Pour moi oui sans problème avec un Elixir que j'adore et ses 50 watts seront très suffisant.
Il fait chanter chez un ami des Triangles de 20 ans colonnes qui ont un rendement identique aux Abscisses.
Bonjour
pour en avoir eu une paire pendant 6 ans ,je confirme que les abscisses sont assez gourmandes ,sur mon Jadis 2X30W j'avais du mal ,je sais que le revendeur Lyonnais de JMR qui fait également HEED les associe régulièrement.
Tu peux peut-être lui demander son avis il est très sympa , SONATINE Lyon demander Pierre Martin ..
Rega Planar 3//Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//switch Ansuz powerswitcH//DAC Audiomat Tempo 2.8 //Lecteur CD Helios 1//Ampli intégré Jadis DA30 //Enceintes : EBM L5c câbles Ebm "le lien".
01-04-2022, 03:29 PM (Modification du message : 01-04-2022, 03:32 PM par chakiwi.)
(01-04-2022, 02:27 PM)JosephN a écrit : des Abscisses ça mériterait pas un peu plus de "jus" que ce que peut fournir un Élixir ?
Oui je suis d'accord j'ai juste dit que ça fonctionnerait et même plutôt bien a mes oreilles, ensuite c'est sur qu'il va les propulser à 110 db avec un Elixir malgré ses qualités.
Bon il va pas l'acheter il le possède ça lui permettra de se faire une idée.
En tous les cas merci de vos interventions je ne souhaitais pas être seul sur ce coup là.
Paul
Ensuite je viens de re-lire les specs des JMR elle sont 4 ohms ce qui devrait permettre a l'Elixir de fournir un peu de courant, pour l'avoir moulte fois entendu sur du 4 ohm on pourrait avoir une belle surprise.
(01-04-2022, 03:29 PM)chakiwi a écrit : Ensuite je viens de re-lire les specs des JMR elle sont 4 ohms ce qui devrait permettre a l'Elixir de fournir un peu de courant, pour l'avoir moulte fois entendu sur du 4 ohm on pourrait avoir une belle surprise.
tout a fait Paul, les JMR c'est sur 6 Ohm ou 4 Ohm
et surtout, c'est dans l'adn des JMR d'avoir une impédance très stable et qui ne descend que très peu
je connais pas bien les Abcisses (un peu haut en gamme pour moi et ma pièce ) mais toutes les courbes d'impédance JMR que j'ai vu sont quasiment plates, j'ai vu des 6 Ohm nominales qui ne descendent jamais sous 4 Ohm
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
C'est un peu le problème de ces enceintes.
Elles ne sont pas gourmandes, pour preuve le vu-mètre de mon MS 680 ne décolle pas de sa position de repos , il frétille à peine quand je monte le volume à un niveau pas soutenable.
Par contre, il leur faut du jus. Pour imager, un bon gros V8 de 270cv leur colle mieux à la peau qu'un 4 cylindres de 400cv .
Vu de ma fenêtre et sans vouloir le dénigrer car je ne le connais pas, l'Elixir me fait plutôt penser à un petit trois cylindres. La restitution sera sûrement bien timbrée (puisque l'association avec Heed est reconnue) mais risque de manquer de relief.
Leur concepteur explique cela très bien dans la vidéo présentant les Orféo jubilé à partir de la 5ème minute. Je pense que c'est le même type de module et de charge que les Abscisse.
Système audio 1: Alim shanti, USBridge sous Volumio, interface Matrix Spdif2, cable AES "lamouette", dac SFD 2.2, préampli CJ PV-14L et ampli CJ LP70S, JMR Abscisse
Système audio 2: USBridge, AudioGd R2R2, préampli ARC SP16L, Pieraudio MS 680, Inselklang