Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.2 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
iFi Audio Zen Stream : un challenger open source
Bonjour tous,

Ha bien merci DS21. C’est sur ma liste de ma prochaine achat d’automne…Par contre un peu dificile à trouver ici. Ça part rapidement.

Bonne journée.

Joëlle ;-)
Répondre
Ce n'est que mon deuxième streamer après le Node 2021 et en effet le gap est énorme quand on soigne l'alimentation... et son câble secteur (YBA Glass dans mon cas)
Répondre
J'ai acheté une ipower x sur LBC pour voir.

Ce que vous dites me dirait il que j'ai eu raison ?
Répondre
Je crois que JoëlleBahia utilise l’ipower x elle aussi, elle peut t’en parler. Moi, je n’ai pas testé.
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC AMD Ryzen7 7730U Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Holo audio cyan2/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Topping Pre90 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
À une époque, j'ai voulu en faire l'acquisition..... 
Réponse fut : met ton argent dans autre chose...
JM

Hardware Renewal
Répondre
(07-13-2022, 06:21 PM)faffwah a écrit : J'ai acheté une ipower x sur LBC pour voir.

Ce que vous dites me dirait il que j'ai eu raison ?

Tes oreilles seront seules juges
Répondre
(07-13-2022, 03:57 PM)ds21 a écrit : Bonjour,

Ayant vu que Alfachris a acheté une alim ifi ipower elite (qu’il a mis sur l’Emerson digital sans même l’avoir testé sur le zen stream Dodgy ) et qu’il a trouvé le résultat plutôt bon, contrairement à beaucoup d’autres qui avaient testé des alims différentes de celle livrée par défaut avec l’Emerson et n’avaient trouvé aucun apport à ces upgrades.
Cdlt.

Big Grin..Si je l'ai testé sur le Zen à l'époque...mais c'était plus ou moins équivalent à mon alim Monacor 3000....Je n'ai pas insisté sur les alims pour le Zen, car je voulais absolument des streamers avec sortie AES, d'où l'achat de mes 2 Emerson Digital... Angel 
Par contre, curieusement mon alim Monacor 3000 ne fonctionne pas sur l'Emerson, donc j'ai l'ifi Power Elite sur un Emerson, et l'autre est branché sur une HDplex (que j'utilise aussi pour mon Nuc)....je voulais acheter une Sean Jacobs DC4, mais le prix m'a un peu refroidit...ca attendra un peu... Confused
Et j'ai d'autres passions qui me coûtent aussi un peu cher avant de partir en vacances (grosse révision sur mon SL...) Angry
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes), MSB Dac IV Signature +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif FiR EV DX46 (upgradé),  1 sub JBL 46cm /Ampli Crown K2, 1 sub REL HT/1508 Prédator (coupure des caissons à 40hz)
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock

A vendre :  1 sub REL HT/1508 Prédator







Répondre
hello alfachris,
ton système évolue trop vite ! j'ai du mal à suivre  Wink

tu as tjs un Zen streamer ou c'est déjà histoire anciennne ?
parce que il y a 1 mois, tu disais du Zen en ta possession, que tu allais le tweaker "au max"
sur ce post => http://forum-hifi.fr/thread-22868-post-5...#pid596094

donc je venais aux nouvelles concernant tes tweaks...  Idea

Je prendrais bien un Zen... pour voir ce que cela donne vs mon streamer DIY qui n'est qu'une simple carte Edel-NMR .C'est l'ancienne version de Ered Dock, made by Enginnered. Par rapport au wattson digital c'est +/- équivalent ; "équivalent" d'après étude pifométrique très appronfondie à lire comparatifs / avis etc....
Cdt
Répondre
(07-13-2022, 07:47 PM)alfachris a écrit :
(07-13-2022, 03:57 PM)ds21 a écrit : Bonjour,

Ayant vu que Alfachris a acheté une alim ifi ipower elite (qu’il a mis sur l’Emerson digital sans même l’avoir testé sur le zen stream Dodgy ) et qu’il a trouvé le résultat plutôt bon, contrairement à beaucoup d’autres qui avaient testé des alims différentes de celle livrée par défaut avec l’Emerson et n’avaient trouvé aucun apport à ces upgrades.
Cdlt.

Big Grin..Si je l'ai testé sur le Zen à l'époque...mais c'était plus ou moins équivalent à mon alim Monacor 3000....Je n'ai pas insisté sur les alims pour le Zen, car je voulais absolument des streamers avec sortie AES, d'où l'achat de mes 2 Emerson Digital... Angel 

Tu n’as pas dû essayer longtemps l’alimentation ifi ipower elite sur le zen stream, d’ailleurs, sur un autre forum tu dis que tu n’as même pas testé (mais peut-être te trouves-tu bête de ne pas avoir essayé Big Grin ). Alors ta comparaison avec la Monacor 3000 je n’y crois pas, ou bien tu avais un problème d’audition ce jour là Tongue

Cdlt.
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC AMD Ryzen7 7730U Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Holo audio cyan2/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Topping Pre90 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
(07-14-2022, 01:01 AM)ds21 a écrit : Tu n’as pas dû essayer longtemps l’alimentation ifi ipower elite sur le zen stream, d’ailleurs, sur un autre forum tu dis que tu n’as même pas testé (mais peut-être te trouves-tu bête de ne pas avoir essayé Big Grin ). Alors ta comparaison avec la Monacor 3000 je n’y crois pas, ou bien tu avais un problème d’audition ce jour là Tongue

Cdlt.

  Big Grin  Effectivement j'avais dit que je ne l'avait pas essayé sur le Zen, mais pris de remords...juste avant de vendre le Zen j'ai branché l'Elite sur le ZEN....J'en ai pas parlé....c'est tout, sauf à mon ami qui m'a acheté le Zen, à qui j'ai conseillé d'upgrader par la suite avec une Power Elite  Blush
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes), MSB Dac IV Signature +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif FiR EV DX46 (upgradé),  1 sub JBL 46cm /Ampli Crown K2, 1 sub REL HT/1508 Prédator (coupure des caissons à 40hz)
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock

A vendre :  1 sub REL HT/1508 Prédator







Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  New IFI Audio Neo stream .uk KIKIWILLYBEE 9 3,766 04-12-2024, 10:35 PM
Dernier message: PatriceA
  Vaut mieux ordi+usb ou stream en RJ45 ? JJS 3 808 12-22-2023, 10:39 AM
Dernier message: Steph44200
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 6,198 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  Source demat vizZir 13 4,275 10-27-2023, 02:24 PM
Dernier message: AudioPhilo Dodo
  Mesures de la source - Comment faire et que regarder ? Bear 36 11,583 08-26-2023, 06:19 PM
Dernier message: Marcus

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)