Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.52 (21 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les éléments d'Element
(04-21-2022, 06:27 PM)marius30 a écrit : Tu l’as déjà fait sur mon système  Cool

Et ça donne quoi alors Marius ? autant emballé que Laurent ?
Répondre
Très intéressant Laurent ces histoires de découplage des enceintes.

Chaque isoacoustic gaia 1 peut supporter combien de kg??
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(04-21-2022, 06:38 PM)renan a écrit : Très intéressant Laurent ces histoires de découplage des enceintes.

Chaque isoacoustic gaia 1 peut supporter combien de kg??

Les 1 c'est 100 kilos mais je crois que c'est poids total
Répondre
-
(04-21-2022, 06:03 PM)element a écrit :
(04-21-2022, 05:56 PM)Razmote a écrit : Moi moi moi !!! Big Grin

Tu es le prochain sur la liste et je le sens bien chez toi Big Grin

(04-21-2022, 05:57 PM)Steph44200 a écrit : Bonjour Laurent
Content pour toi
Comme quoi la liaison au sol est aussi importante que pour une bagnole !

Hello Steph, en effet l'analogie est excellente pour moi qui travaille dans le secteur automobile !
Mais vraiment je reste circonspect par le gain qu'ils apportent, je pensais qu'avec des enceintes qui sont dites inertes (60 kilos pièce) et doivent ainsi être insensibles aux vibrations c'était inutile ou en tout cas être un accessoire de plus qui n'apporte pas grand chose à moins de psychologiquement s'en convaincre, là le verdict est sans appel !

Peut-être que malgré la rigidité de la caisse il y a besoin d’une liaison moins statique que celle apportée par les pieds d’origine  ?
Répondre
(04-21-2022, 06:27 PM)marius30 a écrit :
(04-21-2022, 06:20 PM)chakiwi a écrit : Intéressant cet upgrade, vivement que je puisse écouter
Tu l’as déjà fait sur mon système  Cool
Bonsoir Jérome
Oui mais uniquement avec ces pieds alors et pas de comparaison avant après.
Je me souviens que ce jour là nous avions écouté un Dac qui ne nous a pas emballé, alors ensuite parvenir a entendre une différence quand a remis en place ton Dac de l'époque ça devient difficile.
Répondre
(04-21-2022, 05:53 PM)element a écrit : Petit upgrade pour ainsi dire mais qui en fait est vraiment majeur et qui révèle totalement le potentiel des enceintes: rajout de Gaia I sous les JM370F (sur les conseils de deux collègues).
L'effet est déconcertant et je l'avoue incompréhensible tellement je n'ai plus l'impression d'écouter la même musique, le gain est bien plus important que de changer une électronique, donc indispensable pour révéler le potentiel des 370F.

[Image: iso.jpg]

Et quelles sont les améliorations les plus notables ?
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
Excellent investissement , en effet installés sur mes Kelinac depuis 2 ans et impossible de revenir en arrière .Bon par contre le prix pique un peu .
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
(04-21-2022, 06:20 PM)chakiwi a écrit : Intéressant cet upgrade, vivement que je puisse écouter

Bientôt bientôt Wink

(04-21-2022, 06:27 PM)sbringer a écrit : Si ça se déplace facilement, je suis intéressé par un essai chez moi

C'est chaud à déplacer surtout avec les Maurer qui ont le bornier sous l'enceinte, le meilleur moyen d'essayer je pense est de les acheter puis de les renvoyer si ça ne correspond pas. Mais les essayer je crois que c'est les adopter, il suffit d'ailleurs de voir la ribambelle de prix que ces pieds ont remporté.

(04-21-2022, 06:38 PM)renan a écrit : Très intéressant Laurent ces histoires de découplage des enceintes.
Chaque isoacoustic gaia 1 peut supporter combien de kg??

25 kilos par unité, donc 100 kilos pour les quatre. Ils sont vendus par boîte de 4 pieds avec les tiges M6, M8, M10 pour s'adapter à toutes les enceintes.

(04-21-2022, 06:40 PM)Steph44200 a écrit : Peut-être que malgré la rigidité de la caisse il y a besoin d’une liaison moins statique que celle apportée par les pieds d’origine ?

