Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.26 (23 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez DCC
et à contrario, je me demande si le fait de faire une écoute dans le noir, tu ne conditionnes pas ton cerveau à ne pas être objectif, il y a tellement de possibilité pour le piéger que je me méfie beaucoup de ce type d’écoute.
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
(01-07-2022, 08:29 PM)Pascal64 a écrit : C'est clair, on se régale  Heart 

Du très beau matos, sélectionné et pensé avec soin , ça mérite de belles images  Cool 

@ Bbill : tu t'es amusé à "classer" les différents supports écoutés... et je t'en félicite mais sinon.... comment ça sonne ? 
Une fois tes fesses posées sur la chaise , il se passe quoi ?
Tu nous en parles un peu dans la partie 2 ?  Tongue

tout rentre en ligne de compte pour juger une installation et déjà ici il y a ce que j’aime même avant d’écouter de la musique

- de la lumière, des fenêtre, de la hauteur (tout le contraire de la photo d’une chaîne page 18)
- la salle est traitée sur ses quatre côté mais pas trop ! (réverbération au dessus de la moyenne) 
- c’est une pièce à vivre, agréable, chaleureuse avec un canapé confortable et un feu de bois
- et peut être le plus important pour une démo réussie, le choix des disques, la c’est top !
- on ne peut s’empêcher d’être impressionné aussi par le matériel et la mise au point superlative


(01-07-2022, 08:29 PM)Pascal64 a écrit : Une fois tes fesses posées sur la chaise , il se passe quoi ?

Et bien, quand il n’y a pas encore eu de musique et il se passe déjà quelque chose de très positif, nous apprécions le silence de la campagne confortablement installé dans un canapé avec un thé chaud.. on prend possession de la pièce et de son acoustique
Lors des premiers disques (piano, violon,..), c’est la musique plus que la chaîne qui me prend et pour chaque disque, j’écoute le placement des instruments, l’espace donné par la prise de son, la précision de l’ensemble, les vibrations du piano, oui chaque disque marque ses différences, on a l'impression que les prises de son prennent le pas sur la chaîne et la pièce d’écoute, on apprécie chaque fois les différences et les nuances, les intentions des musiciens, l'espace sonore, c’est tout ce que j’aime, oui, je passe un très bon moment !

[Image: B942CDB9-53C5-4023-A6D8-E046C74E170C.jpeg]

en bémol, on voudrait une pièce un peu plus grande surtout en largeur pour permettre aux gigantesques enceintes Focus Audio Master II de prendre de l’espace et du grave, heureusement il y a de la hauteur et un traitement acoustique pour replacer l’ensemble de façon cohérente mais c’est une limitation de cette installation (comme souvent..), je retrouve aussi l’esprit des Dunlavy IVa qui se sont vendues en nombres dans ma région.. même configuration des HP, même sensibilité de 91db avec cette capacité de jouer partout si le plafond est de bonne hauteur et encore mieux avec plus d’espace latéral notamment 

à suivre…
Répondre
En tous les cas un grand merci pour ces premiers partages et ces belle photos qui parlent d'elles même, bbill.
Comme les autres j'attends avec impatience la suite mais je suppose, que les comptes rendus d'écoute vont être des plus passionnants étant donné la mise en oeuvre et la passion qui semble animer DCC.
Répondre
(01-08-2022, 06:21 PM)DCC a écrit : Comme tu es passé une semaine avant bbill, il serait intéressant d’avoir ton point de vue par rapport à son compte rendu même si le but de ta visite était d’un autre ordre.

Bonjour Denis,

Je vais essayer de donner mes impressions de ma visite chez toi même si le temps a passé.

On écoute un système complet avec la synergie (ou non) de l'ensemble des éléments. On écoute chacun avec ses "à priori," ses propres critères. 
Il est difficile de donner un avis sur tel ou tel produit en particulier même si 2 appareils m'interpellent, les enceintes Audio Focus Master 2, le pré-amp Thrax Libra.

Je ne reviendrai pas sur la mise en oeuvre très affutée des enceintes Audio Focus Master 2 en bi-amp passive qui concoure grandement au résultat final

Ce qui frappe de prime abord, c'est la puissance, l'ampleur, notamment le grave, la restitution des basses moyennes qui apportent cette chaleur bienvenue sur la voix.
Prés de 2 m de haut !! 6 HPs !! tout le contraire d'un coaxial.  On pourrait s'attendre à un son éclaté, diffus, par tranches ..
Et bien non, tout reste focalisé au centre de l'enceinte. la voix n'est pas grossie; elle n'est pas empâtée par la débauche des Hps dévolus aux basses et bas-médium, signe d'un filtrage réussi. 

