Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.2 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
iFi Audio Zen Stream : un challenger open source
OK merci les gars !
Mais je ne cherche pas de compatibilité Daphile, je souhaite justement remplacer mon PC Daphile actuel, pour ne plus avoir d'ordi (et son ventilo) dans la pièce d'écoute, donc ce serait pour utiliser le Zen en standalone avec un disque dur contenant mes FLAC branché dessus en direct ... ce qui était l'objet du test de Paul si je ne me trompe pas !
A+
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
(05-03-2022, 12:21 PM)pascal a écrit : OK merci les gars !
Mais je ne cherche pas de compatibilité Daphile, je souhaite justement remplacer mon PC Daphile actuel, pour ne plus avoir d'ordi (et son ventilo) dans la pièce d'écoute, donc ce serait pour utiliser le Zen en standalone avec un disque dur contenant mes FLAC branché dessus en direct ... ce qui était l'objet du test de Paul si je ne me trompe pas !
A+
C'était remplacer mon Nas + Streamer qui se faisait enterrer par un Drive AR Cdt1 de 25 ans d'age  Confused 
Et en attendant de trouver la boite recherché un post sort sur le Ifi Zen et je me dis que pour Wafette ce serait sympa, puis à l'écoute je le trouve de plus en plus sympa.
Et pour avoir écouté souvent des PC en musique je confirme que le Zen fera mieux qu'un PC de base.
+ Les flacs ok mais a coté ajoute le même morceau en Wav et écoute les deux versions parfois on a des surprises.
Répondre
@ds21
Du coup Didier, je suis allé jusqu'au bout.. pour le fun !  Tongue

[Image: mini_22050302322815136317883676.png]

Rapidement, une fois squeezelite installé, il faut faire un "squeezelite -l" pour lister les sorties audio.
Ensuite "systemctl stop squeezelite".
Editer le fichier "/etc/defaut/squeezelite" pour mettre à jour la ligne :
Code :
# ALSA output device:
SL_SOUNDCARD="sysdefault:CARD=Headphones"

Chez moi :
Code :
# ALSA output device:
SL_SOUNDCARD="default:CARD=DAC55688069"

Enfin "systemctl start squeezelite"... et Roon voit une sortie Squeebox (option Roon enabled).  Cool
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(05-03-2022, 02:15 PM)zaurux a écrit : @ds21
Du coup Didier, je suis allé jusqu'au bout.. pour le fun !  Tongue

[Image: mini_22050302322815136317883676.png]

Rapidement, une fois squeezelite installé, il faut faire un "squeezelite -l" pour lister les sorties audio.
Ensuite "systemctl stop squeezelite".
Editer le fichier "/etc/defaut/squeezelite" pour mettre à jour la ligne :
Code :
# ALSA output device:
SL_SOUNDCARD="sysdefault:CARD=Headphones"

Chez moi :
Code :
# ALSA output device:
SL_SOUNDCARD="default:CARD=DAC55688069"

Enfin "systemctl start squeezelite"... et Roon voit une sortie Squeebox (option Roon enabled).  Cool

OK Stéphane.

Je ne suis pas du tout au point en ce qui concerne Linux Undecided , mais pourquoi ne pas essayer avec un tuto comme tu le proposes...mais c’est uniquement pour le fun, car je ne pense pas que ça fasse mieux que NAA HQPlayer Big Grin ... n’est ce pas ??

Edit: si squeezelite est activé sur le zen par ta manipulation, il sera alors visible par LMS que j’ai aussi sur mon mini PC server, de la même façon qu’il est vu par roon comme squeezebox...donc pas besoin d’attendre les m-à-j du ifi zen. C’est bien ça ? tu n’as pas testé avec LMS ?
Qobuz sublime->wifi->Tenda wifi mesh ->rj45 -> mini PC AMD Ryzen7 7730U Gentooplayer/roon+HQPlayerEmbeddedV5/PCM>>DSD256 -> Diretta/DST-00 -> HDMI I2S -> Holo audio cyan2 -> XLR -> Topping Pre90 -> XLR  -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
(05-03-2022, 02:56 PM)ds21 a écrit : ...
Edit: si squeezelite est activé sur le zen par ta manipulation, il sera alors visible par LMS que j’ai aussi sur mon mini PC server, de la même façon qu’il est vu par roon comme squeezebox...donc pas besoin d’attendre les m-à-j du ifi zen. C’est bien ça ? tu n’as pas testé avec LMS ?

En fait le ZenStream devient une Squeezebox et donc doit être vu par LMS comme telle.
J'ai utilisé Daphile, il y a longtemps et je devrais pouvoir redémarrer LMS sur mon Synology mais comme tu l'as dit, je suis sous HQPlayer.

Les modes exclusifs de Zen permettent de déterminer un environnement dédié à un player.
J'ai choisi HQPlayer pour avoir NAA mais en fait, sans changer de réglage physique (molette derrère), on peut configurer le player.
En installant squeezelite sur le mode HQPlayer et en désactivant NAA, le mode devient un mode "squeezelite".
Il faut juste quelques lignes de commande via ssh.