Les pieds d'origine oui si on peut appeler cela ainsi, ce ne sont que de vulgaires boulons m8 à 1 euro pièce recouvert de caoutchouc, ce qui est un peu honteux pour des enceintes vendues à un tel prix. Le constructeur propose un upgrade des pieds pour une petite somme mais je suis persuadé qu'ils sont à des années lumières des Gaia, je pense même que le constructeur passe à côté des enceintes qu'il a conçues ... (je sais que Marius leur a déjà dit, je vais le lui répéter !).

(04-21-2022, 06:42 PM)hifitub a écrit : Et quelles sont les améliorations les plus notables ?

La liste est longue comme le bras Wink Mais pour faire simple les effets majeurs: présence accrue, scène 3D, précision et matière du grave, avec pour résultante une fusion des registres qui me manquait. Je l'avoue ces derniers jours je m'emmerdais totalement à l'écoute de mon système, je trouvais cela maigrichon et pas si vivant que cela. Les Gaia m'ont redonné la banane !

(04-21-2022, 07:00 PM)fred03 a écrit : Excellent investissement , en effet installés sur mes Kelinac depuis 2 ans et impossible de revenir en arrière .Bon par contre le prix pique un peu .

Je dirais que pour l'apport constaté (en tout cas chez moi) je trouve finalement cela bon marché ! J'aurais foutu 10 k€ en changement d'électroniques que je n'aurais pas atteint ce résultat.
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
Comme Élément nous avons mis des pieds sur nos enceintes et nous avons constaté un gap incroyable.Nos enceintes sont des Rockport Technologies Mira 2 qui pèsent chacune d'elle 70kg. Le coffrage est très rigide. Elles étaient posées à même le sol. J'ai installé des pieds Franc Audio et la différence a été flagrante. Je n'arrive pas à expliquer la magie. Le grave est plus tendu, le médium qui était déjà superbe a encore gagné en présence tout comme le haut médium. Je ne sais pas si cela fonctionne chez tout le monde mais les pieds sur des enceintes sont à considérer. Élément a pu constater l'avant et l'après à la maison.

Je suis très content que tu gagnes sur tous les plans avec tes nouveaux pieds. J'espère que nous aurons un retour bientôt de la communauté qui viendra te visiter.
Répondre
(04-23-2022, 10:22 AM)Buddy a écrit : Comme Élément nous avons mis des pieds sur nos enceintes et nous avons constaté un gap incroyable.Nos enceintes sont des Rockport Technologies Mira 2 qui pèsent chacune d'elle 70kg. Le coffrage est très rigide. Elles étaient posées à même le sol. J'ai installé des pieds Franc Audio et la différence a été flagrante. Je n'arrive pas à expliquer la magie. Le grave est plus tendu, le médium qui était déjà superbe a encore gagné en présence tout comme le haut médium. Je ne sais pas si cela fonctionne chez tout le monde mais les pieds sur des enceintes sont à considérer. Élément a pu constater l'avant et l'après à la maison.

Je suis très content que tu gagnes sur tous les plans avec tes nouveaux pieds. J'espère que nous aurons un retour bientôt de la communauté qui viendra te visiter.

quasiment TOUTES les enceintes et une bonne partie des électroniques ont a gagner avec des pieds/coupleurs adaptés.

ci dessous mon expérience avec les Stacore CLD
http://forum-hifi.fr/thread-23453-page-4.html

DCC a aussi observé une amélioration significative avec des Stacore CLD sous ses enceintes Focus audio.

Par contre, Chez moi sous mes caissons Basus TOUT ALU (ultra rigide donc), les Stacore CLD ont été décevants.
J'en déduis que c'est surtout sous des enceintes à ébénisterie bois que l'effet est probant; je pense par une évacuation des vibrations du coffret vers le sol.

je n'ai pas comparé les Stacore vs les gaia. Je note simplement que les gaia sont des découpleurs (isolation du sol)/coupleurs alors que les CLD sont et ne sont que des coupleurs (évacuation des vibrations vers le sol).
Mon expérience d'autres pieds découpleurs/coupleurs me fait dire qu'il ne faut pas généraliser. Certains sont tout simplement contre productifs car empêchent les vibrations de s'évacuer complètement vers le sol et puis tout dépend du sol, moquette, carrelage, parquet
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  quoler et ses éléments quoler 50 17,857 01-22-2023, 06:55 PM
Dernier message: JosephN
  Methode et expérience pour choisir mes éléments Chet 30 19,335 07-03-2018, 06:28 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)