Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Node 2 passage en alimentation linéaire
Merci c’est noté
Que penser de l’alim ifi Power Élite en 5 volts pour aller avec le node et sa carte PD Créative ?
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
(09-24-2021, 06:49 AM)Al196363 a écrit :
(09-22-2021, 06:14 PM)tades a écrit : Je confirme ! J'attends pour demain son alimentation linéaire. J'espère encore une marche

Bonjour,
Je prends connaissance de vos échanges et je me permets d'attirer votre attention sur un élément important à considérer si vous utilisez le Node2i uniquement comme streamer, donc en l'association à un convertisseur externe, il ne faut pas oublier de choisir sortie fixe dans les paramètres audios. Wink 
A défaut, à l'écoute vous perdrez tout l'intérêt d'un convertisseur externe... Sad
Bien cordialement

Merci, je note qu'effectivement je n'avais basculé cet "interrupteur"
Mais suis surpris par la remarque sur la perte d'intérêt d'un convertisseur externe : je sors en Optique, le niveau sonore n'a donc aucune action dessus...

(09-24-2021, 11:08 AM)Blascator a écrit : Merci c’est noté
Que penser de l’alim ifi Power Élite en 5 volts pour aller avec le node et sa carte PD Créative ?

Je fais partie des réfractaires aux alim Ifi : chez moi elles génèrent un "frisotis" à haute fréquence et perturbent les aigües.

Par contre j'ai essayé l'alim linéaire super low Noise de PD Creative reçue hier. 
Un gros pavé assez lourd car doté d'un transfo surdimensionné. 

C'est absolument bluffant : 
Sur le Node : basses beaucoup mieux tenues, grande propreté amenant un gain énorme sur la restitution de l'espace. 

Quant à l'Emerson, c'est simple : j'ai atteint le niveau CD (et même dépassé quand je mets ma légère convolution)

Et puisque j'en suis à parler de PD Creative, je voudrais remercier Pawel qui a su faire face à ma demande d'un câble spécifique avec un service hors du commun (objectif conserver à la fois mon Node et mon Wattson Emerson et avais donc besoin de 2 connecteurs DC).
Thierry , Grenoble
Retrouver à domicile l'émotion du spectacle vivant. 
(La tanière de "l'Hermite" #47: 
http://forum-hifi.fr/thread-18111-page-5...ght=ennium
Répondre
Je vais devenir le roi du DIY grâce à vous
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
D'autant que c'est très facile, même un manchot comme moi y est arrivé !
Thierry , Grenoble
Retrouver à domicile l'émotion du spectacle vivant. 
(La tanière de "l'Hermite" #47: 
http://forum-hifi.fr/thread-18111-page-5...ght=ennium
Répondre
(09-24-2021, 12:14 PM)tades a écrit :
(09-24-2021, 06:49 AM)Al196363 a écrit :
(09-22-2021, 06:14 PM)tades a écrit : Je confirme ! J'attends pour demain son alimentation linéaire. J'espère encore une marche

Bonjour,
Je prends connaissance de vos échanges et je me permets d'attirer votre attention sur un élément important à considérer si vous utilisez le Node2i uniquement comme streamer, donc en l'association à un convertisseur externe, il ne faut pas oublier de choisir sortie fixe dans les paramètres audios. Wink 
A défaut, à l'écoute vous perdrez tout l'intérêt d'un convertisseur externe... Sad
Bien cordialement

Merci, je note qu'effectivement je n'avais basculé cet "interrupteur"
Mais suis surpris par la remarque sur la perte d'intérêt d'un convertisseur externe : je sors en Optique, le niveau sonore n'a donc aucune action dessus...

(09-24-2021, 11:08 AM)Blascator a écrit : Merci c’est noté
Que penser de l’alim ifi Power Élite en 5 volts pour aller avec le node et sa carte PD Créative ?

Je fais partie des réfractaires aux alim Ifi : chez moi elles génèrent un "frisotis" à haute fréquence et perturbent les aigües.

Par contre j'ai essayé l'alim linéaire super low Noise de PD Creative reçue hier. 
Un gros pavé assez lourd car doté d'un transfo surdimensionné. 

C'est absolument bluffant : 
Sur le Node : basses beaucoup mieux tenues, grande propreté amenant un gain énorme sur la restitution de l'espace. 

Quant à l'Emerson, c'est simple : j'ai atteint le niveau CD (et même dépassé quand je mets ma légère convolution)

Et puisque j'en suis à parler de PD Creative, je voudrais remercier Pawel qui a su faire face à ma demande d'un câble spécifique avec un service hors du commun (objectif conserver à la fois mon Node et mon Wattson Emerson et avais donc besoin de 2 connecteurs DC).

Je suis bien d'accord pour dire que cela n'est pas logique, mais en écoutes comparatives, la sortie fixe est plus dynamique informative ! Wink
Répondre
Merci. Bizarre !
Thierry , Grenoble
Retrouver à domicile l'émotion du spectacle vivant. 
(La tanière de "l'Hermite" #47: 
http://forum-hifi.fr/thread-18111-page-5...ght=ennium
Répondre
(09-25-2021, 11:53 AM)tades a écrit : Merci. Bizarre !
Après réflexion ce n'est peut-être pas si bizarre que cela, car il est possible de la fonction volume du Node 2i soit prise sur la puissance de traitement du signal audio au niveau du processeur... Blush , ce qui expliquerait la différence perçue à l'écoute... Smile
Répondre
C'est une bonne piste.
Je testerai sur le Node 2021 qui a une puissance de calcul a priori supérieure.
Thierry , Grenoble
Retrouver à domicile l'émotion du spectacle vivant. 
(La tanière de "l'Hermite" #47: 
http://forum-hifi.fr/thread-18111-page-5...ght=ennium
Répondre
D'une manière générale, il est souvent préférable de se passer du volume numérique.
Logiciels > volume à 100%
Désactiver le volume numérique sur les DACs
Répondre
C’est monté !!!
Un jeu d’enfant j’avoue.
Impression d’avoir gagné dans l’assise, meilleures basses et un peu plus de détails.
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bluesound node x / eversolo DMPA8 Edmerceur 1 293 04-20-2024, 12:34 PM
Dernier message: N C
  Entretien/nettoyage du Bluesound Node 2 PeterMan 11 2,554 04-16-2024, 09:25 AM
Dernier message: Vincent De Paris
  Bluesound Node " 3 " version 2021 François H. 252 9,423 02-17-2024, 01:43 PM
Dernier message: Steph44200
  Alimentation des Box Internet Plugnprod 20 4,357 01-28-2024, 05:57 PM
Dernier message: manu67
  Bluesound Node X Zephyr58 15 2,704 01-20-2024, 06:20 PM
Dernier message: lotofoot46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)