Sur le mode HQP, je suis allé beaucoup plus loin en virant tous les services sans intérêt (couleurs de led, détection de stockage, etc) et en isolant le player sur un coeur et le maximum sur les autres.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(05-03-2022, 04:11 PM)zaurux a écrit :
(05-03-2022, 02:56 PM)ds21 a écrit : ...

En fait le ZenStream devient une Squeezebox et donc doit être vu par LMS comme telle.
J'ai utilisé Daphile, il y a longtemps et je devrais pouvoir redémarrer LMS sur mon Synology mais comme tu l'as dit, je suis sous HQPlayer.

Les modes exclusifs de Zen permettent de déterminer un environnement dédié à un player.
J'ai choisi HQPlayer pour avoir NAA mais en fait, sans changer de réglage physique (molette derrère), on peut configurer le player.
En installant squeezelite sur le mode HQPlayer et en désactivant NAA, le mode devient un mode "squeezelite".
Il faut juste quelques lignes de commande via ssh.

Sur le mode HQP, je suis allé beaucoup plus loin en virant tous les services sans intérêt (couleurs de led, détection de stockage, etc) et en isolant le player sur un coeur et le maximum sur les autres.

Bon, j’ai vu les commandes que tu donnes et qui permettent de démarrer et arrêter squeezelite avec systemctl start ou bien systemctl stop, mai quel est le nom de l’équivalent "squeezelite" pour arrêter ou redémarrer naa hqplayer ?

Ps : je suis bien incapable de virer des services sans intérêt ou bien d’en isoler sur certains cœurs, etc...

D’avance merci.
Qobuz sublime->wifi->Tenda wifi mesh ->rj45 -> mini PC AMD Ryzen7 7730U Gentooplayer/roon+HQPlayerEmbeddedV5/PCM>>DSD256 -> Diretta/DST-00 -> HDMI I2S -> Holo audio cyan2 -> XLR -> Topping Pre90 -> XLR  -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
Pour reprendre dans le détail.

Sous le mode hqplayer :
Pour stopper naa : systemctl stop networkaudiod
Ensuite pour le bloquer et éviter de parasiter squeezelite : systemctl disable networkaudiod
C'est réversible (disable > enable).
Installer squeezelite : apt-get install squeezelite
Modifier le fichier de configuration pour indiquer la bonne carte son (cf post au dessus).
Vérifier si squeezelite tourne : systemctl status squeezelite
Le cas échéant, le démarrer ( en principe sans message d'erreur ) : systemctl start squeezelite

Voilà  Wink

En restant sur le mode exclusif.. même après un redémarrage "shudown -r now", squeezelite doit fonctionner.
Je n'ai pas testé mais je pense qu'un passage en mode classique avec la molette et retour doit tout effacer.
! Mon installation !
Répondre
Hello

Question: pour décoder le MQA, c'est le streamer ou le dac qui fait le boulot ? Avec le ifi zen un dac " standard suffit-il ?
Teac UD701, Copland csa100, Pel Kantor S4, XLR JSV Apogée, Hp JSV Signature 2, Secteur Multi JSV Dispatch
Répondre
Selon https://www.son-video.com/guide/comprend...dio-hd-mqa doit un logiciel telque Audivarna qui fait le décodage, soit un DAC adhoc (mais je ne sais pas si tout les lecteurs supportent facilement un format nouveau, or il faut forcément un lecteur côté streamer).
Salon : paire de Devialet II 98dB
Bureau : piano numérique Yamaha N1X (6x30W), DAC/ADC Steinberg UR22, casque AKG702
Répondre
(05-03-2022, 08:30 PM)hizmo a écrit : Hello

Question: pour décoder le MQA, c'est le streamer ou le dac qui fait le boulot ? Avec le ifi zen un dac " standard suffit-il ?

Hello,

Il faut que ton Dac soit MQA pour lire les MQA.
Avec Audirvana, si ton Dac n'est pas MQA, tu l'indiques dans les paramètres et Audirvana se chargera de restituer le MQA.
Si le Dac est connecté à un streamer, dans ce cas il faut également que le streamer soit MQA compatible. 

Smile Smile
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  New IFI Audio Neo stream .uk KIKIWILLYBEE 9 4,776 04-12-2024, 10:35 PM
Dernier message: PatriceA
  Vaut mieux ordi+usb ou stream en RJ45 ? JJS 3 1,280 12-22-2023, 10:39 AM
Dernier message: Steph44200
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 9,177 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  Source demat vizZir 13 5,783 10-27-2023, 02:24 PM
Dernier message: AudioPhilo Dodo
  Mesures de la source - Comment faire et que regarder ? Bear 36 15,931 08-26-2023, 06:19 PM
Dernier message: Marcus

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 39 visiteur(s)