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)