Sur un morceau intimiste, on reconnait aisément le timbre et la signature harmonique des instruments comme les cordes ; la contre-basse a du corps mais ne bave pas, on distingue parfaitement les sons pincés de la guitare, métalliques et doux à la fois avec leur juste décroissance. 
Sur des morceaux plus complexes, les instrumentistes pourraient aisément se mélanger les pinceaux. Ici tout est parfaitement en place.

Cette écoute côche tous mes critères : la cohérence des registres mais pas que. La capacité dynamique, aussi bien micro (les détails) que macro (pas de tassement) n'est pas en reste.
On est immergé dans la musique et on ne cherche plus à décortiquer. On ne ressort pas indemne d'une telle expérience.

Comparées à mes biens aimées Thrax Audio Lyra SE + Basus, je retrouve cette sensation de justesse tonale, d'image 3D, la pièce aidant bien surla largeur, la profondeur et la hauteur étaient simplement plus larges, plus profondes et plus hautes. 
Je vois maintenant ce qui pourrait m'aider à approcher ce superbe résultat, la partie source bien sur est inspirante comme le  pré-phono Allnic, objet de ma visite .. c'est fait, il est commandé Wink , le pré-amp Thrax Libra ? Je pourrai demander un essai à domicile. mais là, j'ai un peu peur pour mon porte monnaie  Big Grin

à suivre donc ..
Répondre
(01-09-2022, 11:16 AM)poprock a écrit : la partie source bien sur est inspirante comme le  pré-phono Allnic, objet de ma visite .. c'est fait, il est commandé Wink 

Excellente nouvelle Patrice pour la commande du pré-phono Allnic, le 3000 n'étant plus produit as-tu commandé le 7000 ?
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
(01-09-2022, 11:28 AM)element a écrit :
(01-09-2022, 11:16 AM)poprock a écrit : la partie source bien sur est inspirante comme le  pré-phono Allnic, objet de ma visite .. c'est fait, il est commandé Wink 

Excellente nouvelle Patrice pour la commande du pré-phono Allnic, le 3000 n'étant plus produit as-tu commandé le 7000 ?

Oui Laurent, bien sur c'est le H7000 qui arrive d'ici un mois environ.
équipé en sus du redresseur 5U4G recommandé par Denis, une édition spéciale, le RK 5U4G KR.

[Image: RK5U4GKR.jpg]

Merci à toi, Denis pour l'avoir commandé à mon intention
Répondre
Bravo Patrice très belle acquisition , ce phono doit être magique.
Répondre
(01-09-2022, 11:51 AM)fabs35 a écrit : Bravo Patrice très belle acquisition , ce phono doit être magique.

Bonjour Fabrice,

Je crois savoir que tu n'es pas en reste.
Tu as bien commandé un pré-phono Halgorythme HDG
Répondre
Une petite photo pour bbill…

[Image: DD56E6D7-2BD1-4C96-82A1-0B71B254DA33.jpeg]

Ecoute sur le TAD aujourd’hui avec la superbe intégrale de l’oeuvre complète pour clavier solo de CPE Bach jouée Ana-Marija Markovina* sur un Bösenderfor Imperial.

[Image: 4E240D11-E834-4F4E-A830-D8A19763F6C6.jpeg]

*Une élève de Paul Badura-Skoda.
Répondre
Ah Oui, Denis, j'ai oublié de parler du poêle à bois, indispensable à la chaleur de l'écoute Shy
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Chez Plugnprod Plugnprod 112 29,704 Il y a 2 heures
Dernier message: Plugnprod
  Chez Cazone cazone 175 103,804 Il y a 3 heures
Dernier message: Steph44200
  Chez Stephane092 Stephane092 46 20,725 Il y a 7 heures
Dernier message: Stephane092
  Chez Alexlesourisseau alexlesourisseau 505 137,032 Hier, 01:46 PM
Dernier message: Venteaufeu
  Chez Nico N C 64 11,582 Hier, 01:29 PM
Dernier message: N C

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)